Les 3 Types De Personnes Dont Nous N’avons Pas Besoin Dans Notre Vie

Nous avons tous connu des relations toxiques qui nous étouffent de l’intérieur et mettent à mal notre optimisme. Ce mode relationnel malsain doit cesser le plus rapidement possible sous peine de nous freiner dans notre ascension personnelle.  Pour passer du statut de victime à celui d’acteur de sa vie, il faut comprendre ce qui passe.

Nous allons donc voir ensemble quelles sont les trois personnes à éviter dans la vie.

 

1. Les narcissiques

Une personne narcissique a besoin d’être admirée constamment et te laissera toujours en arrière-plan. Fréquenter ce genre de personne te plombera le moral à coup sûr .

Quelles sont les caractéristiques des personnes narcissiques ?

  • Incapacité à se remettre en question

Cette personne ne supporte pas la critique, car elle s’estime supérieure aux autres. Elle est dans le déni total de sa propre vulnérabilité, ce qui dénote un réel manque de confiance en elle. Le narcissique est en vérité rempli de doutes qu’il n’arrive pas à gérer. Son ego prend le dessus pour lui donner le rôle d’une personne supérieure aux autres.

  • Sur la défensive

Face à  la critique d’autrui, elle sera  dans le déni et l’attaque. C’est une manière de protéger son ego qui se doit de briller constamment.

  • Ses relations sont chaotiques

Elle ne peut pas avoir une relation basée sur la confiance et l’ouverture. C’est une personne qui cherchera constamment à s’entourer de gens qu’elle considère comme « supérieure ». Elle va zapper rapidement et passer d’une personne à une autre au gré de ses humeurs.

  • Parle que d’elle-même

Il n’y a quelle qui a de l’importance, lors d’une discussion elle va automatiquement recentrer la conversation sur sa vie. Les autres ne l’intéressent que s’ils peuvent lui apporter quelque chose. C’est une sangsue qui va te vider toute énergie vitale.

La personne narcissique ne peut pas avoir un rapport sain avec autrui, car elle est en compétition permanente. Fréquenter ce genre de personne est extrêmement fatigant, car la relation toxique ne t’apportera que fatigue et désarroi.

 

2. Les pessimistes

Contrairement au narcissique qui va intensifier ton manque de confiance, le pessimiste va t’emmener vers la voie de la pensée négative.

Quelqu’un de pessimiste vit dans un monde où l’on voit le verre à moitié vide et non à moitié plein.

Quelles sont les caractéristiques des gens pessimistes ?

  • Tout va mal :

Incapable d’avoir une vision positive de la vie, ils vont avoir tendance à se décourager très rapidement. Ils vont partir du principe que le monde est contre eux et qu’ils sont victimes des événements.  Ils vont tout mettre dans le même sac et se plaindre tout le temps.

  • Va plomber ton moral

Quand tu voudras te confier, il n’ y aura pas d’aide à recevoir de ce genre de personne. Tu sortiras de la conversation en ayant le moral dans les chaussettes. Elles vont avoir les arguments pour te décourager et te freiner dans ton ascension.

  • Vont penser que la situation ne changera pas

Le négatif est permanent ,  ils ne sont pas assez bons pour arriver à atteindre leurs objectifs. Pensant qu’ils ne méritent pas le bonheur, ils vont s’apitoyer sur leur sort.

Fréquenter ce genre de personne risque de te faire régresser dans ton développement personnel. Tu dois comprendre que tu n’es pas au même niveau d’évolution d’où l’intérêt de ne pas les fréquenter.

3. Les dramatiques

Ce sont des gens qui ont décidé de regarder la vie avec des lunettes sombres . Tout sera vu de manière dramatique et la peur devient un mode de vie.

Les caractéristiques des personnes dramatiques :

  • Il faut faire attention : pensant que le drame n’est jamais bien loin ils vont se méfier de tout et de tout le monde.
  • Le pire n’est jamais bien loin : ils vont finir par te faire peur, car ils vont changer ta vision de la situation. Tu finiras par rechercher le mal et non le bien en toute chose.

Continue à voir la vie avec tes lunettes de couleurs et ne change pas à cause d’une personne qui a décidé de faire de sa vie un drame.

En conclusion

Pour savoir si tu es victime d’une personne toxique je t’invite à te poser les questions suivantes :

  • Est-ce que mon entourage m’aide à me valoriser ?
  • Ai-je le sentiment d’avoir suffisamment de soutien pour ne plus me sentir victime ?
  • Mon réseau met-il à mal mes projets, mes envies et ma motivation ?

Si tu te sens complètement vidée de toute énergie après avoir vu ces personnes c’est qu’elles ne sont pas bonnes pour ton bien-être. Nos relations doivent nous aider à évoluer et à prendre confiance en nous.

Je te conseille d’écouter ton intuition et non ta logique. La vérité se trouve dans le cœur, car il sait ce qui est bien pour toi. Reprends la main sur ta vie et décide de t’entourer de gens qui te feront grandir.

Apprends à te relever pour devenir plus forte . Entoure-toi d’un réseau qui te porte et t’aidera à atteindre tes rêves et tes challenges. N’écoute pas ceux qui sont enfermés dans des croyances limitantes.

Entoure-toi de gens qui te ressemblent !

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link