10 façons de prendre soin des cheveux bouclés de ton enfant métis

Beaucoup de parents (mamans ou papas) qui ont des enfants métisses rencontrent des difficultés lorsqu’il s’agit de coiffer les cheveux frisés de leurs petits bouts de choux. Cette texture bouclés et crépue peut paraître très difficile à dompter et à discipliner pour un grand nombre de parents. Ce qu’il faut savoir, c’est que les cheveux bouclés de ton enfant métis sont très fragiles et doivent bénéficier de soins spécifiques et adaptés afin de pousser en bonne santé. Du shampoing à la crème hydratante, il faut que tu choisisses des produits qui vont hydrater, nourrir et démêler ses cheveux. Voici pour toi : 10 façons de prendre soin de ses cheveux.

1. Le shampoing doit être adapté


Tout commence par le choix du shampoing. Privilégie des shampoings pour enfant et pour cheveux secs, frisés ou bouclés. Le mieux est d’utiliser un shampoing sans sulfate, sans paraben et sans silicone. Tu l’auras compris, le shampoing de ton enfant ne doit pas être agressif afin de préserver sa chevelure. Applique le shampoing de la racine vers les pointes en massant délicatement le cuir chevelu afin de retirer toutes les impuretés et rince à l’eau tiède. Note bien que le shampoing doit se faire une à deux fois par semaine, et non tous les jours car sinon cela va assécher ses cheveux.

2. Il ne faut pas oublier l’après-shampoing

L’après-shampoing est une étape primordiale puisque ce produit va t’aider à démêler ses cheveux. Au-delà de ça, l’après-shampoing permet d’apporter de l’hydratation à ses boucles et de la souplesse.

3. Démêle-lui les cheveux avec l’après shampoing


Le démêlage ne s’effectue JAMAIS sur cheveux secs ! Pourquoi ? Parce que sinon tu vas lui casser les cheveux. Le mieux est de lui démêler les cheveux lors de l’après-shampoing avec un peigne à grosses dents. Tu vas pouvoir retirer tous les nœuds sans faire mal à ton mini-toi.

4. Un enfant a le droit de faire des masques aussi


Comme pour le shampoing et tous les autres produits de ton enfant, le masque doit être choisi en fonction de ses cheveux. Prends-le au karité par exemple pour qu’il nourrisse en profondeur ses boucles.

5. Laisse ses cheveux sécher à l’air libre

Le sèche-cheveux n’est pas ton ami ! Même si les cheveux de ton enfant mettent du temps à sécher (cela peut arriver), il ne faut pas utiliser de chaleur. N’oublie pas, ses cheveux sont fragiles et la chaleur va les fragiliser encore plus, voir les casser sur le long terme. Privilégie donc l’air libre pour que ses boucles soient soyeuses et bien rebondies.

6. Adopte les bons gestes avant de l’envoyer au lit

Comme les cheveux frisés et crépus sont des cheveux qui s’emmêlent facilement, il faut adopter les bons gestes avant de les envoyer faire dodo. Pour cela, fais tout simplement 2 grosses nattes ou vanilles que tu vas pouvoir retirer le matin. Si jamais les boucles sont moins définies le lendemain, prends ton vaporisateur ,mélange de l’eau et un peu de lait hydratant et asperge les cheveux de ton enfant. Tu verras c’est magique !

7. Lorsque tu vas acheter ses soins, demande des échantillons

Bien évidemment, si tu vas en grande surface, ceci n’est pas possible. Mais si tu vas acheter ses produits dans des boutiques spécialisées telles que MGC, il est possible de demander des échantillons pour tester certains produits. Ceci est très utile pour vérifier l’efficacité d’un produit ou encore la réaction de ton enfant. S’il est allergique ou autre, tu vas pouvoir t’éviter plein de soucis.

8. Utilise des sprays démêlants pour le reste de la semaine

Les sprays démêlants sont une aubaine si ton enfant a plus ou moins mal lorsque tu lui touche les cheveux. De ce fait, pour t’aider dans le démêlage de sa touffe, utilise des sprays démêlants qui vont faire glisser les nœuds délicatement sur le cheveu.

9. Les laits, les huiles et les beurres : tes alliés hydratation

Les laits, les huiles et les beurres sont des indispensables pour l’hydratation des cheveux bouclés de ton enfant mais aussi pour la sceller. Le lait permet de galber la boucle et de l’hydrater en profondeur. L’huile végétale comme l’huile d’amande douce ou d’olive, permet de sceller l’hydratation et de la conserver le plus longtemps possible. Le beurre comme le beurre de karité permet de nourrir et de protéger ses cheveux secs et cassants.

10. Fais lui des massages du cuir chevelu au moins 2 fois par semaine

Ces petits massages sont idéaux pour que les cheveux bouclés de ton enfant poussent en bonne santé. Cela va irriguer son cuir chevelu et va stimuler la pousse, mais également réduire la casse, les chutes… En plus, cela va le détendre et évacuer le stress de la semaine.

Voilà tu sais tout ! Tu vas pouvoir t’attaquer à la touffe frisée de ton enfant métis sans avoir peur. Maman ou Papa, le tout est d’avoir les bons gestes afin de faciliter le lavage, le démêlage et le coiffage de ses cheveux crépus sans le traumatiser.

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

4 commentaires

  • MERCI pour tous ces bons conseils que j'ai eu du mal à obtenir ou savoir ou chercher. Moi qui ai les cheveux raides et a tendance grasse alors que ma fille les a frisés et secs. Le coiffage du matin était un supplice c'est devenu un jeu.
    • Coucou,si je peut taider un peut plus .je te conseille de prendre un petit flacon vaporisant, melange le leau et de lapres champoing(ou creme pour boucle) chaque matin vaporise sur ses cheveux ,demele les avec les doit ou brosse, cette methode est pour raviver les boucles apres avoir dormis.dessu .peut se fair a tout moment de la journer et garde le reste du flacon pour plusieur jour. Les cheveux boucler ont tandance a friser et leur dapliquer de leau sa les redefini et la creme ou apres champoing les graisse un peu sans les alourdir.voila!!

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies