7 Leçons à Retenir Du Célèbre Personnage : Ugly Betty

Personnage emblématique de l’une des séries les plus cultes des années 2000, Betty Suarez a su retenir l’attention d’un grand nombre de téléspectateurs à travers le monde. Cette jeune fille de 22 ans, d’origine Mexico-Américaine, vivant à New-York dans le Queens, et au style vestimentaire inhabituel, nous présente à travers son quotidien, les hauts, mais surtout les bas dont elle doit faire face. Sa principale ambition : s’imposer dans l’univers de la presse-magazine.

Voici donc pour vous, les 7 leçons à retenir de ce personnage si attachant. Here we go !

La confiance en soi : un atout primordial

Giphy.com

Pas facile d’intégrer l’un des plus grands magazines américains de mode quand la mode justement… n’est pas votre truc. Le fameux poncho de Betty lors de son premier jour chez Meade Publications en dit long sur la personnalité de la jeune femme. Pas peur d’être moquée et encore moins d’être jugée, Betty marche à grands pas dans les locaux de l’entreprise et peu importe les jugements de valeur ! Madame Suarez sait où elle va et tout en gardant « the head up » ! Alors, osez comme elle !

Être authentique

Source: Giphy.com

Le physique de Betty est hélas sans aucun doute un obstacle professionnel dans cet univers si cruel qu’est l’univers de la mode. Cependant, une Betty il n’y en a qu’une et seulement une, right ? En l’occurrence l’authenticité de Betty a su prendre le dessus. Prenons l’exemple du jour de son entretien d’embauche où Betty se fait clairement recaler par le chargé d’accueil du fait de son apparence jugée irrecevable. Betty, alors passionnée par les magazines depuis toujours, n’hésite pas à montrer la vérité, de façon très brève et abrégée, sur ses motivations. Mais double – recalage … Or, le big boss de Meade Publications, Bradford Meade voit et entend tout depuis le balcon supérieur du hall d’entrée. Intrigué par le physique atypique de la jeune fille et le discours (lui aussi atypique) sur sa détermination à faire partie de l’entreprise, ont retenu son attention. Bien joué Betty !

L’ambition comme vecteur-clef

Giphy.com

Eh oui, pas facile de se faire une place chez Meade Publications quand on vient du Queens. Malgré les diplômes et la passion effrénée de Betty pour la presse-magazine, le chemin est difficile. Sa sœur Hilda lui conseille d’ailleurs de rejoindre Herbalux pour pouvoir gagner sa vie. C’est sans compter sur l’ambition de la jeune femme qui n’hésite pas à répondre par un oui lorsqu’elle reçoit un appel pour un poste d’assistante de direction pour le magazine MODE. Malgré un univers pour elle alors encore totalement inconnu, elle est bien décidée à faire ses preuves pour entrer dans l’univers des magazines et se faire un nom !

Savoir rebondir malgré les déceptions

Giphy.com

Malgré la gentillesse et l’optimisme du personnage, les déceptions amoureuses, amicales ou encore professionnelles sont au rendez-vous. Heureusement, la jeune femme au sourire d’enfer sait aller de l’avant et c’est tant mieux. En effet, la jeune Suarez sait pardonner, improviser et persévérer malgré les imprévus et déceptions dont elle doit faire face quotidiennement. Sans aucun doute des qualités maîtresses amenant à son succès !

Savoir parfois faire des sacrifices

Giphy.com

Ça déchire parfois le cœur et pourtant… croyez-en le parcours de Betty ça paye ! Rappelez-vous ses premiers jours en tant qu’assistante, où Daniel la poussa à bout afin de la voir démissionner. Lui imposant une énorme charge de travail et des horaires interminables, la jeune recrue se voit obligée de passer moins de temps avec sa famille et loupe d’ailleurs l’anniversaire tant attendu de son papa chéri. Après avoir posé sa démission, Daniel se rend compte alors du potentiel de Betty. Le boss la rejoint alors dans le Queens afin de la convaincre de revenir. Bien joué Betty !

Être passionné et travailler dur

Giphy.com

Que serait le parcours de notre talentueuse Betty sans passion et travail. On est d’accord, surement pas grand-chose. Hard-worker attitrée, sa passion pour la presse écrite lui a permis d’aller au-delà des non, des humiliations, des peurs, et des sacrifices. Alors, tout comme Mme Suarez soyez passionnés pour travailler dur !

Avoir bon-cœur

Giphy.com

Si Betty est devenue si attachante, c’est aussi car elle a un grand et bon cœur. C’est aussi grâce à cela qu’elle a réussi. À force de rendre service, de faire confiance et de ne pas faire de coup-bas, le personnage a gagné le cœur et la confiance de la grande majorité de ses collaborateurs chez Meade Publications. Les adieux lors de son départ pour Londres sont d’ailleurs très émouvants. Car oui, Betty est arrivée à réaliser ses ambitions professionnelles à force de galères et persévérance !

Congratulations Mrs Suarez !

NK

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link