Sibeth Ndiaye, la Olivia Pope française

Dans le documentaire diffusé hier soir « Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire » retraçant le parcours de campagne de notre Président , la rayonnante Sibeth chargée des relations presse présente à chaque seconde, ne laisse rien au hasard et apparaît comme une wonder woman capable de régler toutes les situations ! Nous avons tenté d’en savoir plus sur cette Femme d’influence.

 

Si jeune et déjà un tel parcours !

Titulaire d’un DESS en économie de la santé, la jeune femme de 37 ans née au Sénégal et naturalisée en Juin 2016 a étudié à l’université Panthéon Sorbonne et à Paris 7. Elle parle wolof anglais et espagnol. Dans une interview à Jeune Afrique elle explique s’être engagée au PS en 2002 avec l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle.

Jusque-là inconnue du grand public, voilà déjà 10 ans qu’elle a su tisser sa toile auprès des plus grands noms du monde politique Français.

C’est auprès de Claude Bartolone Président du conseil général de Seine St Denis à l’époque qu’elle fait ses premières armes en intégrant le service de presse de l’élu. Elle aura ensuite la responsabilité des relations presse d’Arnaud Montebourg alors ministre du Redressement productif puis de l’Économie. Lorsque ce dernier sera remercié, Sibeth verra alors arriver un ancien banquier d’affaires ambitieux et inconnu du grand public mais qui plein de rêves en tête lance deux ans plus tard son propre mouvement « En marche » , elle décide alors de le suivre. Il se nomme Emmanuel Macron.

 

Un coup de foudre politique

Convaincue par le projet dans lequel elle s’engage, Sibeth semble tout donner. Proche d’Emmanuel Macron elle est sur tous les fronts. Dans ce documentaire on la voit occuper ses fonctions de base mais aussi s’improviser maquilleuse ou coordinatrice technique lorsqu’elle hurle : « Jean-Michel, pour M6, où est ta perche ? »

Charismatique et forte elle est un véritable exemple pour notre génération.  Son dévouement et son professionnalisme sont quant à eux une vraie source d’inspiration. Elle suscite respect et admiration.

Lors de l’interview accordée au journal Jeune Afrique en Avril dernier elle confiait son sentiment aux côtés  d’Emmanuel Macron:

« La première fois qu’il a réuni son cabinet, il nous a dit une phrase qui m’a marquée : Ne venez jamais me dire qu’on ne peut pas faire telle ou telle chose parce qu’on ne l’a jamais fait auparavant. C’est quelqu’un de très libre et qui cherche en permanence à questionner le monde. »

Au-delà de nos convictions politique un message fort découle de cette élection, une conseillère âgée de 37 ans, un homme élu Président de la République à 39 ans ; peu importe les limites que l’on voudra te donner, le cadre dans lequel on voudra t’enfermer, seuls tes objectifs, tes rêves et ta détermination doivent guider tes pas. Car rien, absolument RIEN n’est impossible.

« Ma carrière professionnelle s’est surtout construite autour de belles rencontres, avec des gens qui ont su me faire confiance, et j’ai toujours essayé d’être digne de cette confiance. Cela me pousse à penser qu’il suffit de tomber sur la ou les bonnes personnes, celles qui ne voient pas votre couleur de peau, votre origine sociale ou votre seul parcours scolaire, pour que tout change. »

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel - Praticienne PNL, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider! Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies