7 clés pour avoir le look mythique de Marilyn Monroe — et des pin-ups des années 50 !

Morte en 1962 à l‘âge de 36 ans, Marilyn est et restera l’étoile d’Hollywood des années 1950. Authentique pin-up, la star a su s’imposer comme une icône de la mode devenant ainsi un véritable sex-symbol. Rendant les hommes fous de désir et les femmes admiratives, Marilyn est sans conteste la personnalité la plus marquante de son temps puisque son style est sans cesse reproduit encore plus de 65 ans après son décès. Voici les clés qui te permettront de rivaliser avec cette icône inspirante.

 

1. Renseigne-toi sur les pin-ups

Avant de te dire comment t’habiller comme Marilyn Monroe, il est nécessaire de te donner quelques détails sur l’origine de son look puissant. En effet, très peu de personnes le savent, mais les premières pin-ups sont apparues en 1830, soit presque 100 ans avant la naissance de Marilyn. En réalité, il s’agissait de jeunes femmes posant en petite tenue, prenant des poses sexy pour servir des travaux académiques. Mais c’est seulement en 1940, durant la Seconde Guerre Mondiale que le mot « pin-up » fait son apparition. La gent masculine est très friande de cette nouvelle représentation de la femme, notamment chez les militaires qui sont loin de chez eux. La taille fine, les hanches et les seins développés, voilà comment la population idéalise la femme en ce temps-là. Elle est sexy, elle a des courbes généreuses, elle est belle, elle est à la pointe de la mode… La femme parfaite quoi ! Avec les années 50, arrive l’âge d’or des pin-ups, il se passe quelque chose de singulier dans le monde de la Mode puisque les femmes sont à la recherche de féminité et d’élégance. En effet, elles souhaitent laisser aux oubliettes les looks austères qui se sont installés durant les dernières années et ainsi faire place à quelque chose de plus chic, de plus glamour et de plus coloré. Dior sort sa jupe « Corolle » et Chanel prend le contre-courant avec une tendance plus « stricte ». Hollywood explose, Audrey Hepburn, Lauren Bacall et Marilyn Monroe deviennent alors les représentantes d’une mode pleine de grâce et de sensualité.

 

2. Mets ta taille et tes courbes en valeur

Marilyn a vécu à la bonne période, il faut l’admettre. Elle adorait qu’on la regarde, et ça tombe bien, car tout le monde aimait la regarder. La jeune femme savait comment se mettre en valeur et n’hésitait pas à passer des heures à se préparer pour valoriser ses formes et notamment sa taille. La taille très fine de Marilyn est très importante, car elle est le symbole même de la pin-up. La taille de guêpe, comme on l’appelle, est un effet de mode qui tient ses origines à la Renaissance avec la création des corsets à baleines. Dior a relancé la mode en 1950 avec le lancement du « New Look » et des guêpières. Celles-ci affinent la taille, maintiennent les seins et donnent une impression de volume au niveau des hanches.

À LIRE AUSSI :  Instant MIGNON : 20 façons de matcher ton look avec ton chéri

Pour info’, Marilyn était une femme très voluptueuse qui pesait 60kg pour 1,62m avec un tour de taille de 65 cm. Il faut savoir que la taille est, également, chez toutes les femmes une indication sur leur équilibre personnel. Lorsque nous avons une taille fine, nous correspondons à un idéal physique qui nous identifie comme étant « sexuellement attirantes ».  Ainsi ne pas avoir la taille fine et marquée c’est en quelque sorte ne pas répondre aux critères de beauté de la société. Le ventre représente la maternité et beaucoup d’hommes sont en conflit avec cette image de la mère et de la femme, ce qui les freine dans leur attirance, mais heureusement ils n’ont pas tous cette opinion! Dans tous les cas, sache que même si tu n’as pas la taille marquée, tu restes belle et féminine et tu peux créer l’illusion en mettant des ceintures au niveau de celle-ci, effet sablier garanti !

 

3. Porte des robes bodycon

Marilyn était très connue pour porter des robes presque tous les jours. Elle aimait être sexy et elle adorait mettre ses courbes en valeur. Elle portait souvent des robes très serrées sur le haut et très évasées sur le bas ou des robes bodycon. Elle adorait vraiment tous les styles de robes : bustier, dos nu, cache-cœur, porte-feuille, à paillettes, à fentes… Il ne te reste plus qu’à choisir la robe en fonction de l’occasion. En effet, pour son look de tous les jours, Marilyn Monroe était plus soft que le soir. Cependant, il y avait tout de même des codes à respecter : la taille devait être mise en valeur quoiqu’il arrive et la coiffure devait être toujours travaillée.

Pour les couleurs et les motifs, n’hésite pas à porter du Vichy, des pois, des fleurs, du blanc, du noir, du rouge, du pastel. Pour le soir en revanche, tu dois mettre le paquet ! Marilyn aimait les paillettes, l’or, les robes longues et les strass. Ça tombe bien, nous aussi ! Porte des robes qui brillent et qui mettent en avant ta poitrine et tes hanches. C’est le must du glamour ! All Gold Everything doit devenir ta devise, mais tu peux également porter du rouge, du vert, du noir, de l’argenté ou du fuchsia. Le tout est d’en mettre plein la vue avec ta silhouette aux courbes enivrantes et de deux, par ta tenue flashy. Complète ton look avec une (fausse) fourrure sur les épaules.

 

4. N’oublie pas les boucles d’oreilles

Afin de compléter ton look, il faut que tu joues avec les accessoires. Marilyn adorait les ceintures larges pour la taille, les foulards sur la tête, les lunettes noires, les chapeaux de plage en paille très grands, comme toutes les femmes de son époque. Les gants blancs sont également un must-have pour tes soirées dîner romantiques ou des galas. Concernant les bijoux, Marilyn savait qu’il fallait viser haut. Il y a bien sûr des classiques comme le collier de perles et les boucles d’oreilles assorties. Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout c’était les diamants et les boucles d’oreilles pendantes. N’hésite pas à en faire des tonnes de ce côté-là, car plus elles sont volumineuses et plus c’est spectaculaire. Bien évidemment ceci n’est pas anodin. En effet, il y a une légende qui dit que les femmes adorent les diamants, car ces derniers sont le reflet de leur beauté et de leur force. Pour Marilyn, il s’agissait donc de démontrer sa grandeur et son pouvoir de manière physique à travers ses bijoux. Diamonds are a girl’s best friend !

 

À LIRE AUSSI :  Les 38 plus beaux looks de Olivia Pope (à moins de 100€) !

5. Ne néglige jamais ton rouge à lèvres et ton brushing hollywoodien

Pour avoir le look mythique de Marilyn, il te faudra passer par la case coiffure et maquillage. Peu importe que tu sois à la maison, à la plage ou à un cocktail mondain, tout cela doit être PARFAIT ! Investis dans un bon fer à friser et dans des bigoudis pour avoir les belles boucles hollywoodiennes de Marilyn. Pour te montrer comment faire, tu peux aller visionner des tutos sur Youtube. En effet, ce n’est pas forcément facile à réaliser, mais c’est essentiel pour ce style. Tes cheveux doivent toujours être on fleek, parfaitement coiffés et bien laqués. Cela fait partie des codes.

Concernant le maquillage, comme elle avait les lèvres pulpeuses et sensuelles, Marilyn ne portait que du rouge à lèvres de couleur rouge. Tout comme pour le fer à friser, il est primordial que tu investisses dans un rouge de qualité et de marque. Il doit tenir longtemps et ne pas laisser ta bouche sèche après. Si elle a choisi le rouge, ce n’est pas pour rien. Comme tu le sais depuis que tu as lu l’article Le Pouvoir de la Couleur Rouge, le rouge provoque du désir et stimule les sens des personnes qui nous regardent, et ne laisse pas indifférent. Pour les yeux, joue avec ton eyeliner et reste simple. Pas besoin d’en faire des tonnes de ce côté-là, tu as déjà les lèvres très colorées. Pour finir, tu peux ajouter des faux-cils pour avoir le regard de biche sans effort ou mettre du mascara qui donne le même effet. Pour cela, tu peux consulter notre article Les 10 meilleurs mascaras qui donnent l’impression d’avoir des faux-cils.

 

6. Adopte Chanel N°5

Chanel N°5 est sans doute le parfum le plus célèbre du monde et Marilyn Monroe n’est pas étrangère à ce succès. Intemporel, mythique, et sensuel, ce parfum incarne la féminité absolue. Créé en 1921, Coco Chanel voulait lancer un parfum pas comme les autres. Pari réussi puisque le parfum est considéré comme envoûtant, déroutant tout comme l’était Marilyn. Il paraît même qu’elle ne portait que du Chanel N°5 pour dormir… sans vêtement… car seule l’odeur de ce parfum pouvait l’habiller et la rendre sexy. Et oui, derrière du parfum, il existe un pouvoir de séduction très fort, car il s’agit d’un produit extrêmement érogène. Et surtout, le parfum incarne ce que nous, femmes , avons envie de devenir, à savoir : belle, attirante et sensuelle.

À LIRE AUSSI :  Intelligente et sensuelle : 3 points qui révèlent comment Marilyn Monroe a conquis le monde

 

7. Sois sensuelle, mais pas vulgaire

Marilyn Monroe est un modèle de sensualité. Elle faisait tout pour être remarquée et cela fonctionnait très bien. Tout se mixait parfaitement, car elle n’était jamais provocante. La vulgarité s’oppose à la sensualité, au sexy. Et c’est cela que tu dois rechercher. Tu dois être toujours soignée, sublimer tes traits, les mettre en valeur, et surtout SUGGÈRE, NE MONTRE PAS ! Être sexy est un art qui repose sur le mystère. Il faut que tu donnes aux autres l’envie de te connaître, d’aller plus loin… Tu dois clairement marquer leur esprit. Tu peux mettre des décolletés, mais il ne faut pas qu’ils soient explicites, il doivent suggérer tes atouts et ne pas divulguer ta poitrine à la vue de tous. Il faut chercher l’équilibre entre ce que tu veux dévoiler et ce que tu veux garder pour toi. Car contrairement à ce que la société essaye de nous faire croire, personne n’aime les femmes vulgaires qui montre leurs corps à tout va et notamment les hommes – les vrais – qui sont beaucoup plus attirés par des femmes pudiques, qui s’assument et qui se réservent uniquement pour eux.

 

C’est vrai, Marilyn Monroe avait un style sans pareil. Sa grâce et son sex-appeal ont fait d’elle un véritable symbole de la mode des années 50, ainsi que son physique avantageux qui l’a aidé à acquérir du pouvoir à Hollywood. En effet, nous pouvons supposer que c’est grâce à ce physique qu’elle a pu en arriver là où elle était, car elle en puisait là toute sa force et son assurance. Lorsque nous adoptons le look de Marilyn Monroe, nous renvoyons l’image d’une femme accomplie professionnellement et ambitieuse et qui n’a pas honte de sortir du lot lorsqu’elle est en public. Nous attisons le désir chez les hommes certes, mais nous marquons également les esprits par notre volonté et notre capacité à nous réaliser et à nous assumer, tout autant que par notre taille (de guêpe).

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

Leave Your Reply