5 questions qu’une femme doit poser à un homme avant de s’engager

Steve Harvey, le célèbre auteur du best-seller ‘Soyez femme, mais pensez comme un homme‘, veut notre bien, à nous, les femmes. Et ça, il l’a déjà prouvé maintes et maintes fois. Et dans son livre où il met à nu toutes les petites techniques masculines, il énumère très distinctement 5 questions qui nous permettront de différencier le bon gars du pauvre type :

1. Quels sont tes objectifs à court terme ?
2. Quels sont tes objectifs à long terme ?
3. Comment vois-tu la relation entre un homme et une femme ?
4. Qu’est-ce que tu penses de moi ?
5. Qu’est-ce que tu ressens pour moi ?

C’est très simple. Steve Harvey, ‘le traître parmi les hommes’, affirme que rien qu’en ayant les réponses de votre mec aux questions ci-dessus, vous pourrez savoir s’il est là pour vous faire perdre votre temps ou pas. Rien que ça ! Il continue en expliquant plus précisément ces différents points. Pour chacune de ces questions, il y a les bonnes réponses et les mauvaises réponses.

1. À la question : Quels sont tes objectifs à court terme ?

La plupart des objectifs à court terme sont liés à la carrière, les études et l’argent. En clair, à ce qu’il veut accomplir maintenant ou très prochainement pour se projeter dans le futur. La question pourrait très bien être : « Qu’est-ce que tu veux faire maintenant pour pouvoir accomplir ce que tu veux faire plus tard ? »

  • Bonne réponse : Il a des objectifs réalisables à court terme comme, aller à l’université pour avoir tel ou tel diplôme, travailler pour atteindre tel ou tel objectif ou obtenir telle ou telle promotion.
  • Mauvaise réponse : Il n’a aucun objectif à court terme. Il vous dit qu’il se laisse vivre, qu’il vit au jour le jour… Laissez tomber, c’est un vieux gars !

2. À la question : Quels sont tes objectifs à long terme ?

Cette question est beaucoup plus liée à la vie de couple et à la vie famille. C’est une façon de savoir s’il cherche du sérieux ou pas, s’il prévoit de se marier ou pas.

  • Bonne réponse : Il vous dit qu’il cherche une fille sérieuse, qu’il veut se marier ou qu’il veut voyager.
  • Mauvaise réponse : Il n’a aucune vision de son futur mariage, ni de sa future vie de famille. Laissez tomber, vous allez finir vieille fille avec lui !

3. À la question : Comment vois-tu une relation entre un homme et une femme ?

Il s’agit de savoir si pour lui, on peut tirer un coup à droite à gauche, ou s’il est plutôt du genre à ne fréquenter quelqu’un que lorsqu’il souhaite aller plus loin, à savoir des objectifs à long terme.

  • Bonne réponse : Il se voit marié avec des enfants.
  • Mauvaise réponse : Il ne veut ni femme, ni enfants. Ou bien il vous dit ‘pas maintenant’ sans vous donner plus d’indication. Laissez tomber, il veut juste s’amuser !

4. à la question : Qu’est-ce que tu penses de moi ?

Ici, il s’agit de voir s’il ne vous voit pas que comme un physique ; s’il vous trouve d’autres qualités ou pas, s’il a remarqué certains traits de vos caractères ou encore s’il est à l’écoute.

  • Bonne réponse : Il parle à la fois, et de vos attributs physiques, et de votre personnalité.
  • Mauvaise réponse : « J’aime tes cheveux », « J’aime tes lèvres » Il ne vous parle que de votre apparence. Il ne vous prend pas au sérieux. Aucun homme ne s’engage avec une femme juste parce qu’elle est belle.

 5. À la question : Qu’est-ce que tu ressens pour moi ?

Là, c’est le moment où il exprime ses émotions. Un homme exprime rarement ses émotions, sauf pour la femme qu’il aime vraiment, ou celle en qui il a confiance, celle avec qui il prévoit de finir sa vie.

  • Bonne réponse : Il dit que vous lui manquez lorsque vous n’êtes pas là, qu’il est content de vous voir, qu’il se sent bien quand il est avec vous.
  • Mauvaise réponse : Il dit simplement que vous êtes une fille avec qui il s’amuse bien.

Quoiqu’il en soit, vous devez avoir les réponses à ces questions, soit en les lui posant, soit en l’observant – plus difficile, mais faisable avec un bon discernement. Le problème dans le fait de poser la question, c’est qu’il y a une très forte probabilité que la réponse soit un mensonge. Aujourd’hui, les hommes savent très bien ce qu’attendent la plupart des femmes, à savoir se marier et avoir des enfants. Ils ne déclareront donc pas leurs véritables intentions – pour les moins honnêtes d’entre eux. Cependant, certains ‘extra-terrestres’ n’ont aucune idée des aspirations amoureuses des femmes, donc poser ces questions restent essentielles, puisque nous permet déjà de rayer ceux-là de la liste.


 Pleins d’autres petits secrets dans le livre de Steve Harvey :

Acheter le livre

EnregistrerEnregistrer

Sarah Yakan

CEO & Fondatrice de Femme d'Influence Magazine. J'ai pu voir l'intérêt des femmes pour les commérages. Au lieu de le critiquer, j'ai décidé de faire du "gossip positif" : Parler de la vie d'éminentes personnalités et en tirer des leçons pour devenir meilleure. Chose que j'ai toujours fait pour moi-même, j'ai décidé de partager mes analyses au monde. Puisse ce magazine et mes articles vous amener au niveau supérieur.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link