Miracle Morning : Se lever plus tôt pour réussir sa vie !

T’es-tu déjà demandée à quoi ressemblerait ta vie si tu avais 30min, une heure ou deux heures de plus chaque jour ? Le manque de temps est une des justifications les plus fréquentes. Or, nous avons tous les mêmes 24h dans une journée… qu’il s’agisse de toi, Oprah Winfrey, Steve Harvey ou de n’importe quel individu de cette planète. Hal Elrod s’est intéressé à ce que font, différemment des autres, les personnes qui réussissent. Il s’est rendu compte que la routine matinale est déterminante pour le reste de la journée, mais aussi pour la vie en général.  En  prenant la décision de se lever à 5h30 tous les matins, Hal a changé sa vie et décidé de partager avec le monde entier et a alors créé ce qu’il appelle Miracle Morning et en a fait un livre. À travers ce livre, il explique comment avec un rituel matinal, tu transformeras ta vie dans tous les domaines aussi bien la santé, la carrière que l’amour.

Pourquoi 5h30 ?

La majorité des gens se lèvent le matin par obligation et non par choix, ce qui les incitent fréquemment à repousser le réveil jusqu’au dernier moment.  Or, l’attitude  que tu as au réveil donne le « LA » à ta journée.  Se réveiller à 5h30 est une manière de s’offrir du temps pour prendre soin de soi-même pour améliorer sa qualité de vie, se développer personnellement, s’épanouir et mettre toutes les chances de son côté pour vivre ses rêves. Être debout aux aurores n’est pas suffisant, il faut y ajouter des activités spécifiques  pour que la recette prenne. Cette routine est basée sur ce qu’il appelle les Savers. Elle peut être adaptée à chaque objectif et style de vie, mais ces fameux Savers restent le cœur du Miracle Morning, les voici en détails.

À LIRE AUSSI :  Oprah : Le POUVOIR des mots

1. S comme Silence

Commencer sa journée en silence permet de passer de l’état de sommeil à l’éveil en douceur. Ainsi dès que tu ouvres les yeux, amorce ta journée en t’asseyant confortablement avec le dos bien droit, concentre-toi sur ta respiration et fais abstraction de tes pensées. Grâce au calme et à une respiration profonde, tu te sentiras moins stressée et mieux centrée sur toi-même et sur tes objectifs.

2. A comme Affirmations

Selon ce que tu souhaites améliorer, les affirmations sont des outils puissants à ne pas négliger. Ceux sont des phrases que tu dis à toi-même, de préférence à haute voix, que tu auras choisis avec attention. En prenant l’habitude chaque matin de les répéter, tu reprogrammes tes croyances à ton sujet, ta manière de penser et donc d’agir.

Par exemple, si tu souhaites ne plus être en retard, tu pourrais avoir comme affirmation : je laisse disparaître la croyance limitante selon laquelle je suis toujours en retard, à partir d’aujourd’hui j’entretiens la croyance inébranlable que je suis toujours à l’heure.

3. V comme Visualisation

Développer ta capacité à te voir atteindre tes objectifs est essentiel pour augmenter les probabilités qu’ils se réalisent. C’est aussi une manière d’accroître ta confiance et leur concrétisation. C’est un peu comme rêver en étant éveillée et en ayant le contrôle de ce qui se passe. Cette étape vient consolider tes affirmations et tes convictions. La réalisation d’un tableau de « vision » sur lequel tu mets tout ce que tu désires atteindre peut se révéler un atout non négligeable.

À LIRE AUSSI :  Que font les personnes de succès le week-end ?

Par exemple, si tu désires réussir tes examens, il faut que tu te projettes dans une discipline intense qui te permettra d’étudier quotidiennement avec plaisir, et que tu ressentes la satisfaction de ces efforts qui te feront obtenir ce diplôme.

4. E comme  Exercice physique

Avoir une activité physique le matin multiplie considérablement l’énergie tout au long de la journée. Cela ne veut pas dire que tu dois changer tes habitudes sportives et t’organiser pour faire tes séances de sport au réveil. Juste quelques minutes d’exercices le matin, en plus de ta pratique habituelle, stimuleront positivement ton état général et ton épanouissement personnel. Hal recommande avec enthousiasme le yoga, mais faire quelque abdos ou une dizaine de squat sera tout aussi efficace.

5. R comme « Reading » – Lecture –

Lire est essentiel pour le développement personnel. C’est une façon simple d’acquérir de nouvelles connaissances et compétences. Hal donne un exemple marquant: lire 10 pages par jour aboutit à 3650 pages annuelles, avec une moyenne de 200 pages par livre cela équivaut à 18 livres. Comment penses-tu que tu auras évolué après avoir lu autant de livres dans le ou les domaines de ton choix ? Et même si tu n’en lis que la moitié, ce n’est pas négligeable.

À LIRE AUSSI :  6 attitudes qui vous feront toujours stagner

6. S comme « Scribing » – écrire –

Enfin le dernier des Savers, pas moins négligeable pour autant: l’écriture. Tenir un journal intime t’aidera à garder un œil objectif sur les événements qui se produisent dans ta vie. Cet usage facilitera l’analyse et la résolution des situations. C’est aussi un procédé favorable au développement de tes idées. Avoir une trace écrite ta laissera la possibilité de te rendre compte aisément ton évolution.

Au premier abord, cette liste peut paraître excessive à réaliser tous les matins mais la question à te poser est : qu’est-tu prête à faire pour créer la vie à laquelle tu aspires ? Si te lever 1h plus tôt chaque matin te donnait l’assurance de gagner 1 million d’Euro à la fin du mois, tu ne te poserais pas de question alors pourquoi accorder si peu de valeur à ta vie ? Ose libérer tout ton potentiel et comme le dit Hal Elrod :

 » Faites d’aujourd’hui le jour où vous deviendrez la personne à la hauteur de vos rêves « 

ACHETER ICI

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

1 Comments

Leave Your Reply