3 leçons de vie que l’on apprend en jouant en poker

Réputé pour être un sport d’homme, certains qualifient le poker comme étant un outil de développement personnel important. À l’image de Fatima Moreira de Melo, sportive de haut niveau et vainqueur de la version hollandaise de « Koh-lanta », le poker commence désormais à attirer de plus en plus de femmes.

Hormis le moment d’amusement qu’il apporte, ce sport, riche d’enseignement sur autrui et sur soi, requiert des qualités stratégiques indéniables qui peuvent avoir une influence sur la vie de chacune. Alors, si tu es timide ou que tu manques de confiance en toi, ce sport est fait pour toi ! Parce qu’être une #Femmedinfluence, c’est aussi avoir de l’assurance, quelles que soient les situations.

Leçon n°1 : Le self-contrôle

Sans confiance, tu ne gagnes rien. Avant d’être un simple jeu de cartes, le poker est surtout un jeu qui demande réflexion, attitude et surtout assurance. En effet, il te faudra garder le contrôle sur ta personne, notamment lorsque tu devras faire croire à tes rivaux que tu as une forte main alors qu’il n’en est rien. Si tu arrives à gagner ta mise et à tromper tes adversaires grâce à une stratégie réussie tandis que tes cartes étaient nulles, tu auras automatique plus confiance en ta stratégie et tes compétences.

Leçon n°2 : Le sens de l’observation

Si tu ne souhaites pas en apprendre toujours plus, tu n’y arriveras pas. Comme dans la vie de tous les jours, la victoire au poker dépend de tes adversaires. Il te faudra donc apprendre à les connaître. Qu’importent les joueurs que tu auras en face de toi, il te faudra anticiper et comprendre leur jeu afin de les contrer et gagner ta partie et occuper la première place le plus longtemps possible.

Il faut accepter autrui tel qu’il est. Car oui le poker est un jeu convivial composé de joueurs qui peuvent se révéler radins, timides, extravertis, introvertis, nerveux … Et, l’objectif du bluff est de remporter la partie en tentant de tirer profit de leur personnalité. Comment ? En les observant, en captant leur tempérament et en agissant en conséquence afin de leur faire croire qu’on possède un jeu plus fort. Il oblige donc a cultiver l’empathie.

Leçon n°3 : La perséverance

Il est primordial de savoir se relever après être tombé. En effet, on peut avoir le meilleur jeu possible, être la parfaite bluffeuse ou encore jouer avec une main de maîtresse, et néanmoins tout perdre sur un terrible bad beat. Pas facile de reprendre le jeu en ayant perdu, non seulement la partie, mais aussi l’intégralité de ses sous. Comme disait Confucius:

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute ».

Se relever en ayant appris de ses erreurs est donc indispensable pour gagner la prochaine partie car l’important n’est pas la chute mais bien l’atterrissage.

Lors d’une soirée « Poker » entre amies ou bien sur une partie de jeu en ligne, il te faudra tout de même savoir prendre des risques pour pouvoir gagner et t’imposer. Comme dans la vie ! Tu devras donc faire preuve de stratégie, de sang-froid et de courage pour avoir gain de cause. L’objectif principal du poker est d’être la meilleure.

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel - Praticienne PNL, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider! Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies