Pourquoi nous sommes attirées par les Bad Boys ?

Les bad boys sont mal aimés par la société, mais fortement appréciés par beaucoup de femmes. On affirme quelquefois le contraire de ce que l’on pense. Nous changeons notre fusil d’épaule, en pensant bien faire. Parfois même, nous sommes avec une personne qui est totalement a l’opposé des valeurs que l’on prône. Ces fameux bad-boys. Qu’il soit rebelle, anticonformiste, mec de quartier ou serial lover… Beaucoup d’entre nous sont quelque peu attirées par ce genre d’homme. Il est vrai que cela peut paraître cliché, mais posons-nous les vraies questions ? Pourquoi tous ces styles de mecs nous fascinent-ils autant ? Pourquoi sont-ils si attirants ? Est-ce la dangerosité qui nous tente ? Est-ce ce mystère qui nous hypnotise ? Ou l’aspect quelque peu bestial qui nous attire ? Voyons ensemble ces 5 raisons pour lesquelles nous sommes attirées par les bad-boys.

3points-300x67

№1 : On aime trop les abdos!

manswimmingpool

AïeAïAë!!! Que ce soit dans les clips ou dans les films, notre œil scintille à la vue d’un beau corps. Des beaux hommes aux corps faisant rêver plus d’une femme. On en bave presque… Soyons honnêtes, combien de femmes posent leurs regards sur un homme dont le charisme et les muscles ne sont pas au rendez-vous ? Faisons ce constat dans un contexte scolaire : au lycée, majoritairement, plus il était beau, plus il avait côte. À chaque interclasse, il se pavanait fièrement. Sa cour ne manquait pas d’entretenir son ego. Les jeunes hommes moins charismatiques étaient plus facilement relayés sur le banc de touche. Idem pour les premiers de la classe. Plus sujet à des railleries en tout genre qu’à des compliments de la part de la gent féminine.

Quand nous décrivons notre idéal masculin, sincèrement quel critère citons-nous en premier ?  « S’il ne fait pas plus d’ 1m85, c’est inconcevable. S’il n’a pas le sourire WHITE diamond ? Impensable. Un beau regard ténébreux et de belles lèvres charnues, c’est la base. » Les 1ers critères retenus sont toujours purement physiques. Cela démontre que l’apparence visuelle a une grande importance dans nos exigences. Et cela se comprend, étant donné que l’on vit dans une société où le Paraître prime sur l’Être. Mais se focaliser uniquement sur ce genre critères est-ce là un choix judicieux ? Concentrons-nous d’abord sur les muscles du cerveau plutôt que sur ceux liés au physique.

Certes, le style va souvent de pair avec l’attitude. Un style bad boy ne veut pas non plus dire être un mauvais garçon. Il n’est pas seulement question d’un style vestimentaire, ou d’un type d’homme, mais d’un tout. Un tout pour qui notre petite voix intérieure nous dirait : « Lui.. Ça ne va pas être du gâteau… » Alors savoir écouter notre for intérieur et rester sur notre garde doit rester la solution.

№2 : On pense pouvoir remettre tous les hommes sur le droit chemin

waka

Comme un aimant, il nous attire. Son côté énigmatique nous charme. Nous allons chercher à percer ce mystère. Cet homme qui nous échappe. Il est injoignable, mais nous continuons à nous accrocher. Est-ce cela l’Amour ? Devons-nous nous contenter de le voir juste une fois par semaine alors que son emploi du temps n’est pas digne d’un ministre ?

Un Homme qui vous aime voudra passer du temps avec vous, vous lui serez indispensable. Nous avons tendance à négliger ce que l’on croit acquis, pour relever un défi dont nous ne voyons jamais la fin. Les bad boys aiment ce côté fleur bleue que l’on a toutes. Cette sensibilité propre à la femme. Il suffit que nous baissions la garde et la spirale infernale apparaît.  Un bad boy, à moins qu’il ne se stabilise par lui même, ne sèmera que soucis et peine dans votre vie sentimentale. On a toutes notre histoire avec ses joies et ses peines. Nos souffrances et nos expériences qui nous fortifient au jour le jour. Est-ce que nous voulons ajouter à nos vies, un lot de problèmes et de préoccupations supplémentaires ? Soyez stratégique même dans la quête de votre Roi. Vous devriez prendre en grande considération le potentiel cognitif, car le potentiel physique s’efface au fil du temps.

Certes, le style va souvent de pair avec l’attitude. Un style bad-boy ne veut pas non plus dire être un mauvais garçon. Il n’est pas seulement question d’un style vestimentaire, ou d’un type d’homme, mais d’un tout. Un tout pour qui notre petite voix intérieure nous dirait : « Lui.. Ça ne va pas être du gâteau. » Allons-nous écouter cette voix en notre for intérieur et garder notre garde ? Bien souvent, non. Arrêtons de vouloir jouer les Mère Teresa et de chercher à les sauver à tout prix. Ce sont des grands garçons et c’est à eux de prendre soin de nous avant toutes choses pour que la relation puisse devenir sérieuse.

 № 3 : On aime trop materner…

chrisbadboy

Un homme a un fonctionnement tout à fait différent du nôtre. C’est malheureusement utopique de penser que l’on sera la source du changement d’un bad boy. Un homme évolue que si il a ce déclic en lui-même. Ne prenez pas le risque de vous brûler les ailes dans le seul but de sauver votre bad boy. S’il ne veut pas couler, soyez sûres qu’il saura trouver son propre gilet de sauvetage pour ne pas se noyer. Ce n’est pas votre enfant donc ne vous sentez pas responsables de ses manquements ou de ses erreurs et arrêtez de vouloir le protéger!

Un bad boy parle peut-être de projet, mais combien en a-t-il réellement réalisé dans sa vie personnelle ? Et dans votre relation ? Que met-il en œuvre pour atteindre ses objectifs de vie? Quel est son niveau d’ambition ? Agit-il de sorte à vous inclure dans sa vie? Pourquoi reste-t-il aussi mystérieux ? Pourquoi se braque-t-il ou reste-t-il évasif dès que vous entamez une discussion profonde ? Ne nous voilons pas la face. Derrière ce fameux mystère, bien souvent se trouve le début des galères. Une fois le mystère percé, qu’avons-nous gagné ? À quel prix avons-nous déchiffré cette énigme ? Quels sacrifices avons-nous dû faire pour résoudre cette charade ? Et bien souvent le résultat ressemble à une mascarade.

Ce mystère n’est en général rien d’autre que cette part d’obscurité que l’on a tous. En tant que #Femmedinfluence, nous cherchons à nous élever et à positiver. À illuminer nos vies et à garder cette lumière éclairée, en nous. Notre intuition est vraiment un guide précieux à ce niveau. Si vous sentez que ce bad boy ne va ramener que frustrations et désillusion, fuyez !

№ 4 : Fuis-moi je te suis. Cogne-moi je te suis.

RIRI

Deux individus peuvent s’aimer d’un amour passionnel, mais sûrement pas au détriment d’un des 2 membres du couple. Ce genre de relation est toxique. Le bad boy ne correspond pas à l’image d’un véritable Homme. Avec cette attitude, se mettent-ils en condition pour nous rendre heureuses et nous respecter? Allons plus loin, un tel homme nous offre-t-il une vie sereine ou sommes-nous sans cesse inquiète, stressées, parfois même apeurées par ses potentielles réactions… Ce moment où il vous met des coups de pressions injustifiés vous fait comprendre que parler à autre homme est un manque de respect, que vous devez vous taire en sa présence et accepter tous ces agissements sans broncher. Et parfois, n’hésite pas à user de la violence physique si vous n’avez pas été « sage » selon SA propre définition de la sagesse…

Si ce n’est que pour continuer à nourrir des codes et des valeurs erronés, ça n’a pas grand-chose d’exemplaire. Un Homme digne de ce nom sait user de ses qualités et de sa maturité, non pas pour nous détruire, mais pour nous épauler dans notre élévation. Il ne met sa beauté en valeur que dans 1 seul but: voir les yeux de sa dulcinée scintiller, pas pour chercher à attirer la vue de toutes. Il est dans une quête de développement personnel et d’accomplissement de vie. Il ne va pas chercher à gâcher sa vie ni la vôtre pour des âneries. Combien de femmes se retrouvent dans des situations compliquées et douloureuses à cause de ce type de comportement ? Acceptez qu’il ait une main-mise sur vous et il aura l’art et la manière de vous torturer l’esprit. Aimer avec passion, oui. Aimer à n’en devenir que l’ombre de soi même, il n’en est pas question.

№ 5 : On s’habitue aux larmes…

nickythegame

Nous voulons toutes un homme fort et viril. Avec qui nous nous sentirons en sécurité. Mais un homme viril, est-ce un homme après qui nous devons constamment courir ? Agit-il avec virilité, s’il est la source de nos chagrins, de nos peines de cœur ? Est-ce un homme, pour qui nous devrions verser des larmes de douleurs ? Un homme qui devant les responsabilités prend la fuite à une vitesse pouvant détrôner Usain Bolt, qui vous laisse seule face à votre solitude. Un bad boy qui confond maturité et virilité agit-il de façon à ce que vous soyez son unique priorité ?

Ne soyez pas votre propre source de soucis en ajoutant ce genre de personne dans vos vies. Un homme immature ne vous aidera pas à résoudre les problèmes qui impactent l’équilibre de votre couple. Il vous laissera seule face à vos désarrois. Ce n’est pas cela la conception d’un couple. La virilité, c’est d’assumer et d’aimer avec bienveillance sa Femme. Pas de tomber sur un numéro qui n’est plus attribué, après lui avoir annoncé une grossesse pas forcément attendue…

3points-300x67

Ne vous laissez pas aveugler par l’apparence et ses subtilités. Sans vouloir généraliser, il faut que ce constat puisse vous mettre en garde. Mieux vaut prévenir que guérir, afin de ne pas avoir le cœur brisé. Une telle brisure peut vraiment retarder votre élévation et vous empêcher de devenir une meilleure version de vous même. N’acceptez pas de souffrir dans l’unique but de combler un vide. Nous avons toute notre destinée, mais nous avons le choix du chemin à emprunter. L’Homme qui vous mérite connaîtra de lui-même votre valeur et aura une haute estime de vous. Les hommes ne sont effectivement pas tous les mêmes. Cependant pour ne pas se faire happer par les griffes d’un mal-intentionné, il faut toujours porter son armure. Le seul pour qui vous devrez la déposer est celui qui cherchera de façon respectueuse et sérieuse, à vous passer la Bague au doigt, en toute sincérité!

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d'Influence & Working Mama. Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia. Le savoir est une arme alors je charge mes munitions. Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies