Paralysée, la mariée se lève et marche le jour de son mariage

Jaquie Goncher, 25 ans, est une femme qui revient de loin. L’histoire de cette jeune mariée a fait le tour du web tant elle est spectaculaire et source d’influence. Son parcours nous prouve que chacun d’entre nous a cette force incommensurable, qui utilisée à bon escient peut nous faire accomplir des miracles dans nos propres vies. Voyons de plus prés la belle et émouvante histoire de Jaquie Goncher.

3points-300x67

1. Éprouvée par la vie

paralyzed-woman-wedding

Jaquie Goncher a vu sa vie basculer en 2008. Suite à un plongeon mal exécuté, elle se brise le cou à l’âge de 17 ans. Un accident dramatique qui remis en question l’intégralité de la vie de cette écolière énergique et sportive. La moelle épinière étant touchée, Jaquie est immédiatement paralysée de la nuque aux pieds et se voit contrainte de se déplacer en fauteuil roulant. Les médecins seront pessimistes face au sort qui lui est réservé. Les chances étant minces, le corps médical tendait plus sur le fait que Jaquie ne retrouvera plus l’usage de ses jambes. Du jour au lendemain, notre vie peut irréversiblement changer. La vie ne tient vraiment qu’à un fil car nous ne sommes à l’abri de rien.

2. Le chemin est long mais les efforts payent toujours

jacquie

Malgré les avis négatifs concernant l’espoir de pouvoir remarcher, Jaquie a persévéré pour réaliser son rêve. Elle n’a jamais baissé les bras, bien au contraire, elle a redoublé d’effort. Des efforts payants puisqu’au bout de 6 mois, elle pu se remettre sur pieds. Sa capacité à se tenir debout n’excédait pas 30 min mais sa détermination et sa rage de vaincre, lui ont permis de puiser la force en elle pour aller au-delà de ses limites. Elle continua de travailler avec acharnement en jonglant entre des séances d’entrainement en salle de gym, de rééducation et de physiothérapie.

À LIRE AUSSI :  Pourquoi les couples qui se disputent ont de meilleures relations ?

3. L’amour que l’on se porte rayonne sur les autres

ht_love_stories_halie_alec_01_jc_160811_4x3_992

ht_love_stories_halie_alec_03_jc_160811_4x3_992

Fiancée à Andy, lorsqu’il lui demande sa main, elle se fait la promesse de ne pas se diriger vers l’autel en fauteuil roulant. Il était important pour Jaquie de pouvoir accomplir cela et surtout pouvoir ouvrir le bal dans les bras de son futur mari. Une parole qui n’est pas sans sacrifice. Pendant l’année précédant la fameuse date butoir, Jaquie a passé 2H/jour, six jours par semaine à s’entraîner. Un entrainement intense afin de pouvoir toucher son rêve et respecter la promesse qu’elle s’est faite. L’amour et la confiance qu’elle se porte ont triomphé puisque le jour de son mariage, Jaquie remonta l’allée escortée par sa mère et son grand père. Surpris et admiratif de ce bel acte, Jaquie a littéralement bouleversé et ému ses invités et son mari.3points1-300x67 (1)

jaquie-and-andy-married

L’histoire de Jaquie est magnifique et inspirante. Elle nous prouve que notre determination peut vaincre les plus grands obstcles. Le chemin pour atteindre ses objectifs est forcément rude et semé d’embûche. A échelle différente, on vit toutes des épreuves que la vie nous apporte. Cependant, avec la volonté de s’apporter une vie meilleure et de l’amour de soi, on parvient toujours à atteindre nos buts. Jaquie Gonther est une véritable #Femmedinfluence et nous montre à quel point que rien n’est impossible à qui souhaite s’aguerrir.

À LIRE AUSSI :  3 leçons de vie que l'on peut apprendre d'Eddy Murphy dans Un Prince à New York

Odélya
Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

1 Comments

  1. I like it. Determination is what guide me in the different activities i perform for a better world..Sometimes it is hard but i keep pushing up

Leave Your Reply