OmaBelle : Comment j’arrive à camoufler mon acné avec le maquillage

Nous avons toutes, plus ou moins, des problèmes de peau liés à l’acné comme des cicatrices, des tâches… Et pour camoufler tout cela, souvent nous utilisons du maquillage. Seulement, le maquillage que l’on achète est parfois peu efficace car soit, il est de mauvaise qualité, soit, son action couvrante est limitée. La YouTubeuse nigériane OmaBelle connaît bien ce problème puisqu’elle est, elle-même atteinte d’acné sévère chronique.

omabelle

L’acné sévère chronique est une maladie de la peau qui provoque des lésions, des kystes et des cicatrices. Cette affection peut avoir des répercussions négatives sur l’image de soi et peut aussi laisser des cicatrices définitives si elle n’est pas soignée.

« Arrêtez de penser à votre acné si vous ne voulez pas tomber en dépression. Faites comme si vous n’en aviez pas. » – OmaBelle

OmaBelle, qui a traité ses cicatrices d’acné elle-même, a fait plusieurs vidéos dans lesquelles elle explique comment elle a pu faire face à cette maladie, qui n’a pas seulement touché son physique, mais aussi son esprit car l’acné avait pris beaucoup de place dans sa vie. Elle explique souvent que l’acné sévère chronique lui a causé une dépression parce qu’elle passait sont temps à se regarder dans le miroir.  Elle s’est souvent rabaissé car elle ne voyait pas la beauté qui était en elle.

« Arrêtez de vous regarder dans le miroir toutes les 2 minutes, le miroir va vous montrer ce que vous voulez voir. Il ne ment pas. »- OmaBelle

A travers ses vidéos, la jeune femme révèle certaines astuces : comment unifier son teint, comment bien appliquer une base de teint et comment camoufler au mieux ses cicatrices afin que personne ne puisse détecter la présence de boutons ou de kystes.

À LIRE AUSSI :  La Silidrop : l'éponge en silicone révolutionnaire pour se maquiller !

omabelle

3points1

1. La base de teint et le fond de teint

omabelle

Applique une base de teint matifiante qui va « flouter » tes imperfections, mais également faire tenir ton fond de teint plus longtemps.

Ensuite, applique ton fond de teint liquide. Il faut qu’il soit impérativement de la même couleur que ta peau afin de bien camoufler tes tâches et tes boutons. Utilise une éponge afin d’obtenir un rendu uniforme. Tapote ton visage délicatement pour que ça fasse plus naturel. Surtout, n’oublie pas ton cou afin de ne pas avoir de démarcations.

2. Les yeux et l’eye-liner

omabelle

Maintenant que tu as ta base de teint, tu dois passer aux yeux. Fais tout d’abord tes sourcils. Ensuite, comme pour le teint, applique une base sur ta paupière mobile. De cette façon, ton fard va tenir toute la journée. Pour un look naturel ou nude, utilise une teinte de fard à paupières un peu plus foncée que ta couleur de peau. Pour estomper, tu peux ajouter un fard un peu rosé dans le creux de la paupière.

Pour compléter ton look, tu peux réaliser un trait d’eye-liner. Pour faire un trait parfait, tu peux suivre notre tutoriel : la technique IMPARABLE pour ne pas rater son trait d’eye-liner. Pour finir, met du mascara et/ou des faux cils pour donner de la profondeur à ton regard.

À LIRE AUSSI :  Séductrice d’un soir : 5 secrets pour accentuer votre regard !

3. Camouflage et zones de lumière

omabelle

Pour bien camoufler ton acné, il faut apporter des zones de lumière à ton visage. Applique du concealer plus clair que ta couleur de peau sur le front, sous les yeux, le nez et le menton. Avec ton éponge, tapote les zones concernées pour que le concealer se mélange à ton fond de teint et que tu n’aies aucune démarcation.

omabelle

Ensuite, passe au highlighter. Mets en sur le front, sous les yeux, le nez, le menton et les pommettes. Ceci te permet de fixer la lumière et dissimuler les tâches. Pour finir, applique ta poudre pour matifier ton teint et finaliser le camouflage.

Si tu veux un teint plus contrasté, tu peux aussi appliquer un peu de bronzer dans le creux de tes joues et sur les tempes. Cela apporte du relief à ton visage et permet de lui donner un aspect un peu amincie. Cependant ce n’est pas obligatoire.

4. Les lèvres

omabelle

Pour les lèvres, tu peux mettre un gloss rosé ou si tu as envie de donner un peu plus de pep’s à ton maquillage, mets du rouge à lèvre mat. Cela te permet de finaliser au maximum ton maquillage.

3points-300x67

Se maquiller lorsqu’on a de l’acné n’est pas incompatible. Cependant, si tu as de l’acné sévère, il faut que tu sois patiente car il s’agit d’une véritable maladie de la peau qui se traite à l’aide de médicaments et qui doit être suivi par un médecin.

À LIRE AUSSI :  Nura Afia : La nouvelle égérie VOILÉE de la marque CoverGirl

Pour voir toute la vidéo, clique en dessous :

Alexa
Rédactrice Cheveux pour Femme d’Influence et Chef de Projet, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply