Les meilleurs produits pour te démaquiller PARFAITEMENT selon ton type de peau

Une bonne routine beauté doit avoir comme étape majeure le démaquillage. Celles qui pensent que l’on peut switcher cette étape, même une fois, ont tort ! Cela étant, selon ton type de peau, les produits démaquillants ne sont pas les mêmes. Mais voilà, il en existe tellement, que tu ne sais jamais lesquels sont adaptés pour toi. Et si jamais tu as trouvé quelques produits sympas qui te conviennent à peu près, tu ne sais pas quels gestes adopter pour que ton démaquillage soit complet. Voici donc les produits et les astuces pour pouvoir te démaquiller PARFAITEMENT selon ton type de peau.


1. Si tu as la peau grasse


Si tu as la peau grasse, l’étape démaquillage n’est jamais simple ! En effet, tu as toujours l’impression que ta peau brille. C’est « normal » car tu produits plus de sébum que les autres. Mais contrairement à ce que tu crois, ta peau n’a pas besoin d’être frotter avec force pour bien te démaquiller.

  • Quels produits ?

1) L’eau micellaire spéciale peau grasse pour démaquiller en douceur. En effet les micelles vont permettre d’éliminer toutes les impuretés.

2) Un gel nettoyant purifiant

3) Un masque exfoliant doux

  • Comment faire ?

1) Avec un coton, applique l’eau micellaire sur ton visage afin d’éliminer la plus grosse partie de ton maquillage. Ne frotte surtout pas pour ne pas fragiliser ta peau. Le mieux est d’avoir un mouvement de « lissage ».
2) Ensuite passe au nettoyage avec ton gel. Applique-le sur ton visage humide et fais des petits mouvements circulaires pour tout retirer. Rince le gel avec de l’eau froide. Tes pores seront déboucher et ta peau bien fraîche et propre. Une fois par semaine, complète ta routine avec un masque exfoliant doux pour retirer les cellules mortes.

2. Si tu as la peau sèche


Les peaux sèches sont des peaux qui demandent une hydratation permanente. En effet, tu as souvent des petites squames sur le visage, ce qui n’est pas très esthétique. Le tout peut être réglé si tu te démaquille correctement le soir.

  • Quels produits ?

1) Une huile démaquillante pour apporter tous les nutriments que ta peau sèche a besoin tout en la laissant souple.
2) Un savon hydratant pour le visage
3) Une eau tonique

  • Comment faire ?

1) Avec ton coton enduis d’huile démaquillante, passe sur tout ton visage même les yeux. Aies des gestes doux et lent pour ne pas irriter ta peau.
2) Ensuite, lave ton visage avec le savon hydratant. Insiste bien sur les zones qui sont plus sèches que les autres comme les ailes du nez par exemple. Puis rince à l’eau tiède.
3) Applique ton eau tonique avec un coton de nouveau. Cela va permettre à ta peau sèche de se régénérer plus facilement.

3. Si tu as la peau normale à mixte


Si tu as ce type de peau, tu n’as pas de problème particulier et donc le démaquillage est une étape plus facile. Cependant, utilise toujours de produits doux pour ne pas agresser ton épiderme.

  • Quels produits ?

1) Des lingettes démaquillantes
2) Un gel nettoyant
3) Une eau micellaire adaptée

  • Comment faire ?

1) Pour commencer, démaquille-toi à l’aide de tes lingettes. N’oublie pas de ne pas frotter. Lisse plutôt ta peau et insiste bien sur les yeux afin de bien retirer le mascara.
2) Ensuite, lave ton visage avec le gel. Un gel est doux et retire toutes les impuretés en un seul geste. Rince le tout à l’eau tiède.
3) Pour finir, pour bien éliminer les résidus, passe un coton avec de l’eau micellaire sur ta peau. Ta peau sera bien fraîche.

4. Si tu as la peau sensible


Les peaux sensibles sont très fragiles. Au moindre geste, elles rougissent et s’irritent. Il faut que tu évites au maximum tout ce qui va la sensibiliser davantage et te laisser des marques.

  • Quels produits ?

1) Un lait démaquillant pour éliminer les impuretés sans agresser ta peau qui fait vite des rougeurs.
2) Un savon doux pour ne pas sensibiliser ta peau encore plus.
3) Une eau thermale pour rincer car l’eau du robinet est ta pire ennemie.

  • Comment faire ?

1) Avec un coton imbibé de lait démaquillant, nettoie ta peau en douceur. Pas de geste brusque surtout sinon bonjour les squames et les rougeurs. Le lait est parfait pour éviter les intolérances que tu pourrais avoir avec une huile par exemple.
2) Ensuite on passe au lavage. Avec ton savon doux, fais des mouvements lents et circulaires sur ton visage. Puis avec un gant humide, retire le savon délicatement. Il faut utiliser l’eau du robinet le moins possible pour ne pas abîmer ta peau.
3) Une fois que tu as retiré le savon, passe de l’eau thermale sur ton visage afin d’apaiser ta peau.

5. Si tu as la peau acnéique


Si tu as la peau acnéique, ta peau doit être nettoyée de manière spécifique. Sensible et réactionnaire, ton visage doit être nettoyé en douceur, purifié et hydraté.

  • Quels produits ?

1) Un lait démaquillant spécifique à ton type de peau pour pouvoir la nettoyer sans l’agresser.
2) Une mousse purifiante afin d’éliminer le sébum de tes pores.
3) Une lotion hydratante pour apporter de la souplesse à ta peau.

  • Comment faire ?

1) Avec ton lait démaquillant et un coton, passe brièvement sur ton visage sans oublier les yeux.
2) Ensuite avec ta mousse purifiante, fais des petits cercles sur ton visage, le cou et les yeux. Puis, à l’aide d’eau froide, retire l’excédent de mousse. Si tu sens que ça tire, c’est que tu as mal rincé. Ta peau doit être tonifiée.
3) Ensuite applique ta lotion hydratante pour que ta peau soit éclatante. Tu peux utiliser de l’hydrolat de rose qui a également des propriétés assainissantes.


Tu l’auras compris, le démaquillage est véritablement une étape clé d’une bonne routine beauté. Il doit être adapté à ta peau pour ne pas l’abîmer ou l’irriter. Il faut que tu te démaquilles correctement chaque soir afin de ne pas avoir de soucis au réveil. Une belle peau au réveil se mérite, il ne faut donc pas que tu te laisses aller. Même après une sortie en soirée, garde tes bonnes habitudes, ton visage te dira merci !

Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies