Miracle Morning : Comment Changer Ta Vie Chaque Matin en Quelques Minutes

Miracle Morning, de Hal Elrod, plus qu’un best-seller du développement personnel, est en train de devenir un livre culte, tant il change la vie de tous ses lecteurs qui ont vraiment décidé d’en appliquer les principes. Et si, toi aussi, tu pouvais changer ta vie en modifiant simplement ta façon de te réveiller ?

 

 

Le désespoir à l’origine du Morning Miracle

 

 

« Le désespoir est la matière première d’un changement radical », William S. Burroughs.

« Pour opérer de profonds changements dans votre vie, vous avez besoin d’inspiration ou de désespoir »

Anthony Robbins

 

Hal Elrod n’aurait jamais écrit ce livre puissant, et n’en aurait jamais conçu la méthode, s’il n’avait pas touché le fond par deux fois. Il voit l’origine de son envie de vivre plus intensément et de déployer tout son potentiel dans deux accidents de la vie qui l’ont frappé et mis à terre: un accident de voiture très grave, et une dépression profonde associée à une faillite. C’est son parcours qui a rendu nécessaire l’élaboration d’une méthode pour changer son existence, car pour lui il s’agissait tout simplement de revenir à la vie. Il a su rendre sa vie miraculeuse, en changeant simplement sa manière de commencer ses journées ! Voici sa méthode.

 

Connaître le club des 95% pour appartenir au club des 5%

 

« L’une des choses les plus tristes dans la vie, c’est de se retourner une fois parvenu ) son terme, en sachant que l’on aurait pu être, faire, et avoir bien plus. »

Robin Sharma

 

Devenir puissant implique de déployer enfin tout son potentiel, et donc sortir de la simple survie, de la routine qui nous enferme, en somme, de la médiocrité. Celle-ci consiste à ne pas être satisfait d’un ou plusieurs domaines de sa vie et pourtant, s’en contenter. Tu te reconnais dans ce portrait ? Tu n’es pas satisfaite d’absolument tous les domaines de ton existence, mais tu composes parfois avec ton insatisfaction ? Pas de panique. Ce n’est pas toi qui es médiocre, c’est ta situation actuelle, et il t’appartient d’en changer. En réalité, nous appartenons tous, ou avons tous appartenu, au moins temporairement, au « club des 95% », c’est-à-dire aux 95% de personnes qui ne sont pas satisfaits pleinement par leur vie sans toutefois déployer véritablement tous les efforts pour la transformer. Hal Elrod nous propose de bien analyser les caractéristiques de ce « club » pour définitivement en sortir, et entrer dans les 5% d’individus vivant une vie miraculeuse.

Tout se joue à chaque réveil selon lui : ton état d’esprit, conditionné par sa méthode, peut te permettre de surmonter la médiocrité de ce qui stagne dans ta situation et d’ atteindre ton plein potentiel, afin de ne pas te contenter de survivre, mais d’avoir un impact positif sur le monde.

 

Voici les causes de la médiocrité et les solutions pour y mettre fin :

  • Le syndrome du rétroviseur: si tu juges de tes capacités actuelles en fonction de tes réussites et de tes échecs passés, tu ne peux pas transformer ta vie. Ne regarde pas en arrière, le passé ne te conditionne pas.
  • L’absence de but: sans but défini, pas de motivation puissante. Il te faut définir et écrire précisément tes objectifs, et mettre par écrit ce que tu t’engages à faire et à être pour y parvenir. Relis cela chaque matin.
  • Penser qu’un choix n’a pas forcément d’impact : « Chaque fois que vous choisissez la solution de facilité et non celle qu’il faut, vous façonnez votre identité et devenez le type de personne qui opte pour tout ce qui est facile. » Tout ce que tu fais ou ne fais pas conditionne ton futur.
  • Le manque de sens des responsabilités: tu dois prendre la responsabilité de tout ce qui t’arrive, afin de ne plus te doter d’alibis pour ne pas réussir. Pour t’aider, tu peux trouver un partenaire de responsabilisation, un proche que tu vas prendre à témoin de tes engagements et qui va te rappeler à l’ordre si tu te laisses aller à tes anciennes habitudes.
  • Un cercle d’influence médiocre: être entourée de personnes qui se contentent du minimum et qui passent leur vie à se plaindre et à rejeter sur autrui la responsabilité de leurs frustrations te tirera vers le bas. Entoure-toi d’amis inspirants.
  • Un manque d’épanouissement personnel:  « Notre niveau de succès dépasse rarement notre niveau de développement personnel, car le succès est une chose que nous attirons selon la personne que nous devenons. » Si tu veux la vie dont tu rêves, commence par devenir le genre de personne digne de vivre cette vie. N’attends pas de réussir pour être au top, sois-le pour réussir.
  • Une absence de sentiment d’urgence: Tu n’as pas toute ta vie pour réussir. Même si tu vises un objectif sur le long terme, tout se joue chaque jour.

 

 

De quelle quantité de sommeil as-tu VRAIMENT besoin ?

 

 

On entend souvent dire qu’il nous faudrait 8 heures de sommeil environ. D’ autres ont le sentiment que plus elles dorment, plus elles seront reposées. Il s’agit à présent de défaire les idées reçues à propos du sommeil et et trouver le nombre d’heures qui te convient vraiment. Voici un extrait surprenant du livre :

 

« Selon la National Sleep Foundation, des travaux de recherches ont montré que les durées de sommeil particulièrement longues (9H et plus) sont associées à une morbidité accrue (maladies, accidents), voire à la mort. Cette étude a également découvert que des variables telles que la dépression étaient sérieusement liées à une grande quantité de sommeil. » Si trop peu de sommeil nuit à la santé, un excès de sommeil n’est pas bon non plus, et peut être le signe que quelque chose ne va pas. »

 

Hal Elrod a découvert que son impression d’être en forme dépendait moins de son nombre d’heures de sommeil que des affirmations qu’il avait prononcées la veille avant de s’endormir. Nos dernières pensées de la journée sont identiques à nos premières pensées du matin suivant. Si tu te dis en t’endormant « je vais dormir 6h et ce sera amplement suffisant pour que je me sente pleinement reposée », tu te lèveras tôt et en pleine forme.

Une idée marquante du livre est qu’il faut parvenir à te lever avec le même enthousiasme que si chaque matin était un matin de Noël.

 

 

Tu es accro à la fonction « répétition » de ton réveil ? Voici une stratégie anti-rab de sommeil en 5 étapes :

  • Etape 1: définir tes intentions avant de te coucher (ta dernière pensée du soir sera ta première pensée du matin)
  • Etape 2: mettre ton réveil à l’autre bout de la chambre, pour que tu sois obligée de te lever pour l’éteindre.
  • Etape 3: te brosser les dents. Ce geste va finir de te réveiller.
  • Etape 4: Boire un grand verre d’eau. La fatigue vient en grande partie de ton manque d’hydratation au réveil.
  • Etape 5: enfiler ta tenue de sport. Tu dois mériter ta douche ! Te mettre en tenue va t’inciter, après un petit déjeuner sain, à faire au moins quelques minutes de sport.

 

 

LIFE SAVERS : 6 exercices pour vivre selon ton potentiel

 

 

« Le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez »

Jim Rohn

 

Pour transformer ta vie, voici un rituel matinal facile à retenir puisqu’ il correspond aux lettres du mot SAVERS :

  • S comme Silence : commence chaque journée par quelques minutes de méditation
  • A comme Affirmations: « Vous échouerez jusqu’à ce que vous marquiez votre subconscient de la conviction de votre réussite. » Florence Scovel Shinn.

Les affirmations prononcées soir et matin vont conditionner ta journée en influençant ta motivation et tes choix.

 

5 étapes pour créer tes affirmations (note tes réponses et relis-les chaque jour):

  • Que souhaites-tu réellement ?
  • Pourquoi souhaites-tu cela ?
  • Qui t’engages-tu à être pour créer cela ?
  • Que t’engages-tu à faire pour obtenir cela ?
  • Écris tes citations inspirantes
  • V comme Visualisation : visualise ta journée comme tu voudrais qu’elle se déroule, ainsi que des scènes de la vie que tu voudrais avoir. Tu peux t’aider en créant et en regardant souvent (et surtout le matin) ton vision board.
  • E comme exercice physique: fais du sport pour commencer ta journée. Même une minute de gainage a un effet sur ton moral et ton physique.
  • R comme Reading (lecture): lis au moins quelques pages chaque matin, de préférence d’un livre qui t’inspire.
  • S comme Scribing (écriture): écris ton objet de gratitude du jour, et ton objectif. Développe si tu en as le temps.

 

Enfin, pour les plus pressées, ou pour celles qui pensent ne pas avoir le temps, voici une solution pour commencer le Miracle Morning en douceur, ou pour le pratiquer même les jours où c’est la course :

 

Le Miracle Morning en 6 minutes

  • 1 minute de silence
  • 1 minute d’affirmations
  • 1 minute de visualisation
  • 1 minute pour écrire un objet de gratitude et un engagement pour la journée
  • 1 minute de lecture
  • 1 minute de sport

 

Tu veux aller plus loin et trouver les méthodes et la motivation nécessaire ? La #FIAcademy a un Power Pack spécialement fait pour toi !

Dans cette formation, tu trouveras 4 vidéos :

  • Les 4 Niveaux de Girlboss
  • C’est quoi ton problème ?!
  • Design ta Morning Routine
  • Qui dit Morning Routine dit Night Routine

Ainsi qu’un Challenge : Le Défi de la Morning Routine + 1 Workbook & 2 PDF

Tu auras aussi accès chaque mois à de nombreuses ressources uniques pour révéler tout ton potentiel et devenir véritablement la Femme d’Influence que tu es destinée à être.

Pour t’abonner à la Femme d’Influence Academy et accéder tout ce que te propose la première école digitale de leadership féminin, clique ici

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link