Michelle Obama : Comment améliorer ta confiance et ton estime de TOI !

Lors d’une interview exclusive, accordée à Women’s Health, au sujet de l’importance de la confiance en soi et de l’estime de soi, Michelle Obama fait part de 5 points clés pour améliorer sa confiance et son estime de soi. Les voici :

1. ÉCOUTER TA VOIX POUR TROUVER TA VOIE

F

Pour trouver sa voie, il faut être disposé à s’écouter soi-même en se faisant confiance. Pour ce faire, Michelle Obama propose un exercice qui t’aidera à être à l’aise dans un premier temps avec ta propre voix : parler de soi à haute voix durant une bonne minute. Cet exercice n’est pas aussi simple qu’il en a l’air mais avec de la pratique, tu finiras par apprécier et avoir confiance en ta propre voix et cela t’aidera à trouver ta voie.

2. PRENDRE EN COMPTE TON POINT DE VUE

Que tu sois une femme, un homme, que tu appartiennes à une minorité ou non et quel que soit le milieu dans lequel tu as évolué, ta perspective est importante. Ecouter les différents points de vue sur un sujet donner permet d’avoir une vision globale, et de trouver la solution adaptée à chaque situation. Alors ne néglige pas ton avis, surmonte tes peurs, donne ton opinion, prend part aux conversations, aux débats, etc.

3. APPRENDRE À GAGNER AVEC GRÂCE ET À PERDRE AVEC DIGNITÉ

La compétition est présente dans tous les domaines pas seulement celui du sport. Cependant, le monde du sport a cet avantage que d’apprendre à développer cet esprit de compétition, pas seulement avec les autres mais aussi avec soi-même. Tout comme dans l’univers du sport, la vie est une succession d’efforts, de chutes, de pertes, de gains et avec de la pratique tu apprendras à gagner avec grâce et à perdre avec dignité. Tu ne seras plus intimidée par une personne qui parle plus fort que toi, car tu auras développé tes capacités et ta confiance en toi, ce  qui te poussera tout de même à exprimer tes idées.

4. PRENDRE DU RECUL POUR MIEUX AVANCER

MICHELLE O

Réagir à chaud, n’est pas toujours la meilleure solution. Pour gérer le stress, il est utile de prendre du recul avant de prendre une décision. Même si tu es dans une conversation en cours, prends le temps de respirer et de relâcher la pression avant d’intervenir. Chacun a ses mécanismes d’adaptation, et face au stress les réactions sont diverses. A travers les difficultés, il faut continuer à avancer, cependant savoir prendre du temps pour évacuer est important,  parfois reculer permet de mieux avancer .

5. DE SOI VERS LES AUTRES

MICHELLE

Il n’y a rien que tu ne puisses accomplir, mais si tu veux accomplir de grandes choses commence par le début, à savoir par toi. Il faut que tu apprennes à te connaître, que tu te développes personnellement, que tu cherches constamment à être la meilleure version de toi-même. Progressivement, ta sphère d’influence s’agrandira à ton entourage proche, ta famille, tes amies, puis aux autres. Tout part de toi puis avec les autres vers un objectif commun.

« Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que Femmes  » – Michelle Obama

Emma Djazira
Emma Djazira

Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d'Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d'y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

3 commentaires

  • Salut, Elle est sympa cette nana, dommage qu'elle ne reste pas, elle a un peu le même délire de gamberge que Oprah mais en plus pragmatique, j'aime bien !
  • Bonjour, j aime lire vos article en particulier celui ci . Car j ai 27ans pr 1m55 et j ai énormément du mal a avoir confiance en moi dans le vie de tout les jours ( boulot,relation de couple qui est difficile a trouver une personne,amical...). J essais de me fortifier pour me valoriser et me fr respecter en tant que telle. Mais surtout niveau professionnelle la difficulté est elle que je pbaisse les bras et me laisse marcher sur les pieds. ...

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies