Les 48 lois pour atteindre le pouvoir

1 of 13

Robert Greene est un expert en stratégie et en manipulation. La psychologie humaine n’a aucun secret pour lui. Et son livre le prouve bien : Les 48 lois du pouvoir. 2 millions d’exemplaires vendus pour l’ouvrage qui est devenu le guide suprême des plus grands hommes politiques. Ne passez pas à côté. Apprenez vous aussi à mettre l’opinion publique de votre côté pour atteindre le sommet.

les-48-lois-du-pouvoir1

 

loi1——-Ne surpassez jamais le maître.

Dans les sphères du pouvoir, surpasser le maître est peut-être la pire erreur qui soit. Ceux qui sont au-dessus de vous doivent toujours se sentir supérieurs. Ne faites pas trop étalage de vos talents, ou vous pourriez obtenir l’effet inverse : les déstabiliser en leur faisant de l’ombre. On ne compte plus le nombre de personnes tuées à l’époque – virées aujourd’hui – à cause d’une simple jalousie de leurs supérieurs. Apprenez à flatter l’orgueil des autres.

loi2——-Ne vous fiez pas à vos amis. Et utilisez vos ennemis.

Gardez-vous de vos amis : beaucoup vous trahiront par envie et jalousie. Au lieu de ça, sachez utilisez vos ennemis. Un ancien ennemi que vous engagerez a plus de chance de vous être loyal qu’un ami, parce qu’il sait qu’il devra faire ses preuves. En fait, vous avez plus à craindre de vos amis que de vos ennemis.

loi3——-Dissimulez vos intentions.

La plupart des gens se livrent à coeur ouvert sur ce qu’ils ressentent, sur leurs opinions et sur leurs projets. C’est une erreur. En vous exprimant ouvertement, vous vous rendez si prévisible et si familier que vous perdez en stature et en respect. Au lieu de ça, maintenez toujours les autres dans le flou en ne révélant jamais le réel but qui se cache derrière vos actions.

loi4——-Dites-en toujours moins que nécessaire.

Plus vous vous laissez aller à parler, plus vous avez l’air banal et peu maître de vous-même. Même anodines, vos paroles sembleront originales si elles restent vagues et énigmatiques. Les personnages puissants impressionnent et intimident parce qu’ils sont peu loquaces. Plus vous en dites et plus vous risquez de dire des bêtises.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link