Que faire quand mes parents n’acceptent pas l’homme que j’aime ?

Vous vous apprêtez à présenter votre conjoint à votre famille. Vous mettez tout en œuvre pour que la rencontre se déroule bien. Mais le jour J, il y a un hic… Vos parents n’approuvent pas votre homme ! Quelle que soit la raison de ce rejet – religieuse, culturelle ou sociale-, c’est une douleur unique qui heurte le cœur de bon nombre de femmes. Voyons ensemble 3 clés pour surmonter cette douloureuse étape.

3points-300x67

Clé n°1 : Communiquez avec vos parents

controlyourself

Prenez sur vous et agissez en mettant vos émotions de côté. Ce n’est pas simple mais ne pas chercher à envenimer un conflit, vous éloignera des torts – pas toujours crédibles et fondés– que l’on peut injustement vous mettre sur le dos. Cela vous permettra de ne pas brusquer vos parents. Ça vous aidera aussi à comprendre les raisons qui poussent vos parents à ne pas aimer votre conjoint. Communiquer avec vos parents évitera les non dits et soulagera votre cœur. Si vous êtes avec cet homme, c’est que vous l’aimez et qu’avec lui, dans l’avenir vous vous projetez. Rassurez énormément votre compagnon car lui aussi souffre de cette situation.

Clé n°2 : Ne rendez pas le mal par le mal

img-3288875-2-die_bitch__please_die_gif__by_flawless_slut-d4xg1ue_zpsb04f8d18

La loi du talion n’a pas sa place dans cette situation. Si vos parents vous causent du tort, ne cherchez absolument pas à vous venger ou agir comme eux. Soyez au dessus de ces tensions. À force d’agir avec bonté envers vos parents qui vous font souffrir, ils finiront par regretter leurs agissements. Soyez heureuse dans votre vie. Si vos parents vous aiment vraiment et vont au delà de leur façon de penser déjà bien cimentée, ils sauront changer de décision et accepter votre compagnon. Dans le cas inverse, il faudra apprendre à vivre avec cette douleur. Ce qui ne tue pas, vous renforcera.

Clé n°3 : Prenez des décisions sages

guess-who-black-white-movie

Ne laissez pas la colère vous brouiller l’esprit. Vos parents n’acceptent pas votre union, c’est douloureux mais ne leur tournez pas le dos. Nos parents ne sont pas éternels, faites votre possible pour enterrer la hache de guerre. Ne faites pas non plus plaisir à vos parents au détriment de vos propres choix et de votre propre bonheur. Quelle que soit la raison de leur décision, si c’est un frein à votre bonheur, ne subissez pas. Vos parents ont déjà fait leur vie, à vous de construire la vôtre ! Si besoin, prenez de la distance afin de vous recentrer sur votre vie personnelle et conjugale. Avec le temps, la situation se décantera.

3points1-300x67 (1)Même loin de vos parents, vous pouvez prendre de leurs nouvelles, leur faire des cadeaux. Des signes qui montrent que malgré leur refus, vous ne souhaitez que leur bien et que vous les aimez malgré tout. À force de patience et de persévérance, ils finiront peut être par accepter que vous puissiez cultiver le bonheur auprès de cet homme. La patience paie, restez forte et endurez patiemment.

Odélya
Odélya

Rédactrice Love chez Femme d'Influence & Working Mama. Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia. Le savoir est une arme alors je charge mes munitions. Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies