Nos Conseils pour un Maquillage Parfait et Lumineux Pour le Jour de ton Mariage

La particularité d’un maquillage de mariée réside dans « l’art de composer avec la lumière, des teintes douces et délicates, et l’impression de fraîcheur ». Il s’agit d’un « équilibre subtil et féminin » entre le teint et les ombres à paupières. Ce qui s’impose en matière de maquillage lors d’un mariage est avant tout le fait de ne pas se rendre méconnaissable, mais de garder une part de naturel. Le regard, au même titre que le teint, ne doivent pas être trop chargés.

UN TEINT LISSE ET LUMINEUX.

Le coup d’éclat la veille.

L’exfoliation est une étape indispensable dont on ne peut se passer lorsque l’on se maquille. Celle-ci débarrasse la peau de ses impuretés et cellules mortes, dévoilant une peau douce et claire. En procédant par petits mouvements circulaires, livre-toi une profonde exfoliation la veille. C’est une des conditions nécessaires pour obtenir un teint lisse et parfait. Pour décupler son efficacité, prodigue à ta peau, au préalable, un bain de vapeur. La chaleur permettra d’ouvrir les pores et de purger ces derniers de leurs impuretés. Après l’exfoliation, la peau est éclatante et nettement plus claire. Poursuis avec un masque apaisant et hydratant. L’exfoliation pouvant avoir un effet desséchant, une peau exfoliée a besoin d’être hydratée et apaisée qui plus est.

EMAN

Une peau profondément hydratée.

Un teint frais et lumineux suppose une peau correctement hydratée. Si les huiles et crèmes constituent de formidables outils d’hydratation, c’est en réalité d’abord par l’intérieur que l’on hydrate sa peau. Pour ce faire, il est nécessaire de boire suffisamment. Efforce-toi, et ce quelques semaines avant la célébration du mariage, de boire davantage d’eau (1,5 L étant la quantité recommandée). L’hydratation régulière est vitale et s’accompagne de multiples bienfaits : l’élasticité de la  peau est améliorée, les cernes sont moins marqués, le teint plus lumineux.

Les huiles et crèmes hydratantes arrivent en second temps, mais sont toutes aussi importantes, particulièrement dans le maquillage du teint. Quel que soit ton type de peau, le maquillage du teint doit être nécessairement précédé par l’application d’une crème hydratante. Le rendu n’en sera que meilleure. L’hydratation constitue la meilleure base qu’il soit pour un joli teint.

EMAN

Un teint subtilement maquillé.

Outre une crème hydratante, l’application d’une base en tant que telle est de mise concernant le maquillage de mariée. Pour la majorité d’entre elles, les bases prolongeront la tenue du maquillage et réduiront de manière considérable l’apparence des pores. La peau paraît plus lisse.

Concernant le fond de teint, il est ce qui te permettra d’obtenir un teint unifié. Mieux vaut le choix frais et lumineux, c’est pourquoi on évitera les fonds de teint complètement mats et les couvrances totales, qui sont peu naturels. On préfèrera un fond de teint longue tenue, à la couvrance modulable, légère à moyenne selon les besoins. Camoufle ensuite tes cernes à l’aide d’un anti-cerne léger et lumineux, une teinte plus claire que ton fond de teint. Fixe le tout à l’aide d’une poudre, de préférence libre et translucide pour un fini on ne peut plus naturel. L’excès de poudre a tendance à « plâtrer » et à alourdir le teint. Pour préserver le rendu lumineux, frais et glowy de ton fond de teint, il est nécessairement d’avoir la main légère sur la poudre.

EMAN

Réchauffe ton teint à l’aide d’une poudre bronzante. Le bronzer promet une mine en santé. Au même titre que le blush, il apporte des couleurs au visage. Le bronzer est censé donner un aspect bronzé naturel au visage. C’est pourquoi son application ne doit jamais être uniforme sur l’ensemble du visage, mais elle doit imiter les reliefs du visage que le soleil tape naturellement. Pour ce faire, il faut suivre la méthode du 3 : on applique le bronzer sur le haut du front avant de descendre sur les tempes, en passant par les pommettes pour finir le long de la mâchoire. Choisis de préférence un bronzer mat au détriment des bronzers irisés et pailletés, très peu naturels. Enfin, achève le teint par une pointe de blush au niveau des joues, pour un effet bonne mine immédiat.

 

UN REGARD DOUX ET FÉMININ.

EMAN

Une paupière travaillée.

Si la légèreté et la fraicheur sont de mise lors d’un maquillage de mariée, on privilégiera les teintes douces et claires tels que le rose pâle, le beige pour la paupière mobile, le brun et le taupe dans le creux de paupière pour un regard subtilement agrandi. Les fards foncés ont tendance à assombrir et à attrister le regard, chose que l’on souhaite éviter. N’oublie pas de fondre les fards également au niveau du ras de cils inférieur. Pour étirer le regard, trace un fin train de liner au niveau du ras de cil supérieur.

Pour les peaux noires, l’important est de trouver une couleur qui ressortira bien sur une carnation foncée. Pour un rendu léger sur les paupières, privilégie les fards à paupières marron et noirs. Par contre, évite le fard à paupières brun, car il risque de ternir le maquillage.

 

Des cils déployés.

Des cils étoffés ouvriront et féminiseront le regard. Les faux cils se prêteront idéalement à cette occasion. Toutefois, si le naturel est de mise, on évitera les franges entières de faux cils au profit de faux cils individuels.

EMAN

Si leur application est plus longue, les faux cils individuels sont extrêmement naturels et ne se feront même pas sentir sur ta paupière. Imperceptibles, ils te fourniront une magnifique frange de cils, longue et étoffée. Les faux cils individuels se posent sur des cils naturels, non maquillés, par bouquet de trois ou quatre cils reliés.

Après quelques minutes d’attente, procède ensuite à l’application d’un mascara  waterproof. On procède par mouvement de gauche à droite en longeant le cil, de la racine vers la pointe.

 

Un regard encadré.

Le regard est encadré par les sourcils. Les sourcils clairsemés peuvent être comblés à l’aide d’un crayon légèrement plus clair que la teinte des sourcils. Pour rehausser le regard, ajoute une touche de lumière sous l’arcade sourcilière.

 

UNE BOUCHE SOBRE ET ÉLÉGANTE.

Privilégie une bouche nude qui se mariera parfaitement avec ce maquillage doux. Évite les couleurs flashy, peu adaptées lors d’un maquillage de mariée. En outre, les couleurs comme les rouges discrets ou les marrons cuivrés font bien ressortir la beauté des peaux noires. Pour un rendu glamour, rehausse-les par une pointe de gloss.

Pour un rendu parfait et confortable, les lèvres se doivent d’être au préalable exfoliées et hydratées. Du sucre, du miel et de l’huile d’olive suffiront à exfolier efficacement les lèvres. Un baume à lèvre fera office d’hydratant.

 

Lina
Lina

Etudiante en droit et en philosophie, j’attache à côté de cela un intérêt tout particulier à la beauté, à l'apparence physique et tout ce qu'elle englobe. Elle est un moyen au vue d’une fin, celle du bien-être et de la réussite, quelle que soit l’idée que l’on se fait de celle-ci. Convaincue du réel impact de l'apparence, je vous partage modestement ce que j'espère vous être utile. Instagram : lina.bl

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link