Lupita Nyong’o nous explique : Pourquoi l’humilité gagne toujours ?

Lupita a grandi avec humilité grâce à sa mère et désormais, elle considère ce trait de caractère comme l’élément principal de son succès aujourd’hui. Elle a été méprisée pour sa couleur de peau mais elle n’a jamais laissé tomber son rêve, celui de jouer dans des films. Malgré sa victoire d’aujourd’hui elle n’oublie pas d’où elle vient et quelle est sa mission. Qu’est-ce que l’humilité ? c’est être modeste, être sage, reconnaître ses faiblesses et ne pas chercher à prouver quelque chose aux autres. Voici pourquoi elle gagne toujours.

1. L’humilité, une valeur à inculquer

Lorsque Lupita était petite sa mère s’habillait toujours coquettement, mais l’une des choses qu’elle trouvait d’autant plus belles c’était simplicité de sa mère, certes elle avait de belles robes mais sa façon d’être l’avait toujours interpellée. L’humilité vient du cœur, il faut donc que tu « nettoies » régulièrement ton cœur afin qu’il reste intact, là est la source de ta vie. Ce n’est pas l’extérieur qui doit influencer ton environnement mais toi, ta personne sur ce qui est autour de toi. En étant humble, tu ne sais pas qui et comment tu peux inspirer ceux qui t’entourent et ramener à toi tout le positif de ce monde.

2. La différence entre l’orgueil et l’humilité

Il est très subtil de différencier l’orgueil de l’humilité ce qui est sur c’est que les deux viennent de ton cœur et qu’elles sont séparées par l’estime que tu as pour toi. Fais attention à toi et à tes paroles, la réussite, le succès, la victoire, l’évolution et j’en passe sont les motivateurs de l’orgueil mais analyses bien tes paroles et tes actes . L’orgueil est un poison contrairement à l’humilité qui est un trésor. Gardes toujours les pieds sur terre, gardes toujours en tête qui tu es réellement et surtout qui tu veux être. Lupita en est l’exemple même, elle n’a pas oublié d’où elle vient ni sa mission avant qu’elle soit célèbre et celle d’aujourd’hui, l’humanitaire .

3. La puissance de l ‘humilité

C’est difficile de rester humble quelques que soient tes épreuves ou ta vie, mais l’humilité est l’un des traits les plus respectable et admirable qu’on puisse posséder et tu te dois de « l’exploiter ». Je dis « exploiter »car tu l’as déjà en toi, parfois on te dira que tu es arrogante ou même orgueilleuse mais dès lors que tu sais qui tu es et ce que tu vaux, tu pourras faire la différence. Tu es exceptionnelle comme chaque être sur cette terre, tu as ta particularité , c’est pour cela que tu dois l’honorer grâce à ton humilité qui te remplira de sagesse. Elle ouvre les portes de l’inaccessible. Lupita montre cette puissance par son parcours. Celui de la jeune fille rejetée pour sa peau, peau qui deviendra finalement son meilleur atout séduction et succès. Elle vient de signer sa 2ème couverture du très réputé magazine VOGUE.

Tu te dois de faire la différence dans ton quotidien, tu te dois d’être une femme influente et pour cela, exploites tout ce qui serait bon pour toi, bon pour ta vie, pour ton parcours et surtout pour ton mental. Sois humble et sage, tu dois t’améliorer chaque jour et récolter chaque partie positive nécessaire à devenir la femme que tu veux être.

lupita-nyongo-vogue-cover-october-2015-10

Tyanah
Tyanah

Femme d'impact, j'ai à cœur de vous transmettre mes inspirations quotidiennes afin de vous faire partager ma vision féminine,qui est d'apporter la différence dans ce monde grâce à notre particularité. Faites de votre vie, le plus beau de vos rêves en y consacrant le meilleur de vous même.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link