Des Mamans se Confient sur la Pression du Corps Parfait Qu’on leur Inflige après l’Accouchement

Comment retrouver la silhouette suite à la grossesse lorsque tu es sans cesse envahi par les images des stars américaines ? Quelques semaines après l’accouchement, elles affichent un corps svelte et un VENTRE PLAT ! Plusieurs mamans stars d’Hollywood nous livrent la pression qu’elles ont éprouvée durant leur grossesse et le post-accouchement. Les médias sont toujours à la quête d’une photo sublime qui montre qu’il est facile de retrouver un corps mince avec des abdominaux malgré une grossesse ; toutefois, à travers ces clichés, on ne voit pas le travail qu’il a fallu pour atteindre cet objectif.

La grossesse pourrait être un ventre plein de fierté, mais on ne peut pas nier que cela peut aussi être une douleur corporelle et émotionnelle que beaucoup de femmes ressentent les semaines suivant l’accouchement. Si tu suis les tabloïds et les réseaux sociaux, tu peux voir que pour certaines de tes célébrités préférées, le processus post-grossesse a l’air tellement facile et perdre du poids encore plus simple. Entre la star de TV réalité américaine Draya et la chanteuse de R&B Teyana Taylor, on pourrait penser que ces célébrités vivent dans la salle de sport (Teyana a clairement affirmé qu’elle n’avait pas fait de sport depuis la naissance de son bébé Junie, mais elle a l’air magnifique, comment peut-on la croire franchement ?!) Alors est-ce une façade ?

Zoe Saldana, qui est une maman de jumeaux de 1 an, s’est confiée sur ses malheurs post-grossesse. Au lieu de se concentrer sur sa silhouette, la nouvelle maman a pris le temps de se concentrer plutôt sur sa maternité et son corps post-bébé ; tout en révélant que cela a été moins amusant :

« Cela fait mal d’être en permanence en talons ! J’ai toujours pensé : je vais passer mes journées en talons, Louboutin, etc. Sauf qu’il y a quelque chose qui arrive à ton corps au niveau hormonal ; il n’y a pas que le poids qui augmente, tes nerfs, tes muscles aussi s’y mettent. Tout fait mal et on est souvent mal à l’aise. » – Zoe Saldana

Cependant, malgré les douleurs qui t’entourent, l’actrice du film Star Trek admet qu’elle préfère supporter des kilos supplémentaires ; plutôt que se soucier du poids ou de la pression. En particulier, celles sous les projecteurs ressentent cette pression quand il s’agit de perdre du poids après la naissance. Zoe a insisté en parlant ouvertement sur les luttes avec son corps et la santé post-natale dans une tentative d’être honnête sur une question que beaucoup de femmes se posent, mais que la plupart ne voit pas dans les médias :

« Dans ce milieu, j’ai été témoin, tout au long de ces années, de femmes qui se cachent dans une grotte et ne se montrent pas jusqu’à ce qu’elles aient atteint une taille zéro ; sauf que c’est un message très trompeur. » – Zoe Saldana

Tu dois te rappeler que tout prend du temps. Je me sens mal pour les femmes qui sont désespérées et veulent rebondir trois mois après avoir eu un bébé.

« Allaiter ! Rester à la maison ! Dormir ! Ton bébé est âgé de 3 mois seulement, pourquoi tu es si pressée d’aller à la salle de sport ? Rattrape-toi plutôt sur les rediffusions de tes séries ! J’ai définitivement pris une pause tout en ayant confiance que mon corps allait se rétablir quand il serait prêt. Je ne voulais pas me mettre une pression supplémentaire à celle que les médias nous infligent. » – Zoe Saldana

C’est parfois difficile de voir les images dans les médias et se comparer à d’autres femmes. Envier les autres ne te met pas en marge ; cela peut être pire lorsque tu dois gérer les hormones qui te submergent juste après avoir donné la vie. Tes craintes d’avoir pris du poids, les vergetures, etc., sont des choses suffisantes te sentir étrangère dans ton propre corps, surtout quand on voit de belles mamans comme Ciara, visiblement parfaite. Elle a exposé la photo suivante quelques mois seulement après avoir donné naissance à Future Jr. Et tu as tendance à te dire « qu’est-ce qui ne va pas chez moi ? »

Ciara se dévoile après avoir perdu plus de 27kg en 5 mois après la naissance de Future Jr.

Actrice et célèbre pour le talk-show « The Real, » Tamera Mowry Housely a admis que c’est exactement ce qu’elle se demandait après avoir lutté pour perdre les kilos restants après avoir donné naissance à son fils de 2 ans, Aïden. La mère de 2 enfants s’est dévoilée dans le magazine Us Weekly, après qu’elle se soit lassée de se battre à ce sujet ; tout en acceptant sans vergogne le fait qu’elle fait de gros bébés et en est fière !

#TBT to baby Aden???? Time goes so fast!

A post shared by tameramowrytwo (@tameramowrytwo) on

« Il y a beaucoup de pression pour perdre du poids. Au début tu es choquée, car tu te dis que ton corps est complètement différent. Tes seins débordent sur ton visage, tu as des vergetures et tu découvres des courbes que tu n’avais jamais eues auparavant. Mon mari dit : « Les filles heureuses sont les jolies filles, et il continue à me le dire. Profite de la phase dans laquelle tu te trouves. Moi, j’en profite en tout cas ! » » – Tamera Mowry Housely

Tamera a également admis qu’elle voulait passer du temps avec mon bébé pour créer des liens, et ne pas me tuer à la salle de gym ; ce qui est assez logique pour la femme active et mère. De plus, elle était déjà en manque de sommeil ; alors si quelque chose devait être sacrifié, c’était bien la salle de gym – au moins jusqu’à ce que son corps se remette de la grossesse !

Sa sœur jumelle Tia, ayant eu la même expérience, a partagé le même sentiment que Tamera. Tout en rappelant aux nouvelles mamans qu’il leur a fallu 9 mois pour gagner ce poids ; donc il est naturel d’utiliser le même temps voire plus afin de s’en débarrasser : « Je me souviens quand j’ai eu mon bébé, je regardais tout le monde en me demandant : Zut! Comment sont les autres femmes sur la plage après 2 mois dans un bikini ? Comment diable font-elles ? »

Someone’s popped.. ????

A post shared by tiamowry (@tiamowry) on

« Je suis même allée voir ma gynécologue parce que je pensais que quelque chose ne tournait pas rond. Et elle a dit: « Non, chérie, ça va ! » Je pense que si tu demandes à n’importe quelle maman enceinte, elles disent toutes « Je veux retrouver mon corps » ; mais cela prend du temps. Il faut 9 mois à votre corps pour en arriver là et il est normal d’endosser du poids durant cette période. »3points1

Tout cela pour dire, qu’en tant que femmes, en particulier les nouvelles mamans, nous avons toutes des corps différents ; de même que pour le temps de récupération qui varie d’une femme à une autre. Ce qui est normal étant donné que tu loues l’ensemble de ton ventre pendant 9 mois. Espérons que l’honnêteté dans nos expériences ainsi que la volonté d’offrir des conseils aux autres pourront servir de support à toutes les femmes et les mères.

Pourquoi existe-t-il autant de pression sur le fait de retrouver son corps d’origine après avoir eu un bébé ?

Joycee Mukashema
Joycee Mukashema

De par mon vécu, j’ai su convertir chaque épreuve de ma vie en force afin d’inspirer mon entourage. Passionnée par les relations humaines, je tends à élargir cette force pour que chacun transforme sa plus petite faiblesse en moteur de sa vie… Ne sois pas esclave de ton passé mais une force pour ton avenir.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link