Les 10 indispensables d’une Business Woman

En pastichant Simone de Beauvoir, on peut affirmer « On ne naît pas femme d’affaires, on le devient. » Une business woman a besoin d’accessoires qui l’accompagneront toute sa vie et lui permettront de s’imposer.  Voici les 10 indispensables d’une working girl :

1. Investissez dans un bon smartphone.

Votre smartphone est un tout-terrain. C’est à la fois, votre agenda pour vos rendez-vous les plus importants, votre bloc-notes, et il stocke même vos dossiers en PDF. Il vous permettra également de faire des partages de connexion si vous avez une panne internet. Efficace, petit, pratique… Il est essentiel à toute working girl.

   2. Investissez dans une paire d’escarpins de créateur.


Cela peut paraître incongru ou superficiel mais détrompez-vous ! Toute working woman est appelée à participer à de grands évènements. Et à ces moments précis, dégainez votre plus belle paire ! Une belle paire d’escarpins peut radicalement transformer une tenue. À vous de décider du créateur.

    3.  Investissez dans un bon ordinateur.


Vous le voulez petit, afin qu’il se glisse avec facilité dans votre sac à main. Vous le désirez performant, avec une bonne mémoire et une très longue autonomie de préférence, car on n’est jamais à l’abri de l’oubli du chargeur. Et surtout, vous êtes une Business Woman, donc vous n’avez pas le temps.

     4. Investissez dans de très bons écouteurs.


Vous aurez souvent besoin de décrocher des appels, où que vous soyez et de faire autre chose en même temps. Vous désirez également pouvoir écouter sans être dérangée par les bruits extérieurs. C’est un détail qui compte.

   5. Investissez dans un bon parfum.


Une femme peut se distinguer par l’odeur qu’elle dégage. Un parfum marque toujours. Choisissez le sucré ou floral afin d’éviter d’incommoder votre auditoire. Choisissez un parfum peu connu si vous aimez vous démarquer. Certaines maisons font même des parfums sur mesure. Vous désirez laisser une trace positive de manière quotidienne. Gardez le parfum musqué plus caractériel, pour des occasions plus spéciales. Coco Chanel disait : « Une femme sans parfum est une femme sans avenir. »

  6.  Investissez dans un bon sac à main.


Ni trop grand, ni trop petit… Et de très bonne qualité, avec une matière à la fois souple et rigide. Votre sac à main est votre allié indispensable. Il doit contenir votre ordinateur, votre smartphone, votre mini-trousse de maquillage, une chemise pour les documents papier, un stylo, ainsi que votre parfum favori. Assurez-vous de choisir un sac à main élégant, efficace… Un classique indémodable que vous pouvez arborer quotidiennement. Faite votre choix chez un maroquinier ou dans une maison connue pour sa maroquinerie. Vous investissez sur du long terme, n’oubliez pas!

  7. Investissez dans un bon rouge à lèvres.


Autant le fard à paupières requiert du temps et de la dextérité, autant le rouge à lèvres est moins exigeant et terriblement plus efficace. Quand vous n’avez pas le temps, un rouge à lèvres peut habiller tout votre visage. En 5 minutes, vous pouvez ainsi changer d’allure. Veillez juste à faire votre teint en toutes circonstances. Il existe plusieurs tons de rouge. Les plus audacieuses peuvent se tourner vers un rouge qui tire sur le bordeaux. À vous de choisir la griffe qui vous convient le plus.

  8. Investissez dans un couvre-chef.


Un couvre-chef est, mine de rien, indispensable. Quand la météo vous joue des tours, il vous suffit de dégainer votre capeline ou votre foulard, et en deux temps trois mouvements, vous protégez votre coiffure tout en gardant votre allure.

  9. Ayez toujours des applications intelligentes.


Vous avez besoin de vous tenir au courant de ce que font les hommes et les femmes de pouvoir, de vous inspirer de leurs parcours, et ainsi de retrouver de l’énergie positive où que vous soyez. Choisissez l’application Forbes Woman. Sur votre téléphone, vous pourrez ainsi vous ressourcer et apprendre. L’application TED également – pour écouter des conférences puissantes et inspirantes. Au lieu de perdre votre temps dans les transports, vous le rentabilisez en écoutant une conférence TED

 10. Ayez toujours un traducteur sur votre téléphone.


Une business woman est souvent appelée à voyager. Posséder un traducteur sur son téléphone vous évitera bien des ennuis quand vous irez outre-atlantique, et vous permettra de saisir certaines opportunités.

« Savoir pour prévoir afin de pouvoir. » sont les mots d’Auguste Comte. En effet, les dépenses d’une working woman sont mûrement réfléchies. Ce ne sont pas des dépenses, mais des investissements qui vous permettront à terme, de multiplier vos finances. La différence est produite par les détails. À vos atouts vestimentaires, ajoutez les atouts technologiques. Ce sont des armes de combat.

Cécilia Emma
Cécilia Emma

Rédacteur-en-chef du webmédia iyaafrica.co , étudiante à Sciences Po Paris, je vis chaque jour pour propulser le continent africain et pour déconstruire les complexes. Passionnée, Douce, Réfléchie et Persévérante.

9 commentaires

  • Très bel article. Je me sens inspiré. Pour certains investissements à long terme, je les avaient adoptés sans même me rendre compte que cela faisait parti des bons gestes d'une Business woman, moi qui suis bosseuse à la base. Merci pour les applications citées je ne connaissais pas.
  • Pardonnez-moi de trouver votre "panoplie" un tantinet ridicule. Quid de la femme désargentée? Quid de celle qui se sera ruinée en en faisant l'acquisition et que, sans le réseau ni les diplômes adéquats n'aura plus qu'à pleurer sur son découvert? Je ne peux m'empêcher de trouver votre article sexiste et triste comme si l'influence reposait sur des accessoires, de luxe de surcroît . C'est une sorte de déni de la réalité sociale que de réduire la possibilité d'influence des femmes à des objets ????
  • Pardonnez-moi de trouver votre "panoplie" un tantinet ridicule. Quid de la femme désargentée? Quid de celle qui se sera ruinée en en faisant l'acquisition et que, sans le réseau ni les diplômes adéquats n'aura plus qu'à pleurer sur son découvert? Je ne peux m'empêcher de trouver votre article sexiste et triste comme si l'influence reposait sur des accessoires, de luxe de surcroît . C'est une sorte de déni de la réalité sociale que de réduire la possibilité d'influence des femmes à des objets ????
  • Bonjour Cécilia j'aimerais prendre ton texte pour mettre sur ma page facebook je trouve ça sympa je créer un groupe de femmes business alors ce serait un beau clin d'œil pour elles  merci

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies