7 Conseils pour Obtenir Une Promotion

Marre de ton poste actuel ? Tu en as fait le tour ? Ou tu souhaites tout simplement viser plus haut ? Alors une éventuelle promotion semble être le compromis à aller chercher. Mais qu’on soit bien d’accord, cela est envisageable que si tu as déjà fait tes preuves au sein de ton poste actuel. Si c’est le cas et on n’en doute pas, quelques conseils pour ta future promo sont à prendre en compte. Here we go…

1. Avoir une vision adéquate aux intérêts de l’entreprise

La mise en place de ta promotion doit répondre à une vision, à savoir exactement là où tu souhaites être promue. Cette vision doit en l’occurrence apporter une plus-value dont l’entreprise va bénéficier. Et c’est là où tout va se jouer : une vision qui fait correspondre ton projet aux intérêts de l’entreprise.

2. Croire à ton projet à 100 %

C’est indispensable ! Obtenir une promotion n’est pas simple. Il est fort probable que tu vas devoir faire face à des objections, de la part de la direction ou de tes collègues. Et la personne qui devra croire le plus à ta promotion, c’est toi.

3. L’avis de ton manager comme première approche

Pour commencer à aller chercher ta promotion, demande l’avis de ton manager concernant l’éventuel projet. Prends bien en compte de ce qu’il en pense pour aller plus loin. Si jamais il semble réticent concernant ton objectif, ne t’en fais pas : il va juste falloir lui prouver le contraire.

4. Met en place un plan d’actions simulé bien préparé

D’ailleurs pour Yves Gautier, coach emploi : « Quand il s’agit d’une promotion interne, la tentation est souvent de moins se préparer en se disant bon, je suis déjà dans la place, je saurai quoi dire. Résultat ? Ce ne sont pas toujours les meilleurs candidats qui sont promus, mais ceux qui sont le mieux préparés et qui savent le mieux se vendre. »

Donc, pour obtenir cette fameuse promotion, ta direction doit être conscience de la plus-value dont elle va bénéficier. Et pour ce faire, il sera pour toi primordial de mettre en place un plan d’action bien préparé que tu maîtriseras de fond en comble, car il permettra à ta direction de se projeter concrètement. Par le biais de ce plan d’action, reviens vers ton manager. Prends en compte son avis : si cela est envisageable alors il te le fera savoir à ce moment-là. Mais attention « envisageable » ne signifie pas dans la poche.

5. En route vers toutes les personnes décisionnaires

Ton manager a sans doute lui-même un boss, ne l’oublie pas. Alors pour obtenir cette promotion, il va falloir aller plus loin. Si ton manager semble optimiste à ton plan projet, et on te le souhaite, et bien, il va falloir demander l’avis de toutes les personnes décisionnaires. Ton manager sera l’intermédiaire, insiste donc pour présenter ton plan devant toute la direction, si ce n’est déjà proposé.

6. Fais avancer les choses

Durant toute la mise en place de ton processus de promotion, ne sois pas passive. Demande régulièrement des nouvelles de l’avancée. Une fois avoir présenté ton plan d’action à la direction, demande un retour rapidement histoire de montrer ta motivation ! Espérons que le verdict soit en ta faveur.

7. Patiente du début à la fin

Pour terminer, n’oublie pas qu’une promotion ne s’obtient pas en deux jours. Alors quand tu commenceras ton projet, sois bien consciente qu’il va falloir patienter. Et si ta promotion n’est malheureusement pas acceptée, ne désespère pas. Dois-tu encore patienter ou dois-tu prendre la décision de la chercher ailleurs ?

Courage !

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link