20 façons à peine subtiles qu’ont les parents de nous demander quand on va se marier

Si il y a bien une chose avec laquelle nos parents peuvent facilement nous tanner; c’est le mariage ! Par peur du – qu’en dira t’on – et du temps qui passe à une vitesse éclair, nos parents peuvent exercer sur nous une certaine pression sur ce sujet. Entre les débats sur l’incompréhension de notre situation ou les petites phrases bien piquantes, on est servies. Regardons ensemble 20 phrases que nos parents peuvent dire pour nous rappeler qu’il est temps que l’on se marie.3points1

1.

Et ben dis donc,  je suis pressée de devenir grand mère.

2.

Elle est belle cette église, j’ai hâte de t’accompagner devant l’autel.

3.

Tu prends de l’âge, il est temps de rentrer dans la cour des grands maintenant !

4.

Regarde ta cousine Paula qui est plus jeune que toi s’est mariée, et toi c’est pour quand ?

hurry-up

5.

Ma fille, n’oublie pas que l’horloge biologique tourne.

6.

Tu te souviens de Mariama, la voisine du 11e. Et bien, son fils cherche à se marier. Dis… tu ne serais pas intéressée ? il est plutôt beau garçon .

7.

Tu attends quoi pour te marier ? Toi tu dors trop ! Moi à ton âge, j’étais déjà mariée, j’avais déjà mes 4 enfants !

wedding-crying

8.

À force de prendre racine dans ton célibat, ta dot sera dérisoire.

9.

J’attends toujours le moment où je rencontrerais mon gendre…

10.

  Je commence à me faire vieux, ma fille. Ne tarde pas à me présenter mon gendre avant de ne plus avoir la force de lui botter les fesses, s’il ne prend pas soin de toi.

bouquet-mariee

11.

Waouh toutes ces belles robes ça donne envie ! J’ai hâte de faire les préparatifs de ton mariage , je t’aiderais même à choisir la robe.

12.

Il serait peut être temps de penser à ton avenir… te marier, me donner un petit-fils, enfin je dis ça mais c’est pour toi, ma fille.

13.

Tu sais, chérie, bizarrement ton père et moi avons fait un rêve similaire cette nuit… Tu étais en robe blanche et tu rejoignais ton époux. Ce rêve deviendra t-il un jour, une réalité ?

14.

Je reviens de la tontine et toutes les filles de mes copines sont mariées… À quand ton tour ?

15.

Tes tantes parlent trop dans mes oreilles, dépêche toi de te marier, ma fille avant que je n’attrape une otite !

16.

Je serais tellement fière de toi le jour de ton mariage !

 17.

Ma fille, je n’ai pas envie de te voir postuler dans l’émission  « L’amour est dans le pré » donc songe vite à trouver un mari.

kim-k-ridiculous

18.

Ton père n’arrête pas de me demander pourquoi tu n’es toujours pas mariée ? Il se fait trop de soucis à ce sujet, n’oublie pas qu’il est cardiaque quand même.

19.

Tes frères et sœurs ont la bague au doigt, tu ne veux pas finir vieille fille quand même ?

20.

Tu sais ma fille, j’ai fait une bonne réserve de mouchoirs et j’ai même prévu la robe que je porterais lorsque tu te marieras. Maintenant, j’attends que tu passes le pas, s’il te plaît, ne me fais pas trop attendre.

3points1-300x67

Qu’on se le dise les filles, nos parents ont finalement beaucoup plus peur de notre situation maritale que nous-même. Malheureusement, la société nourrit ces craintes pour que les individus se conforment à des normes afin de ne pas se sentir exclus. La pression que l’on se met sans compter celle de nos parents, cela peut être difficile à supporter au quotidien. Cependant, il ne faut surtout pas se précipiter pour se marier dans l’unique but de faire comme les autres. Car si tu ne prends pas ton temps, après c’est le divorce que l’on te reprochera !

À LIRE AUSSI :  Les 10 Activités à Faire Avec Ton Homme Pendant Le Confinement

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires