Tes Copines Te Lâchent ? 10 Raisons d’en Profiter Pour Voyager Seule

Ce festival auquel tu veux aller, mais pour lequel tu ne trouves jamais personne de disponible, cette île qui te fait rêver, mais pour laquelle tes copines te lâchent toujours au moment de prendre les billets, cette ville que tu veux découvrir depuis longtemps, mais qui au fond n’intéresse que toi ? Et bien c’est le moment de faire ta valise pour ces voyages et d’aller les visiter seule ! Ou plutôt, en ta propre compagnie…

 

@karidjatoure

 

Raison n°1 – À attendre tes copines, tu passes à côté d’une belle opportunité

 

« La vie est une vaste aventure et, plus tôt nous le réalisons, plus vite nous parviendrons à en faire une œuvre d’art »

Maya Angelou

 

@theblondehills

 

Chacune d’entre nous avance à son rythme et passe par différentes phases de vie qui peuvent ou non coïncider avec un départ en vacances. Tes amies peuvent ne pas avoir les moyens financiers, ne pas avoir le temps ou même tout simplement, ne pas avoir envie de partir. Les attendre est tentant, car cela implique avec certitude de bons souvenirs partagés ! Mais cela peut aussi vouloir dire que tu ne visiteras peut-être jamais ces lieux qui t’attirent.

 

 

Raisons n°2 – Ton voyage, tes envies !

 

Voyager entre ami(e)s implique de faire des compromis que ce soit au niveau de la destination, du type ou du lieu d’hébergement, des activités, du rythme à suivre et même du budget. L’avantage à voyager seule est que tu es le seul maître à bord : tu décides exactement de ce que tu veux faire, quand tu veux le faire, avec qui et à quel prix. C’est donc l’occasion de laisser aller tes envies, ton intuition et d’apprendre à t’écouter davantage. Voyager seule te donne le droit de faire des plans et de tous changer à la dernière minute, suivant une rencontre, une opportunité ou même simplement une envie soudaine !

 

Raison n°3 – Ton voyage, ton budget !

 

« Voyager est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche. »

 

@chefdanie

 

Voyager a un coût et lorsque l’on voyage à plusieurs, il faut souvent se mettre d’accord sur le montant que l’on est prêt à mettre. Voyager seule t’offre la possibilité de gérer sans pression le budget alloué à chaque activité. Et si jamais tu dois le revoir à la hausse ou à la baisse… Ce sera parce que TU l’auras décidé !

 

 

Raison n°4 – Un temps qui t’est personnellement dédié

 

Qui dit « être » seule ne veut pas dire se « sentir » seule, mais plutôt être avec soi-même. Un voyage en solitaire te permet de passer du temps pour toi et avec toi-même, de te retrouver, de prendre du recul, de davantage apprendre à te connaître. L’occasion de lire ce livre qui te tente depuis longtemps, de faire le point sur des aspects de ta vie que tu veux éclaircir…

 

Raison n°5 – Mieux te connaître, tester tes limites et les dépasser !

 

« Les femmes et les filles peuvent faire ce qu’elles veulent. Il n’y a pas de limite à ce que nous, femmes, pouvons accomplir. »

Michelle Obama

 

@followtiffsjourney

 

À voyager seule, on peut parfois se retrouver dans des situations qui demandent de développer son intuition, sa force de caractère ou même sa capacité à rapidement prendre des décisions. Ces challenges te permettront de mieux te connaître et de te découvrir plus forte que tu ne le crois mentalement, physiquement et émotionnellement. Tu auras l’occasion d’essayer des choses nouvelles : une randonnée, une expédition… Et de décider seule si oui ou non ce sont des choses pour toi. Tu risques de te surprendre au-delà de tes espérances !

 

 

Raison n°6 – Fais de vraies rencontres !

 

Lorsque l’on est seule, on est un aimant à rencontres ! Inconsciemment nous sommes plus ouvertes aux autres lorsque nous sommes seules qu’avec des amis. Chaque action sera source de nouvelles rencontres : un café, une soirée, une expédition ou même un renseignement dans la rue seront l’occasion de rencontrer des locaux, mais aussi d’autres voyageurs et certainement d’autres voyageurs solitaires ! Tu attireras des personnes vibrant sur la même fréquence que toi avec lesquelles tu créeras de vrais souvenirs. Tu partiras peut-être de chez toi seule, mais ce qui est sûr, c’est que tu rentreras de tes vacances en ayant vraiment créé des liens avec les personnes que tu auras rencontrées sur place !

 

 

Raison n°7 – Développe ta connaissance du monde

 

« La vie débute hors de ta zone de confort »

 

En voyageant seule, tu sors de ta zone de confort. Tes habitudes vont sûrement devoir rester à la maison pendant que tu pars à l’aventure. Que ce soit pour un moment de détente ou pour un périple fou ! Les personnes, situations et même la nourriture qui te seront offertes seront certainement différentes de ce que tu connais, l’occasion de développer ton ouverture d’esprit et d’enrichir ta culture !

 

 

Raison n°8 – Boost ta confiance en toi

 

Flaunt Magazine

 

Un voyage en solitaire peut paraître impressionnant à réaliser surtout lorsque l’on considère les possibles imprévus. Mais une fois sur place en réalisant que tu ne peux compter que sur toi-même tu apprendras à te faire vraiment confiance et à te reposer sur ton jugement. Cela va développer ta confiance en toi et ton assurance grâce au sentiment d’indépendance que tu ressentiras.

 

 

Raison n°9 – Te réinventer

 

« La plus belle aventure au monde est de vivre la vie de vos rêves »

Oprah Winfrey

 

Tu arrives dans un nouvel endroit – personne ne te connaît – tu ne connais personne. Pas d’apriori, juste toi et ce nouveau lieu. Ces personnes et choses que tu vas découvrir seule vont te développer personnellement et contribuer à façonner une « nouvelle » toi ! La manière dont tu vas te percevoir avec ces expériences et dont les autres vont te découvrir est différente de ton quotidien. Une occasion de te redécouvrir et de te réinventer !

 

 

Raison n°10 – Inspirer d’autres

 

Parce qu’aujourd’hui l’idée pour une femme de voyager seule reste impressionnante dans la tête de la plupart des gens, ce faisant, tu auras un rôle précurseur auprès de tes amies et des personnes qui t’entourent ! De plus, tu rentreras avec des photos et souvenirs uniques qui en inspireront plus d’un !

Elodie
Elodie

CHANTEUSE DE NEO SOUL ET ANCIENNE COORDINATRICE MARKETING INTERNATIONAL, JE SUIS PASSIONNEE PAR LA MUSIQUE AINSI QUE PAR LA DECOUVERTE ET LE BIEN-ÊTRE. JE CROIS AU DEVELOPPEMENT DE SOI ET LE PRATIQUE A TRAVERS LES LIVRES DE DEVELOPPEMENT PERSONNELS MAIS AUSSI A TRAVERS LES VOYAGES, EN SOLITAIRE OU ENTRE AMIS. J’ESSAIE DE LIER MES PASSIONS EN COMMUNIQUANT DESSUS ET VOUS TRANSMETS HUMBLEMENT MON INSTAGRAM : ELODIESUNN

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link