Les 7 conseils de mariage de Steve Harvey

Steve Harvey et sa femme Marjorie fêtent leurs 10 ans de mariage ! Un couple solide, qui a su traverser les crises, supporter la surexposition médiatique… Il est certain que vivre avec un homme aussi conscient des attentes des femmes et des devoirs des hommes – comme il a su nous le prouver, dans son livre Soyez une femme, mais pensez comme un homme – doit être quand même plus simple. L’amour est un projet. Il se construit jour après jour, au fil des expériences. Tu essayes, tu réussis, tu te trompe. Mais ce qu’il faut avant tout comprendre c’est qu’aimer, ça s’apprend ! Voici tout de suite les 7 précieux conseils que te donne Steve Harvey pour faire durer ton union :

1. Marie-toi à une personne déjà heureuse sans toi

« Je me suis marié avec une personne qui était déjà heureuse, et je suis moi-même déjà heureux. Nous ne sommes donc pas tenus de nous rendre heureux; nous pouvons simplement compléter le bonheur de l’autre. »

Trop de personnes pensent que rencontrer l’amour les aidera à s’accomplir, à trouver une stabilité émotionnelle et matérielle, mais c’est sans évaluer le danger lié à cela. En effet, attendre de l’autre qu’il affronte tes propres batailles, c’est prendre le risque de ruiner ta relation. Tu dois offrir à ton partenaire la vision de ce qui l’attend avec toi et être émotionnellement stable avant d’entrer dans une relation.

Alors bien sûr, parfois on fait une rencontre à un moment difficile de notre vie, suite à la perte d’un emploi, une rupture amoureuse, la perte d’un proche et cette personne se montre présente pour nous et nous aide à remonter la pente, mais cela doit être temporaire. Tu ne peux pas laisser reposer la source de ton bonheur sur l’autre, tu dois la trouver en toi. Ton partenaire a besoin de sentir que tu es solide et qu’il peut se reposer sur toi et ce sentiment lui donnera envie d’en faire encore plus. Te voir sourire chaque jour deviendra son objectif premier.

2. Pars du principe que tu as beaucoup à apprendre de ton partenaire

« Je ne connaissais rien jusqu’à ce que je rencontre ma femme. »

Si tu estimes que tu es meilleure et que tu n’as aucune leçon à recevoir de ta relation alors autant rester célibataire. Partager son quotidien avec une personne nous aide à agrandir notre vision du monde. Des vécus différents imposent des ressentis et des opinions également différentes . Prend cela comme une richesse, montre-toi réceptive. Et dis-toi que plus tu en apprendras grâce à lui, plus tu en apprendras sur toi-même. La communication est au centre de toute vie humaine, elle est la base de l’amélioration de notre qualité de vie. Parle, pose des questions, sois curieuse, sois patiente. Et surtout, sois attentive. Steve a compris cela, il a été à l’écoute des conseils et des avertissements de son épouse et leur relation est devenue puissante.

3. Choisis une personne qui sait te stimuler et te préserver à la fois

« Ma femme apprécie mon éthique de travail, mais elle est aussi la première à me dire si je travaille trop. »

L’amour véritable a des vertus surprenantes. En tant que femme tu connais ta capacité à t’oublier pour ton conjoint et à vouloir le meilleur pour lui. La plupart des hommes considèrent une relation amoureuse comme un moyen de s’épanouir et recherchent une femme capable de les séduire au quotidien, mais aussi capable de les protéger, une sorte de prise de relais à la protection maternelle qu’ils ont connu. Non pas que tu doives te comporter comme une mère, mais sentir cette bienveillance et cette prévenance en toi le rassurera et le projettera dans des repères qu’il connaît déjà.

Certes, tu veux que ton homme réussisse, qu’il gagne bien sa vie et soit épanoui, mais si tu sens qu’il va au-delà de ses limites et met sa santé en danger au travail c’est à toi de le mettre en garde et de le préserver.

4. Choisis quelqu’un qui a des ambitions encore plus grandes pour toi

« Quand Marjorie me voit faire quelque chose que je n’aime pas, elle embrasse ma grosse tête chauve et dit: « Hey toi là! Je suis fière de toi ». Ça me remotive à chaque fois. »

Les hommes cherchent une femme capable de répondre à leur désir d’affection et de reconnaissance. Ils ont besoin de se sentir admirés, désirés. Lorsqu’ils rencontrent une femme, ils ne se projettent pas tout de suite, car leur projet et leur construction personnelle sont leur priorité. Ils ont besoin d’être accomplis avant d’envisager une relation. Un homme ne se sentira pas homme s’il ne peut pas offrir à sa partenaire la vie qu’elle mérite.

Parmi toutes ces préoccupations qui peuvent devenir des freins à la relation, s’ils sentent que leurs conjointes les épaulent, se projettent avec eux, les encouragent à réussir, à aller encore plus loin et que leur ambition devient également celle de leur partenaire, alors ils choisiront certainement cette femme pour les accompagner toute une vie. Il en est de même pour toi, choisis un partenaire qui croira en toi et qui t’aidera à aller au bout de tes rêves et de tes ambitions. Dans ce cas précis, l’amour te donnera vraiment des ailes. Steve a trouvé en sa femme une source de motivation et d’encouragements. C’est à cela que servent les mariages, s’épauler l’un l’autre dans nos moments de doutes et prouver à son partenaire à quel point on croit en lui.

5. Accepte de ne pas toujours avoir le dernier mot

« La solution pour mettre fin à une dispute avec ma femme est de me taire et d’abandonner, car elle va gagner de toute façon. »

Il est souvent difficile de ne pas se laisser dépasser par sa fierté en amour, mais les couples qui durent ont tous compris une chose: l’orgueil est le poison d’une relation. Il est normal de souhaiter camper sur certaines positions et de tout faire pour prouver à l’autre que l’on a raison et qu’il a tort, c’est humain. Mais si cette divergence crée une tension inutile dans ton couple, à quoi bon ? N’est-il pas plus important de préserver ta relation ? Tu ne construiras pas un foyer avec ta fierté, tu ne fonderas pas une famille avec ta fierté.

Savoir se mettre en retrait est souvent la meilleure solution. Et cette attitude doit venir des deux côtés. Plus tu trouveras cet équilibre avec ton partenaire, plus vous serez apaisés. Savoir que l’autre est capable de se remettre en question pour toi est une véritable preuve d’amour, d’intelligence et de maturité. Steve a fait ce choix intelligent de rendre les armes lorsqu’il sait que sa femme a raison. Lui tenir tête ne ferait que créer un conflit inutile. Sa femme est son trésor et il met tout en oeuvre pour le préserver, y compris ravaler sa fierté.

6. Sache écouter et entendre

« J’écoute ce qu’elle dit, puis écoute à nouveau ce qu’elle veut dire. Elle fait de même avec moi. »

Il ne s’agit pas juste d’écouter ce que ton partenaire te dit, mais de comprendre ce qu’il te dit. Nous voyons tous le monde d’un point de vue différent et sommes influencés par notre éducation, nos valeurs, nos croyances, nos besoins. Savoir écouter n’est pas si évident lorsque l’on a dû se battre et se construire seule. Accepter des conseils, des remarques prend souvent du temps. Mais cette acceptation solidifie ta relation. Elle encourage la complicité et l’envie de l’autre à prendre soin de toi, de vous.  Ne vois pas ton partenaire comme ton ennemi, mais comme ton allié. S’il prend le temps de te dire d’améliorer telle ou telle chose dans votre couple ou plus simplement dans ta vie personnelle, c’est qu’il se soucie de toi et qu’il veut t’accompagner dans ces batailles. Marjorie et Steve ont su tisser des liens solides grace à leur force de communication. Ils se disent les choses simplement et savent prendre le temps de se comprendre mutuellement.

7. Fais de ton partenaire ta priorité, quoiqu’il arrive

« Dès que j’ai du temps libre, je veux dîner avec ma femme. C’est ma soirée entre potes dans sa meilleure version. »

Dans un couple, un des partenaires peut se sentir frustré en raison de l’importance qu’une autre personne ou qu’une autre chose prend aux yeux de son conjoint. La question n’est pas d’arrêter de travailler, de ne plus avoir d’amis et de se concentrer uniquement sur lui, mais de le prioriser et pour cela tout est une question de ressenti et de communication, et oui on y revient ! Imaginons que tu décides de partir en week-end avec des amis et que cette annonce arrive au milieu d’une conversation comme un cheveu sur la soupe, ton partenaire sera face à une incompréhension, il se sentira exclu de ta vie, de ton quotidien.

Être en couple est un choix qui demande une prise de responsabilités. Tu ne peux pas décider de laisser entrer une personne dans ta vie et continuer à te comporter comme dans une vie célibataire. Communiquer et anticiper empêche la naissance de tensions. Reprenons notre exemple, lorsque le projet de partir en week-end se confirme pourquoi ne pas en parler à ton partenaire et lui dire « bb au fait j’ai prévu de partir à telle date à tel endroit » il comprendra et te dira de bien t’amuser, car il aura le sentiment que tu partages ton quotidien avec lui et que tu ne lui imposes pas les choses.

Prévoir des choses à deux est extrêmement important pour renforcer les liens. Le quotidien et la routine sont nos pires ennemis et si tu as conscience de cela alors tu ne peux pas les laisser anéantir ce que tu as mis des années à construire. Te concentrer sur ton couple et ne pas oublier de séduire et de surprendre l’autre est essentiel. Ce sont ces petits détails qui font toute la différence. Alors prends le temps d’aller déjeuner avec ton homme, d’organiser un dîner aux chandelles en tenue sexy. Lui aussi doit se montrer irréprochable dans les moments qu’il t’accorde. Malgré son emploi du temps chargé Steve s’impose de prioriser des moments privilégiés avec son épouse afin de la surprendre et d’entretenir leur amour. Il ya ceux qui agissent et ceux qui trouvent des excuses…

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel – Praticienne PNL certifiée, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider!
Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Follow me!
Facebook: https://www.facebook.com/Shanaïs-DPerón-504940186548445/
Insta: Shanaïs_d_peron

3 commentaires

  • C'est intéressant, mais il faut savoir une chose. Dans ce monde, d'autres enfants ont trouvé leur parent riche et eux aussi continuent avec cette même allure et il deviennent aussi riche où ils peuvent voyager, manger, étudier dans des bonnes écoles, avoir le travail qui paie bien. Donc avoir la vie. Mais nous autre, tu viens de terminer les études secondaire par hasard, tu n'as pas un travail, comment allez vous trouver une femme ou un homme qui est libre?
    • Je pense qu'il n'y a pas de rapport. Barack Obama n'a pas rencontré sa femme quand il avait tous ces millions... Il suffit   d'avoir toi mm une vision et de miser sur un partenaire qui en a tout autant. Avec de la prière et de la détermination on peut tous y arriver. La situation financière dans laquelle chacun de nous est né n'est qu'un point de départ.... L'arrivée ou l'aboutissement est illimité... Je te renvoie à la parabole des talents dans la Bible... Change vite cette mentalité que tu as là...La personne qui t'aimera tel(le) que tu es et avec qui tu vas soulever des montagnes est toute proche...Prie! Remercie!
  • Çest agréable surtout les deux personnes vivent en amour.  Mais les deux vraies partenaires leurs amours doivent se fondre sur l'égalité. Il est inaltérable 

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies