Maîtrise ta Morning Routine — La Première Heure Après Ton Réveil Détermine Le Reste de Ta Journée

Lorsque tu te réveilles, que fais-tu ? La majorité d’entre nous vont regarder leurs emails, aller sur Facebook ou WhatsApp. On se crée des habitudes qui sont des « mangeurs de temps » et qui vont nous éloigner de l’essentiel : notre bien-être.

La première heure de ta journée est essentielle, car elle déterminera les 24 heures à venir. Voilà pourquoi il faut la considérer comme étant sacrée et non la sacrifier au détriment des tâches secondaires.

Je te conseille vivement de te lever une heure plus tôt afin de te consacrer pleinement à cette nouvelle routine matinale. Tu te rendras vite compte que c’est un cadeau que tu te fais, car cette simple heure va t’apporter une multitude de bienfaits.

Ce moment consacré à ton bien-être t’aidera à vivre les 24 heures à venir en étant sereine et relaxée.

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, des respirer, d’être heureux.

Marc Aurèle

@tenipanosian

Les actions à faire lors de ta première heure de la journée

Je vais te proposer de mettre en place une routine matinale qui va considérablement changer ton investissement à venir au fil des jours.

Pour que cette journée soit positive, il importe de la commencer intelligemment par des actions qui te feront du bien . Tu trouveras ci-dessous quelques exemples qui pourront t’aider à mettre en place des actions qui te ressemblent.

1. Méditer

Il existe plusieurs applications sur le sujet qui te permettront de t’initier. Très vite, tu vas créer une habitude qui t’aidera à te débarrasser de tout ton stress. La méditation est fondamentale si l’on veut se recentrer sur « ici et maintenant ». Prendre l’habitude de faire une séance par jour va modifier très rapidement ton état interne.

2. Lire

Prendre le temps de lire va également te relaxer et te mettre dans un état de paix et de calme intérieur. La lecture permet de sortir de notre quotidien pour naviguer vers d’autres mondes et découvrir de nouveaux courants littéraires, psychologiques, philosophiques ou ésotériques.

3. Écrire

Je conseille souvent d’acheter un carnet qui contiendra toutes tes notes . Tu pourras y noter tes doutes, tes découvertes, tes envies et tes objectifs. Prendre le temps d’écrire permet de poser sur le papier ce que tu pourras avoir tendance à oublier. Ce support est essentiel pour ton avancée personnelle.

4. Étudier

Apprendre de nouvelles données peut t’aider à avancer d’un point de vue personnel et professionnel. Étudier permet d’acquérir de nouvelles connaissances qui vont te permettre de t’améliorer et d’atteindre tes objectifs.

5. Pratiquer le yoga

Le yoga va t’aider à relaxer l’ensemble de ton corps qui vit sous stress. Une séance permet d’enlever toutes les tensions nerveuses pour fluidifier la tête et l’esprit.

6. Te concentrer sur tes tâches et tes objectifs journaliers

Rien de tel qu’un moment de calme au début de la journée pour réfléchir aux impératifs à venir. Profite du calme pour prendre le temps de réfléchir à l’essentiel afin de te projeter positivement dans la situation.

7. Aller courir

Trente minutes suffisent à oxygéner ton corps et lui donner l’énergie nécessaire pour la journée

8. Un moment de gratitude

Prendre le temps de remercier pour la journée à venir et les cadeaux que t’offres la vie

9. La douche qui réveille

Tu commences avec de l’eau chaude que tu vas refroidir petit à petit jusqu’à terminer par une température glacée.

Tu peux te consacrer à plusieurs tâches durant cette première heure. Une méditation alliée au yoga et la lecture ne te prendront pas plus de 45 minutes. Il est surprenant de constater tout ce que l’on peut faire en une heure de temps.

 

C’est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit.

Khalil Gibran

 

Pourquoi mettre en place des actions ?

Le fait de pouvoir mettre en place ce genre d’action va modifier considérablement ta journée. Tu auras consacré la première heure à faire quelque chose pour toi afin de te sentir plus apaisée et prête à affronter ce nouveau jour. À force de pratique tu remarqueras très vite que tu seras plus productive, énergique et concentrée sur l’essentiel.

Si tu pars du principe que cette première heure est « sacrée » tu feras en sorte que toutes les autres le soit également. Si tu arrives à changer ton état d’esprit tu seras bien plus présente et investie dans les tâches à venir et l’investissement nécessaire pour mener à bien ta journée.

Tenipanosian

Quelles actions choisir ?

Pour savoir quelles actions tu vas mettre en place, pose-toi les questions suivantes :

Qu’est-ce qui est le plus important pour moi ? Si on m’offrait une heure dans mon emploi du temps, à quoi je le consacrerais ? Qu’est-ce qui pourrait faire en sorte que ma journée soit parfaite ?

  •  Me sentir bien dans mon corps : tu peux choisir la méditation et le yoga et coupler le tout par une petite séance de running.
  • Me concentrer sur la journée à venir : tu peux réfléchir aux tâches à venir et lire un livre sur le sujet.

L’idée est de mettre en place des actions qui te feront du bien et qui vont te booster.

Les options sont infinies et totalement personnalisables en fonction de ta personnalité et de ton ressenti. Le plus important est de trouver ce qui te fera du bien, car cette première heure de la journée aura un impact considérable sur le reste.

Rien n’est figé dans la pierre et tu peux alterner, changer ou modifier ta routine matinale au gré de tes envies.

Faire le point pour avancer

Je te conseille de faire le point à la fin de la semaine. Il important de savoir précisément ce qui te correspond et ce qui t’apporte du bien-être.

Pour y arriver, pose-toi les questions suivantes :

  • Est-ce que j’ai pu faire ma routine tous les jours ?
  • Est-ce que c’était compliqué ?

Si le bilan est positif, je te suggère de t’octroyer une petite récompense. Cela permettra au cerveau de faire une association entre la routine et le plaisir. Tu peux aussi en profiter pour rajouter une nouvelle action qui t’inspire.

 

Le matin, c’est la jeunesse du jour. Tout y est gai, frais et facile. Il ne faut pas l’abréger en se levant tard.

Schopenhauer

 

Il suffit parfois de peu pour changer sa vie.

Mettre en place une routine matinale peut t’aider à affronter les aléas de la vie en étant plus calme et plus en forme.

Essayer c’est l’adopter !

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link