7 leçons sur le succès que l’on peut apprendre de la famille Kardashian

Pourquoi écrire sur les Kardashians ?

Vous devez surement vous poser la question : Pourquoi tu écris sur les Kardashians dans un site de développement personnel ?

La plupart des gens pensent que les Kardashians sont devenus célèbres grâce à la sextape de Kim Kardashian en 2007. Et c’est vrai qu’avant la diffusion de cette vidéo, ils n’étaient pas connus. Leur popularité grandissante, indépendamment de toute compétence ou d’un talent spécifique – à l’exception des talents de manager de mama Jenner – a créé un public très polarisé ; c’est-à-dire, soit on les aime, soit on les déteste. 

J’ai entendu parler de la famille Kardashian quand j’étais à Los Angeles plus tôt cette année, mais je ne leur avais pas prêté la moindre attention. En revenant à Singapour, je vois leurs noms partout. Et ça m’a rendu curieuse. Quelques recherches m’ont révélés que leur notoriété très rapide au cours de ces dernières années leur avait permis de rejoindre le rang des personnes les plus riches et les plus célèbres d’Hollywood.

Et comme j’adore analyser le succès des autres, j’étais curieuse de voir toute cette agitation autour de la famille Kardashian. Je voulais comprendre les facteurs de leur succès. J’ai alors regardé pour la première fois leurs émissions de télé-réalité, à commencer par la plus connue ‘L’incroyable famille Kardashian‘. Et là, j’ai commencé à comprendre… 

En partageant ouvertement leurs hauts et leurs bas, ils ont montré une famille sur laquelle on puisse s’identifier. Je me suis personnellement identifiée à Khloé, la soeur qui souffre de problèmes de poids et d’estime de soi. Certaines se sont identifiées à Kim, dans ses malheurs de célibataires. Mais il y a aussi mama Kris Jenner, pour son dévouement à son travail et l’amour qu’elle porte à sa famille. Quant à Bruce, Rob, et Scott, qui souffrent tous les trois de rejet et de négligence.

Bref. Compte-tenu du succès fulgurant des Kardashians, je pense qu’il y a quelque chose que nous pouvons apprendre d’eux. Par un buzz quelconque, on peut devenir célèbre en l’espace de 15min. Mais il en faut beaucoup plus pour maintenir ce succès. Et le fait est que les Kardashians ont réussis à dépasser le scandale de la sextape de Kim, en continuant à avoir encore plus de succès aujourd’hui.

Donc que vous soyez fan des Kardashians ou non – pour ma part, je ne suis pas une fan, mais un partie neutre et objectif qui respecte leur succès – voici 7 leçons que nous pouvons apprendre de la famille Kardashian sur le succès et la vie.

1. Être vrai.

La seule chose qui continue à faire de l’émission des Kardashians un tel succès médiatique, c’est la mise en avant de personnes réelles avec de vrais problèmes. Elles sont riches, mais elles ont les mêmes problèmes que les autres américains. Et ça les a rendu incroyablement populaires. Par exemple, il y a souvent des épisodes qui traitent des problèmes de couple entre Kourtney et Scott, des questionnements fraternels qu’il peut y avoir entre demi-soeurs, ou encore des problèmes relationnels entre une mère et ses enfants. Et chaque épisode se termine en résolvant le problème du jour.

La façon dont les Kardashians ont ouvert leur vie aux autres, a permis à beaucoup d’apprendre de leurs luttes et de leurs problèmes. Et c’est probablement pourquoi ils ont gagnés le coeur des Américains.

La leçon que l’on peut en tirer :

  • Dans la vie professionnelle : parlez avec votre coeur à vos clients. Finie l’époque où l’entreprise était inaccessible. Aujourd’hui, les gens veulent être connectés à de vraies personnes.
    Aidez également vos clients à résoudre leurs problèmes. Et apprenez à les connaître. Voilà pourquoi les télé-réalités sont si populaires ; Car elles présentent de vraies personnes avec de vrais problèmes.
  • Dans la vie amoureuse : soyez authentique et présentez votre vraie personnalité. Ne surjouez pas. Les gens veulent vous connaître vraiment ; vos insécurités et vos vulnérabilités.
  • Dans votre vie personnelle : restez fidèle à vous-même, même quand vous aurez du succès. Gardez toujours les pieds sur terre. Les gens qui réussissent vraiment ont tous cela en commun.

2. Faire de son travail une extension de sa vie.

Une chose que je respecte vraiment chez la famille Kardashian, c’est leur capacité à vivre leur vie toute entière comme dans un immense salon. Par exemple, ils sont payés des sommes énormes juste pour leur télé-réalité ; une émission qui les montre faisant leurs petites sorties en famille, ainsi que leurs journées ‘job‘ – séances photos, interviews, la gestion de leur magasin DASH,etc. Et ce sont des choses qu’ils faisaient déjà bien avant leur émission.

La leçon que l’on peut en tirer :

Beaucoup de gens pensent qu’il est impossible de faire de son travail une extension de vie ; et que le travail est quelque chose d’à part et contraignant. Mais c’est faux. Tout dépend de si vous avez identifié ce qui vous passionne dans la vie, afin d’en vivre, et que votre carrière en soit le résultat naturel. J’ai longtemps eu un poste de bureau très bien payé. Mais il y a 4 ans, j’ai décidé de tout quitter pour suivre ma passion. Aujourd’hui, je n’ai pas un « travail » à proprement dit, c’est juste quelque chose que je fais naturellement dans ma vie de tous les jours. Et ce, parce que je suis passionnée.

Bien sûr, transformer sa passion en carrière n’est pas si facile. Ça ne se fera pas juste en un claquement de doigts. Mais c’est totalement possible. Et ça demande énormément de travail.

3. Se concentrer sur le coeur de sa réussite.

La plupart des gens voient la réussite des Kardashians, et surtout celle de Kim Kardashian, comme de la chance pure. C’est une erreur. Il y a en fait une grosse stratégie d’affaires là-dessous.

La force de la marque Kardashian réside dans leur émission de télé-réalité. Car elle leur sert de plateforme de communication et de marketing pour tous leurs projets à venir. Par exemple, le mémoire de Kris Jenner, le magasin DASH des soeurs Kardashians, les parfums de Kim… Tous ces produits sont judicieusement placés dans leur émission. Et il faut reconnaître que c’est un stratagème complexe, subtil et efficace. Très lisse. Très naturel, en fait. Ils construisent leur marque grâce à leur télé-réalité, qui stimule à son tour leurs autres entreprises.

La leçon que l’on peut en tirer :

  • La force du levier : apprenez à tirer parti de vos compétences et de vos succès pour atteindre encore plus de succès. Soyez intelligent dans la façon dont vous abordez vos différents objectifs.
  • Concentrez-vous sur le coeur de votre stratégie : Par coeur, j’entends par là la chose qui importe le plus ; le centre de tout cela. Ce conseil est valable dans la vie professionnelle comme dans votre vie personnelle. Concentrez-vous toujours sur ce qui vous motive et vous donne le plus de joie.

4. Tourner l’adversité à son avantage.

J’aime la façon dont Kim prend toujours les choses du bon côté. Je pense que sa popularité n’est pas due à une quelconque intelligence, mais parce qu’elle est simple. C’est une femme comme les autres, qui aime la mode, aime être belle, aime sa famille, veut se marier et avoir des enfants. Tout ce qu’il y a de plus ordinaire. C’est juste une femme qui est ambitieuse, donne tout ce qu’elle a pour réussir, et s’entoure de personnes talentueuses, en mesure de capitaliser ses forces et ses atouts pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Quelque chose d’aussi dommageable qu’une sextape aurait détruit n’importe qui. Mais Kim a su prendre parti d’une situation aussi sombre. Durant son interview avec Oprah, elle a reconnu que la sextape était ce qui l’avait fait connaître au monde ; et, qu’en tant que tel, elle a du travailler 10 fois plus dur pour amener les autres à la découvrir telle qu’elle est vraiment. Elle a également répondu à des questions sur sa sextape dans de nombreuses interviews ; questions qu’elle aurait pu refuser comme de nombreuses célébrités le font – ce qui est une solution de facilité.

Si vous avez suivi son ascension fulgurante, vous verrez que son travail acharné est évident. Elle enchaîne séances photos, publicités, contrats de promotion, lancements de produits, etc. Bien sûr, pas de quoi s’extasier non plus, puisque ce sont des projets qui n’ont pour but que de satisfaire sa vanité et de se montrer toujours plus. Mais il ne faut pas non plus nier qu’une grosse partie de son succès vient du fait qu’elle ait travailler dur.

Elle aurait aussi pu se cacher après le scandale de la sextape, et ne pas prendre le chemin de la gloire, mais elle ne l’a pas fait. Et je trouve ça admirable d’avoir eu le courage de le faire face au mépris de certaines personnes. Plus que ça, je pense que ça ne doit pas être facile tous les jours de voir des gens constamment lui rappeler cet épisode de sa vie qu’elle a mis derrière elle. Mais elle a l’air de ne plus s’en soucier. Elle s’en moque, ignore les attaques et va-de-l’avant. Donc Kim Kardashian remonte définitivement dans mon estime dans la façon dont elle gère la méchanceté des autres.

La leçon que l’on peut en tirer :

Vous serez surement confronté à certaines adversités au cours de votre vie. La question que vous devez vous poser est : Comment tirer le meilleur parti de cette situation ? Comme transformer un incident notoire en un puissant atout ?

5. Construire son succès – encore et encore.

J’aime la façon dont la famille Kardashian s’attache à continuellement construire son empire, plutôt que de se reposer sur ses lauriers. Depuis 2007, leur popularité n’a cessé de croître. Cela a beaucoup avoir avec la multiplication de leurs différentes entreprises et de l’augmentation de leur portefeuille : des mini télé-réalités à côté, des nouveaux parfums, des nouveaux livres, de nouvelles lignes de vêtements… Ils font à peu près tout, tout en se concentrant sur le coeur Keeping With the Kardashians – comme je l’ai mentionné au point n°3.

La leçon que l’on peut en tirer :

Beaucoup de gens qui, parce que ce qu’ils font est assez bon et que ça leur rapporte assez d’argent, se reposent sur leurs acquis. Et n’ont pas envie d’en faire plus. Mais je ne pense pas que l’on puisse être « assez bon ». Car il n’y en a jamais assez. Vous n’aurez jamais trop de succès. Je pense que nous avons tous un pouvoir illimité pour faire tout ce que nous voulons. Prenez exemple sur Bill Gates. Cet homme est certainement la plus grosse fortune du monde, mais il n’a jamais cessé de travailler, de se dépasser et d’en faire toujours plus. Le véritable indicateur de la réussite à long terme est ce que vous avez fait de votre réussite initiale.

6. Apprendre à donner et à partager.

Malgré que Kim soit le membre le plus connu de sa famille, elle a toujours tenu à partager son succès avec tous ceux qui l’entourent. Elle a partagé son succès avec toute sa famille. En fait, grâce à elle, tous les membres de sa famille ont encore plus de succès aujourd’hui. S’il n’y avait pas eu leur émission, leur vie serait probablement différente. Elle n’hésitent également pas à mettre sur le devant de la scène tous ses amis, notamment Jonathan Cheban et Simon Huck.

Cette capacité qu’elle a de donner aussi facilement est probablement ce qu’il a également rendu si célèbre. Si Kim avait eu sa propre émission de télé-réalité toute seule, et qu’elle n’y aurait pas incorporé les membres de sa famille, elle ne serait pas devenue si populaire. Les gens regardent cette émission parce qu’ils sont intrigués par ce spectacle familial. Elle tient son succès de la puissance collective qu’elle a avec sa famille.

La leçon que l’on peut en tirer :

Avez-vous pris l’habitude de partager ou vous voulez juste garder tout le succès pour vous-même ? Pour ma part, j’ai pris l’habitude de donner autour de moi. Lorsque je regarde en arrière, je me rend compte que je ne souhaitais pas que les autres réussissent, parce que je me sentais moi-même privée d’un tel succès. Changer de façon d’être, donner plus autour de moi, m’a aidé à grandir.

7. Accepter son identité.

La dernière leçon que nous pouvons apprendre des Kardashians, c’est la façon dont ils s’affirment et s’acceptent ouvertement. Par exemple, ils embrassent leur héritage arménien et le mentionnent assez régulièrement dans les médias. Ils font partie des plus célèbres Arméniens aujourd’hui et ont participé à sensibiliser le public à leur culture encore méconnue. Il y a quelques années de cela, le phénotype caucasien était la seule norme de beauté ; les Kardashians ont contribué à montrer au monde une autre image de la beauté, que ce soit à travers leurs traits physiques, mais aussi leurs corps qu’elles mettent très souvent en avant. Il fut un temps où la maigreur des top model était vendu comme un idéal. Aujourd’hui, les magazines féminins projettent la silhouette voluptueuse de Kim comme l’un des corps les plus sexys au monde.

Bon. Bien sûr, il y a toutes ces accusations de chirurgie esthétique qui planent autour des Kardashians et qu’on pourrait difficilement nier. Mais à part ça, le message d’acceptation de soi de cette famille est assez clair.

Le mot de la fin

Je n’approuve pas tout ce que font les Kardashians, que ce soit le matérialisme de Kim et de Kris, de la façon dont Khloé s’adresse à sa mère quelquefois, où de la fâcheuse tendance de mama Jenner de se tourner constamment vers la chirurgie esthétique. Mais je pense qu’il y a des choses importantes que l’on peut apprendre de cette famille ; et c’est ce que je vous ai exposé dans les 7 points ci-dessus.

Même si vous n’aimez pas les Kardashians, les faits sont là : c’est une famille accomplie et qui a réussi. Et il est important – surtout en tant que #Femmedinfluence – d’apprendre des autres plutôt que de devenir un détracteur simplement parce que vous n’êtes pas en accord avec eux.


Traduit de l’anglais Personalexcellence.co

  • RaFlo

    Tellement vrais..

  • Anais

    Donc tu a découvert les Kardashians en 2015 ? Comment t’as fait pour passer à côté du phénomène lol

  • Postbd

    Donc votre définition de travailler dur, c’est de faire des séances photos et de se mettre du rouge à lèvre devant la caméra? LOL. Les seules raisons pour lesquelles ces femmes sont aussi populaires, c’est parce qu’elles sont belles (disons pour 2 d’entre elles), riches et blanches. Si une femme noire avait été filmée en train de faire l’amour devant une caméra, je ne pense pas qu’elle aurait eu droit à sa tv réalité. Le truc, c’est que la médiocrité est toujours récompensée quand elle est blanche. Tu peux être la personne la plus médiocre du monde et n’avoir aucun talent, mais réussir parce que tu as la peau blanche, quand les non blancs doivent posséder un talent extraordinaire pour atteindre les mêmes résultats (cf Angelina Jolie, actrice médiocre mais célébrée comme la reine du 7ème art). Et qu’elle est votre définition de « travailler dur »? Ces femmes ne dessinent mêmes pas les vêtements qu’elles vendent, ne chantent pas, n’écrivent pas, ne jouent pas la comédie… Même le jeu vidéo que Kim à sois-disant inventé n’ai pas d’elle, elle a juste mis son som et récolter tout le mérite… Bref, elles sont juste extrêmement chanceuse d’avoir croisé, (que Kim ai croisée pour être plus exacte), la route de Kanye West, car avant leur rencontre, elles étaient la risée des médias. Et elles peuvent remercier le ciel d’être nées blanches!

    • postbd

      J’ajoute d’ailleurs que c’est Kim a diffusée sa sextape, et à ce jour, elle perçoit encore des dividendes.

      • Lifeisshort

        Travailler dur veut dire passer de longues heures à peaufiner un projet. Se lever tôt ou se coucher tard pour réaliser son but. Que tu approuves ou non ce qu’elles font elles travaillent dur car pour atteindre ce stade de célébrité et de richesse il ne faut pas être paresseuse!

        • lifeisshort

          J’ajouterai qu’il y a beaucoup de femmes noires au passé chaotique qui ont réussis financièrement et gagner en respectabilité telles que EVE, Mary J Blige, Vanessa Williams etc.. RAS LE BOL D ENTENDRE MES SOEURS NOIRES TOUJOURS JOUER LA CARTE DE LA COULEUR!!LA COULEUR NOIRE N EST PLUS UN FREIN SE SONT VOS MAUVAISES PENSEES QUI VOUS FREINENT!

          • LiveForLove

            Mais bien sûr que la couleur de peau y est pour quelque chose! Imagine une seule seconde une famille noire en faire autant, c’est toute la communauté noire qui serait stigmatisée! Ce qui n’est pas leur cas, bien au contraire elles sont adulées et surmédiatisées. Et puis si c’est ça travailler et ben dit donc, on n’a pas le mêmes valeurs!

          • fany Nsoga

            vrai

    • Assya

      il existe une version avec une famille noire en télé réalité qui marche bien
      avec la chanteuse Christina milian.

  • melie

    « Voilà pourquoi les télé-réalités sont si populaires ; Car elles présentent de vraies personnes avec de vrais problèmes. »

    Désolé mais c’est tellement faux….
    Déjà chaque personne qui passe en télé réalité est sélectionné (Secret story, les anges, ect) donc les interactions entre eux sont prévisible et de plus on leur écris un personne il ne faut pas se tromper(qui veut épouser mon fils, ect.)…. Et même si jamais les situations peuvent être réelle (cauchemar en cuisine, ect.) sur l’aveu des participant c’est du surjoué (ils se dispute plus fort que normalement, ect.)!
    Deuxième point, si la télé réalité est si aimé aujourd’hui je ne dirais pas que c’est par identification… Je pense que c’est très souvent beaucoup plus pour se moquer.

  • Mine

    Bon article, c’est vrai elles ne sont ni chanteuse ni actrice mais ce sont des business women et on ne peut pas le nier. Perso Kim ok sextape etc mais c’est sa personnalité que j’apprécie, elle est simple, généreuse, gentille avec un bon style(même si aujourd’hui il est très trop classe lol).

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link