5 Astuces Infaillibles Pour Paraître Plus Grande et Élancée Quand Tu Es Petite

Si les talons sont l’élément privilégié pour se donner de la hauteur, nous savons à quel point il peut être difficile d’en porter au quotidien. Plusieurs astuces simples existent pour donner l’illusion d’être plus grande, sans pour autant peiner sur des talons vertigineux. 

La posture

 

La démarche et la posture influent considérablement sur l’image que l’on renvoie. Se tenir bien droite ou au contraire recroquevillée, tête remontée ou yeux baissés, fait une énorme différence. Pour paraître plus grande, il convient d’adopter également la bonne posture. Lève légèrement le menton, marche d’un pas soutenu et assuré, les yeux à l’horizon, tout en ramenant les épaules légèrement vers l’arrière. Veille ainsi à garder le dos droit toute la journée. Lorsque tu es assise, évite à tout prix de t’avachir. Outre le fait de paraître plus petite, se tenir voûtée impacte négativement la façon dont les autres nous perçoivent et aussi celle avec laquelle nous nous voyons nous-mêmes. Se tenir droit est aussi le moyen de paraître plus sûre de soi. Cette assurance fera fatalement oublier ta petite taille.

 

Les vêtements 

Pour paraître plus grande, on doit porter l’attention sur la hauteur plutôt que la largeur. Le décolleté doit être dégagé, le cou bien visible. Ainsi, les cols roulés sont à éviter. On privilégiera les décolletés en V ou en U, les cols bateau à épaules dénudées. 

Concernant les rayures, la rayure horizontale est à bannir puisqu’elle souligne davantage la largeur et grossit considérablement tout ce qu’elle moule. Quant aux rayures verticales, ces lignes étirées permettront d’étirer la silhouette, chose que l’on souhaite. 

Parce que c’est en paraissant plus mince, que l’on paraît également plus grande, tu peux donc miser sur le noir qui, en même temps qu’il amincit, allonge. D’ailleurs, il est souhaitable d’adopter des looks monochromes. Assortir un haut et un bas de couleur radicalement différente aura tendance à couper la silhouette. À l’inverse, l’uniformité des couleurs allonge la silhouette. 

Enfin, concernant le choix des pièces, il s’agit d’équilibrer. Choisis des hauts courts pour donner l’impression de jambes plus longues. C’est que les tuniques longues ont tendance à tasser la silhouette. Il en va de même pour les vestes ; on privilégiera les blazers courts ou perfecto par exemple. En bref, préfère les vestes et manteaux courts qui allongent. 

 

 

Les chaussures 

Concernant la couleur, les talons nude donneront l’illusion de jambes allongées, puisque se fondant parfaitement avec la couleur de la peau, elles donnent l’illusion d’une jambe qui se prolonge. Une autre astuce consiste également à assortir la couleur des chaussures au pantalon : l’uniformité donnera l’illusion de jambes allongées et élancées. 

 

 

La coiffure

Les petites gagnent à avoir les cheveux courts. Les carrés longs aux épaules sont l’idéal pour ne pas alourdir le visage. Toutefois, si tu tiens à ta longue chevelure et que tu ne souhaites pas la couper, il t’est toujours possible de relever tes cheveux pour plus de hauteur : un chignon haut, une queue de cheval… En relevant ses cheveux, c’est la nuque que l’on dégage et le port de tête s’en trouve directement allongé. 

Les accessoires 

Parmi les accessoires, le principal élément à considérer est le sac à main. Celui-ci doit être nécessairement petit. Cette taille de sac à main, particulièrement élégante et raffinée, s’adaptera idéalement à ta petite corpulence. 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen en vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, qu'elle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link