La Maîtrise de la Persuasion : Comment Devenir un Professionnel de la Vente

Cet article est fait pour toi si tu fais partie de ce petit nombre de personnes qui sont capables de passer à l’action, qui aspire à s’améliorer  qui contribue à rendre ce monde meilleur.

Le livre de Napoléon Hill est dédié à tous ceux qui ont essayé et échoué, mais qui continue le combat avec persévérance pour tirer profit de la vie

Ce livre nous aide à devenir de bons vendeurs en apprenant à maîtriser l’art de la persuasion. Nous devons vendre nos compétences pour un job, nous devons développer notre activité en tant qu’auto entrepreneur, nous devons vendre sans cesse durant toute notre vie…mais comment faire pour devenir vendeur d’exception capable de maîtriser les autres parce qu’on est devenu le maître de soi-même?

Quelles sont les règles de la maîtrise de la persuasion ?

 

1. Les améliorations à mettre en place

 

En ce qui te concerne :
  1. Une bonne condition physique: faire attention à ton alimentation et ton hygiène de vie.
  2. Le courage: inutile de douter de toi-même, car tu es ton meilleur atout. Il faut toujours tirer enseignement des échecs et des erreurs en faisant en sorte d’éprouver de l’enthousiasme quoi qu’il arrive.
  3. L’imagination: lis, renseigne-toi et apprends pour avancer. Tu dois savoir précisément ce que tu veux.
  4. Ne fais aucune supposition : cherche plutôt des faits comme socle de tous tes projets.
  5. Le discours  : en apprenant à parler distinctement et en articulant clairement.
  6. Travailler sans relâche pour pouvoir atteindre ton but. Ne te fixe pas de durée de travail. Le leader doit consacrer à sa tâche autant d’heures qu’il faut pour réussir.
  7. Le contrôle de soi: tu dois correspondre à ce qu’on attend de toi.  Cela te permettra d’avoir de l’autodiscipline, c’est-à-dire contrebalancer les émotions de ton cœur avec ta raison. Tu développeras une pensée rigoureuse et le goût de l’effort.
  8. L’initiative: prendre les devants en toute circonstance.
  9. Avoir la foi: on dit que la foi déplace des montagnes, mais elle peut tout aussi bien amener des signatures sur ton bon de commande. Apprends à avoir foi en toi-même !

 

En ce qui concerne ton business :
  1. Édifie un plan pratique ou de multiples plans pour la réalisation de ce que tu veux obtenir, en sollicitant conseils et avis de ton entourage. Concentre-toi sur une chose à la fois, car tu ne peux pas rester efficace si tu te disperses au niveau de tes pensées et de ton énergie. Tu dois avoir un but majeur et déterminé ce qui te permettra de faire des estimations exactes afin de parvenir à des objectifs précis.
  2. Entoure-toi d’une organisation composée de personnes qui disposent de l’expérience et des connaissances indispensables à la réalisation de ton but. Ne te laisse pas influencer par ce qui t’incite à abandonner tes projets ou tes objectifs
  3. Arriver à neutraliser l’esprit de l’acheteur en ouvrant son esprit pour qu’il puisse acheter ce que tu décideras de lui vendre. Un bon vendeur évite de clore une vente tant qu’il n’est pas convaincu de son succès. Il conduit alors sa présentation de vente de telle façon que son acheteur potentiel croit qu’il a fait l’achat.

 

@nicolebernardes

2. Les principes à mettre en place

 

  1. La flatterie

L’auteur nous dit que vendre est l’art d’implanter dans l’esprit d’autrui les motivations propres à l’inciter à une l’action favorable. Mais pour y arriver, il faut faire attention à la flatterie !

La flatterie est une sorte de drogue qui affecte les facultés de raisonnement de celui qui est flatté, et qui permet aux flatteurs d’obtenir des avantages temporaires. Mais il vient un temps où les effets s’estompent et où la victime cesse d’être sous le charme et n’éprouve plus que du ressentiment. Rien de ce qui est construit sur la flatterie ne peut durer, car c’est une arme  diabolique conçue pour piéger les gens à court terme .

  1. Se rendre indispensable

La personne qui se rend indispensable en rendant un service plus important et de meilleures qualités que celui pour lequel elle est payée obtient des résultats désirables et plus durables que celle qui aurait pu obtenir le tout avec la flatterie.

Si tu veux te faire valoir dans la vie avec succès regarde autour de toi et vois quel service utile tu peux rendre à autant de personnes que possibles, fait-toi apprécié des autres et tu n’auras même pas  besoin d’apprendre l’art de la Flatterie pour conquérir des gens et utiliser ton influence personnelle.

Le fait d’être apprécié procure des avantages importants, mais la flatterie n’est pas l’outil qui permet de l’atteindre.

Pour y arriver, tu dois apprendre la patience, car tu ne peux pas tout avoir directement. Les artistes ne naissent pas artistes, ils le deviennent !

  1. Les croyances et les émotions

Un vendeur d’exception sait que toute vente commence par le vendeur lui-même, c’est le degré auquel le vendeur se convainc, lors du processus de la vente, qui sera la jauge parfaite du degré de conviction qui pourra être introduit dans l’esprit de l’acheteur.

Celui qui fait appel aux émotions ou au ressenti de ses acheteurs réalisera 10 ventes quand le vendeur qui ne fait appel qu’à la raison de ses acheteurs n’en fera qu’une seule. En général, si les clients achètent, c’est parce que leur raison d’acheter s’est trouvée associée de près à des émotions.

Comprendre le principe et le mettre en place :

Si tu comprends ce principe, tu comprendras  pourquoi les vendeurs d’exception doivent d’abord vendre leurs produits à eux même avant d’essayer de le vendre à autrui. Tu verras aussi pourquoi le vendeur qui possède un esprit négatif entend si souvent prononcer le mot « non ». Les émotions, les croyances et les pensées transmises par le vendeur, par le biais de son subconscient, parlent bien plus fort que les mots.

Il faut se rappeler que ce sont les émotions qui font que les gens sont motivés à acheter ou qu’ils s’y refusent. Rappel toi  aussi souvent que possible que ce qu’ils pensent être leurs propos émotions sont, en réalité, des impressions de pensées qu’ils ont inconsciemment captés à partir des vibrations de pensées du vendeur.

  1. L’autosuggestion

 En appliquant l’autosuggestion, on prend l’habitude de donner des ordres au subconscient en associant les pensées avec une ou plusieurs émotions positives. Il faut répéter les ordres encore et encore. Tente de continuer cette procédure jusqu’à ce que tu obtiennes des résultats satisfaisants, en te rappelant qu’une vigilance constante est le prix à payer pour acquérir la maîtrise, dans cet effort.

Vide ton esprit subconscient de toute autre pensée. Avec un peu de pratique, tu pourras focaliser entièrement ton esprit sur n’importe quel sujet de ton choix. L’action de se focaliser sur un seul sujet et de garder son attention sur cette action te permettra de maîtriser l’art de la concentration.

La concentration te permet d’avoir accès à l’autosuggestion

Maintiens tes pensées sur l’objet de ta concentration, avec un désir ardent de l’atteindre. Quand tu te concentres sur ton objectif, fais-le avec la foi parfaite que tu vas le réaliser.

Si tu constates que ton attention dévie, ramène là et focalise-toi sur ton sujet, encore et encore, jusqu’à ce que tu développe un tel contrôle de toi-même que tu pourras tenir éloigné de ton esprit toutes autres pensées parasites.

@nicolebernardes

 

  1. La concentration

 La meilleure période pour la concentration se déroule au moment du coucher, car le nombre de distractions est alors plus faible.

La puissance d’action se fonde sur le fait de concentrer et d’orienter son énergie. Cela ne peut se faire que par le biais du principe de la concentration. Il faut focaliser son esprit sur un objectif.

La plupart des gens qui adoptent un objectif le fond le plus souvent sous la forme d’un souhait que sous la forme d’une intention déterminée et bien définie

Les habitudes à mettre en place :

Nous commençons par façonner nous habitudes avant qu’elle nous ne nous façonnent

Soit on contrôle ses habitudes, soit nos habitudes nous contrôlent. Les habitudes se forment pas à pas par chacune de nos pensées et de nos actions. Centre tes pensées vers un but précis, par l’application de la concentration, et très bientôt ton subconscient captera une image très claire de ton objectif, qui t’aidera à le traduire en son équivalent physique.

@nicolebernardes

 

6. L’objectif et le But

Les cinq étapes fondamentales de la réussite
  1. Le choix d’un objectif précis à atteindre.
  2. L’acquisition du pouvoir suffisant pour atteindre son but.
  3. Le fait de parfaire un plan pratique pour atteindre son but.
  4. L’accumulation de connaissances spécifiques nécessaires à la réalisation de son but.
  5. La persévérance dans la mise en œuvre de son plan.
L’importance de l’objectif

Le fait de n’avoir qu’un seul objectif nous oblige à la spécialisation, et la spécialisation conduit à la perfection.

Un objectif précis nous permet de développer la capacité de prendre des décisions rapides et fermes

Un objectif précis permet de planifier un itinéraire direct vers la destination pour notre voyage vers le succès

Avoir un but déterminé

Un but précis, qui est soutenu par la croyance de la personne en ses capacités à atteindre son objectif et se traduisant, dans son esprit conscient par un désir prédominant

Aucun homme ne peut atteindre un succès remarquable, dans quelques domaines que ce soit, sans organiser ses efforts  et travailler avec une stratégie définie en vue d’un but précis.

Avoir un but précis est essentiel pour l’organisation efficace de ses efforts. Diviser son attention, son objectif et ses efforts s’avère inefficace et infructueux. C’est en cela que beaucoup de gens échouent sans comprendre pourquoi.

La réalisation des plus grands hommes de tous les temps est le fruit du courage et que le courage n’est dans le berceau de l’adversité.

 

 L’être humain est payé non pas seulement parce qu’il sait, mais plus précisément pour ce qu’il fait avec ce qu’il sait, ou pour ce qu’il peut amener les autres à faire. Celui qui réussit donne toujours le meilleur de lui-même et assume la pleine de responsabilités de ses actes. Il n’attendra jamais que les autres lui montre ce qu’il faut faire ou comment le faire. Il prendra l’initiative de le faire.


Te procurer le livre


Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link