Pourquoi on n’arrive pas à suivre notre intuition ?

Les neurosciences le confirment : L’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. La capacité de savoir quelque chose mais de difficilement pouvoir l’expliquer de manière rationnelle. En clair, ce qui s’explique difficilement est difficile à croire. Ou du moins n’est pas considéré comme une raison valable pour justifier une attitude, un changement d’avis ou un positionnement soudain.

« Le monde est constitué d’éléments invisibles et subtils que nous ne pouvons percevoir qu’avec notre coeur et notre intuition. » – Frédéric Lenoir

3points (2)1. Car on ne croit pas au pouvoir de l’intuition

womens-intuition

Il est difficile de baser son comportement sur un ressenti et non une réalité, basée sur des faits.

L’intuition permet de puiser dans son subconscient pour analyser une personne. Par exemple, tu fais la rencontre d’un garçon qui a tout pour te plaire. Mais rapidement, tu sens qu’il te cache quelque chose. Une situation que tu peux difficilement prouver. Surtout si le stade de la relation est un peu prématuré pour que tu déclares ouvertement tes soupçons.

Le début d’une relation est souvent ce qu’il y a de plus agréable, car sans prise de tête. Et malgré ce ciel sans nuage apparent, ton instinct te dit qu’il te cache quelque chose… Mais tu choisis consciemment de taire cette petite voix qui te dit que cet homme n’est pas fidèle. Car tu crois en la « présomption d’innocence », et tu ne penses pas que ton intuition soit une preuve suffisante. Ta relation finira surement par ne pas en être une, car ton intuition était juste ; Mais le début de sentiments, le manque de preuves et de foi en ton intuition ne t’ont pas aidé à te protéger.

À LIRE AUSSI :  Comment trouver un Homme d'Influence : 7 critères à observer chez un homme

2. Car on ne se fait pas confiance

giphy-5

Tu n’es pas une machine, mais une personne cérébrale. L’environnement, ton vécu, influence ta réflexion et ton analyse. L’intuition peut être perçue par l’autre comme une forme de jugement infondé.

Il n’est pas toujours évident de cerner la motivation d’un prétendant. Dans certains cas, il te sortira le grand jeu, alors qu’il ne cherche qu’une histoire sans lendemain. Et dans d’autres cas, tu douteras de son intérêt à ton égard, car il te semble trop distant et pas assez entreprenant, alors qu’il est peut-être sincère.

Et malgré que ton intuition te dira d’apprendre à connaître le plus discret, la cour acharnée du premier t’attira plus fortement. Et cela dû à ton envi d’être traitée comme une princesse, quitte à ne pas suivre ton intuition, qui essaye de te guider vers le bon, celui qui te rendra heureuse. Tu n ‘as pas su t’écouter, de manière à faire le bon choix.

3. Car le chemin pour être heureuse est souvent plus compliqué

eye-change

La première réponse qui te vient à l’esprit est souvent la bonne. Mais l’attachement et les sentiments, poussent à se poser plus de questions. De manière à ne pas retenir la première réponse émanant de ton intuition, mais la réponse qui t’arrange et arrange ta situation. Malgré le fait que ton intuition te permet de garder les yeux bien ouverts, et d’observer attentivement la suite des évènements.

À LIRE AUSSI :  9 choses que les personnes intuitives font différemment des autres !

En couple depuis un moment, avec des habitudes bien rodées et une liberté individuelle bien respectée… Mais dernièrement, tu as des doutes sur ses lieux de sortie. Le sourire qu’il n’arrive pas à cacher quand il reçoit un SMS, alors que tu es assise à côté de lui. Et je précise, tu ne lui a pas envoyé de message. Alors oui, il a pu recevoir un message drôle, de la part d’un ami. Mais ton 6ème sens te dit qu’il se passe quelque chose.

Tout peut te faire penser que ton homme a une aventure, mais tes sentiments te poussent à lui trouver des excuses allant à l’encontre de ton intuition.

4. Car on préfère vivre avec des regrets plutôt que des remords

tumblr_n4596u9sh21tv4s0eo1_500

Certains très de caractère et de ta personnalité, pourront dans certains cas te pousser à consciemment ne pas écouter ton intuition. Comme le fait de toujours vouloir aller au bout des choses, la curiosité, ou une situation dont tu as envie de sortir.

« Le coeur à ses raisons, que la raison ignore ». Cet homme n’est pas pour toi! Il ne te rendra pas heureuse sur du long terme. Il ne s’agit pas d’infidélité, ou d’un trait de caractère en particulier. Vous n’êtes juste pas fait l’un pour l’autre, malgré les sentiments. D’ailleurs, quand on te pose la question: Est-ce que tu penses que c’est l’homme de ta vie ? Tu as du mal à répondre à la question. Car ton instinct te dit que quelque chose ne va pas, mais tu n’es pas prête à le quitter.

À LIRE AUSSI :  Les 10 clefs pour en finir avec le célibat !

Cela peut-être dû au fait, qu’avant lui tu as été célibataire trop longtemps à ton goût, ou tu te dis tout simplement de ne pas laisser tomber que les choses peuvent changer. Dans tous les cas tu décides d’ignorer ton intuition et de continuer cette relation, tête baissée.

3points1

L’être humain est formaté pour réfléchir et analyser de manière rationnelle toutes les situations. La peur de se tromper, de se faire mal et d’être pris pour un illuminé y est pour beaucoup. Le manque de confiance en soi est pourtant la seule réelle raison qui pourrait expliquer pourquoi l’intuition est souvent pris en considération, mais rarement synonyme de raison dans notre esprit et donc rarement choisi comme conclusion. Mais permet néanmoins, d’ouvrir son esprit sur une situation.

Citoyenne du monde, dont l’amour n’a pas de frontière.
J’aime penser que l’amour est la clef qui ouvre toutes les portes.
Mais encore faut-il savoir dans quel sens la tourner.
Et vous pouvez compter sur moi pour vous y aider.

5 Comments

  1. Bonjour,
    Avez-vous noté les énormes fautes d’orthographe dans ce texte ?

  2. Super article ! J’ai vécu une expérience similaire il y a peu de temps . J’invite toutes les femmes à ne pas refouler leurs intuitions , il n’y a que ça de vrai .

  3. Très inspirant! Merci

  4. Très juste, l’intuition est une forme d’intelligence, à nous d’apprendre à faire confiance et à utiliser cette forme d’intelligence, article vraiment intéressant

  5. Je valide : intuition., 6ème sens. C’est notre subconscient qui parle. Et il est nous, le pur nous. Alors si on accorde du credit à ce qu’un mec nous raconte, pourquoi ne pas d’abord s’écouter soi-même ? Nous devons nous faire passer en 1er. Et si l’autre nous aime vraiment, alors il saura patienter.

Leave Your Reply