Les 4 types d’amies dont nous avons besoin dans la vie

Les amies ont une part importante dans la vie d’un individu. Le célèbre adage dit:  » Dis moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es« . En plus d’être une parole véridique, il nous montre à quel point la proximité que l’on a avec une personne impacte sur nous-même. L’enjeu est tellement conséquent que l’on ne peut pas s’entourer d’amis néfastes et toxiques, si on souhaite progresser et avancer. Voyons donc ensemble les 4 types d’amies dont nous avons besoin dans la vie.

1. L’amie loyale

La loyauté, c’est la base dans toutes les relations. C’est de là que découle la confiance, la considération et le respect envers une personne. Une amie loyale, c’est cette amie qui nous appelle à 3 h du matin lorsque l’on est au plus mal pour nous consoler et nous rebooster. C’est une amie sur qui on peut compter les yeux fermés. De par sa droiture, elle sait se montrer opérationnelle en toutes circonstances. Nul besoin qu’elle soit éloquente car par sa présence, cette amie comble nos attentes.

2. L’amie inspirante

Son maturité, sa détermination, sa sagesse… Ce sont des états d’esprit que l’on cherche à avoir au quotidien et qui nous inspirent. Nous sommes dans une démarche d’élévation donc on ne peut pas se contenter d’une personne qui nous fait stagner et qui nous fait marcher sur des sables mouvants. L’amie inspirante est une femme qui impacte par sa prestance et par sa force de caractère. Visionnaire et passionnée, c’est une amie qui respire la joie de vivre. Elle adopte une posture de battante face à la vie et c’est de cela dont nous avons besoin.

À LIRE AUSSI :  11 choses à NE PAS dire à tes amies sur ta relation

3. L’amie honnête

La sincérité et l’honnêteté, il n’y a rien de plus vrai. On recherche toutes des relations amicales ou amoureuses basées sur ces valeurs. Une amitié où il n’y a point d’authenticité ne peut pas nous élever. Les artifices n’ont pas de place dans une relation amicale. Quand on traverse une période plus ou moins sombre, on a besoin d’une amie qui nous éclaire: non pas d’une amie qui nous laisse dans la pénombre en nous berçant de mensonges.

4. L’amie pleine d’humour

Le rire est le meilleur remède contre la tristesse et les peines. Qu’est-ce qu’il est bon d’avoir autour de soi, une amie remplie de sourire et prête à vous faire rire. Cette personne vit aussi des épreuves mais elle préfère les endurer en évitant de broyer du noir et voit toujours le verre à moitié plein.  C’est cette positivité qui est importante et qui permet de relativiser face aux difficultés que la vie peut nous apporter. Et c’est clairement barbant d’avoir une amie qui se plaint constamment sans trouver de solutions et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

En amitié, il est crucial de privilégier la qualité à la quantité. Ces 4 types d’amies sont véritablement celles qu’il est important et nécessaire d’avoir à ses côtés. Les amies agissent plus qu’elles ne parlent. La distance peut être présente mais elles se montrent toujours présentes quand le besoin se fait ressentir. N’oubliez pas qu’en toutes circonstances votre meilleur amie, c’est vous-même !

« L’amitié sans confiance est une fleur sans parfum. » — Laure Conan

Odélya
Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

À LIRE AUSSI :  10 livres qui vont t'aider à élever une fille puissante

Leave Your Reply