Les 4 attitudes porte-bonheur

Contrairement aux idées reçues, avoir de la chance n’est pas une question de « hasard ». Tu t’es surement déjà demandé pourquoi certaines personnes sont plus chanceuses que d’autres. Et tu n’es pas la seule, des scientifiques se sont également poser la question et des études montrent que c’est une question d’attitude ! Alors si tu veux que la roue tourne enfin à ton avantage, adopte ces 4 attitudes porte-bonheur.

1. Ouvrir son esprit

« Le secret n’est pas ce que tu vois mais ce que tu autorises à tes yeux de voir.»

Parfois, tu es tellement prise par tes habitudes et ce qui arrive dans ta vie que tu ne vois plus ce qui se passe réellement autour de toi. Il t’est d’ailleurs sans doute arrivé de te rendre compte qu’il y avait une peinture, un tag, une décoration dans une rue, un lieu par lesquels tu passes souvent, voire quotidiennement, mais l’esprit trop occupé pour t’en apercevoir. Et un jour sans savoir pourquoi, tu lèves la tête et tu te dis « wahou je  n’avais jamais remarqué ça… »

La 1e attitude à développer est celle de l’ouverture d’esprit. Si tu veux attirer la chance, il faut pouvoir être capable de la voir lorsqu’elle se présente, alors libère ton esprit !

À LIRE AUSSI :  Les 6 habitudes d'une Femme d'Influence

 

2. Le pouvoir de l’intention

«  L’énergie va là où se concentre l’attention, l’énergie va là où se concentre l’intention. » – James Redfield

T’es-tu déjà demandé pourquoi lorsque que tu te retrouves dans une pièce où il y a du monde et beaucoup de bruit et que tu es prise dans une conversation, tu entends sans savoir un nom qui attire ton intention à l’autre bout de la pièce ? Même si tu n’en as pas conscience, une partie de ton cerveau analyse constamment tout ce qui se trouve autour de toi pour t’alerter aussi bien d’un danger que de ce qui est important pour toi. Et si tu as entendu ce prénom à l’autre bout de cette pièce si bruyante c’est parce qu’il compte pour toi.

La 2e attitude pour avoir plus de chance, ton 2e porte bonheur est : concentrer ton intention et ton attention là où tu le souhaite ! Ton cerveau est alors constamment à la recherche de ce que tu souhaites et t’alertera quand cela est nécessaire.

3. Transformer les difficultés en opportunités

« Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. »

Quand tu te retrouves face à une difficulté, tu peux choisir de te concentrer sur le fait que c’est dur et que tu ne sais pas comment tu arriveras à le surmonter et penser que toute façon c’est la faute à pas de chance. Ou alors tu peux y voir une occasion de te rendre plus forte, de tirer ton épingle du jeu et non seulement surmonter cette épreuve mais aussi devenir une meilleure version de toi. Derrière chaque difficulté se cache une opportunité ; ce qui fera la différence c’est ton attitude. Même dans les moments les plus difficiles de ta vie, si tu regardes bien tu finiras par trouver ce que cela t’a apporté de positif.

À LIRE AUSSI :  7 étapes pour être encore plus déterminée !

4. Être une chance pour les autres

La 4e attitude à développer est d’être une chance pour les autres : leur porter bonheur. Cela n’a rien de compliqué, bien au contraire ! Il suffit de savoir être à l’écoute ou de se rendre disponible quand cela est nécessaire, apporter de la lumière  dans une période sombre… Grâce à cela, tu aideras les autres à changer leur perspective, à voir au-delà que ce qu’ils voyaient jusque-là, ouvrir la porte de la chance, la porte du bonheur aussi bien pour que pour toi !

N’attends pas que la chance vienne à toi : provoque-la !

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

Leave Your Reply