Pilates : Les 3 techniques secrètes des Stars pour sculpter son corps et se détendre

Beaucoup d’entre vous ont certainement déjà entendu parler des « pilates » en se demandant si c’était le nouveau régime à la mode ou autre ; et pourtant, il s’agit tout simplement d’un ensemble d’exercices physiques qui assouplissent et tonifient le corps dans le but de rééquilibrer son alignement.

Les salles de sport ont intégré cette nouvelle forme d’exercices dérivés du yoga dans leur programme, car tout le monde ne souhaite pas soulever des kilos ; il y a encore parmi nous des personnes qui préfèrent se ressourcer et être en communion avec « leur moi-intérieur. »

De Lady Gaga, à Jennifer Aniston ou Madonna, une armée entière de célébrité ont totalement adopté les exercices de pilates pour se sculpter un corps tonique devant les cameras, et surtout destresser et se détendre. Cette pratique sportive vous permet de vous ressourcer, vous détendre et travailler en profondeur les muscles de votre corps afin de vous procurer une sensation de bien-être.

3points11. KATE HUDSON

Afficher l'image d'origine

Kate Hudson déclare «Cela fait bientôt 15 ans que j’en pratique, et vous savez lorsque votre esprit est solide, ainsi que votre corps, tout commence à être facile dans vos vies, vous abordez la vie d’une autre manière»

La technique du «  ROLL UP » durée 15 minutes

Position du départ : Allongez-vous les bras tendus vers le haut ou au dessus de votre tête, alignés à votre buste, le dos bien encré au sol et les jambes serrées.

Ensuite relevez vous sans trop forcer pour solliciter votre dos et vos abdominaux en tendant bien vos bras vers l’avant pour vous aider à vous stabiliser, une fois le buste relevé restez assise les jambes tendues.

Enfin courbez votre dos vers l’avant au maximum – vous devrez ressentir que votre dos s’étend au maximum- en gardant toujours vos jambes tendues vers l’avant. Et vous redescendez.

Conseil : Pensez à bien inspirer et expirer. Pour soulager son dos et se relaxer il n’y a pas mieux.

2. LUCY LIU

L’exercice préféré de Lucy Liu : La technique du « rond de jambes » durée 5 minutes

Position de départ : Allongée sur le coté de votre choix, jambes tendues vers l’avant et l’autre vers le haut, maintenez votre tête avec vos bras ou allongé la au sol pour plus de confort.

Tournez votre jambe de manière circulaire devant vous, c’est-à-dire que vous devez voir votre jambe faire le mouvement sans avoir à relever votre tête.

Enfin changez de position et recommencez l’exercice.

 3. JENNIFER LAWRENCE

Jennifer déclare « Je voudrais qu’on me définisse ce qu’est un corps normal, car aujourd’hui le fait d’être mince est synonyme de normalité, hors vous savez je mange comme je veux et profite de la vie, j’ai juste une carrière basé sur le visuel et je fais beaucoup de sport dont les pilates, on me critique en disant que j’ai des formes, c’est complètement fou car la normalité c’est vous et moi. »

La technique pour travailler le dos – les lombaires :

Pilates

Consigne : allongée sur le ventre, bras le long du corps, décollez simultanément votre buste et vos jambes.
Soufflez lors de cette phase de contraction des muscles, puis relâchez.
Fréquence :  Durée totale de 5 à 10 minutes
  • Vous pouvez le faire avant de vous coucher
  • Vous pouvez le faire avant de débuter votre entrainement du jour
  • Vous pouvez le faire le matin avant d’aller travailler

Faites en le plus possible, cela protège votre dos, et atténue certaines douleurs et vous permet d’effectuer en toute quiétude vos exercices.

3points1Faire du sport ne signifie pas seulement qu’il faut absolument aller dans la «  Perf » c’est-à-dire performance, il est essentiel aussi de se retrouver, se ressourcer et s’accepter, au même titre que le yoga vous devez apprendre à écouter votre corps, le chouchouter, le laisser respirer et être zen ; non seulement cela est bien pour votre corps mais également pour votre esprit.

Les stars que nous aimons ont compris que leur vie hyperactive méritait d’avoir un point de repère, qu’elles devaient apprendre à écouter leur corps, tout en le façonnant.

Vous pouvez aller en salle de sport, faire des exercices mais à un moment donné votre corps vous réclamera du repos, et c’est à ce moment précis que vous devez prendre votre tapis, travailler votre souplesse, vos muscles du dos, des cuisses, jambes, cou, en adoptant quelques postures relaxantes.

Vous pouvez faire la différence et marquer votre territoire, façonner votre monde et être bien dans votre corps.

Que personne ne vous dise quoi faire, et le fait de pratiquer des exercices de pilates vous permettent de vous accepter en tant que femme, en phase avec son corps.

Vous motiver, vous conseiller là est ma force, vous dépasser là est votre grandeur. Je suis une #Femme Influente et vous ?

Fania Fitness
Fania Fitness

Rédactrice Fitness pour le magazine Femme d'Influence. La force, la détermination et la beauté sont mes principes pour sublimer chaque femme. Créatrice du mouvement FIT en février 2016 je suis heureuse de vous retrouver ici pour vous prodiguer des conseils liés au sport et l'alimentation en tenant compte de chaque morphologie et chaque besoin. Vous êtes des femmes fortes. Vous motiver est ma passion, votre réussite est ma récompense.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link