29 Leçons de Vie que Chaque Femme a Besoin d’Apprendre Avant ses 30 ans

30 ans… Un âge significatif dans la vie, d’une femme, l’âge où généralement vous voulez être mariée, avoir des enfants et avoir une stabilité professionnelle. Mais qu’en est-il de votre développement personnel ? Voici 29 leçons qu’une femme a besoin d’apprendre avant 30 ans.

 

1. Rester Humble

Soyez humble dans toutes les situations, être humble est un trait de caractère admirable et rempli de sagesse. L’humilité fera de vous une femme à part entière.

2. Vaincre ses peurs

Il ne faut plus fuir vos peurs, mais les vaincre! Les peurs sont vos créations personnelles vis-à-vis de l’inconnu, vous devez prendre des risques et aller de l’avant. Cessez de penser que vous n’êtes pas prête et lancez-vous!

3. Accepter le changement

Le changement est inévitable, la stabilité n’est qu’illusion, il faut savoir s’accommoder aux nouvelles circonstances. N’ayez en aucun cas peur du changement, c’est un nouvel élan dans votre vie.

4. Entreprendre les projets étape par étape

Rien ne se réalise en un clin d’œil vous le savez il faut vous munir de patience et de persévérance. Il vaut mieux prendre du temps pour bâtir vos fondations plutôt que vous précipitez pour la déco. Apprenez à fonctionner « step by step ».

5. Savourer le présent

La vie passe très vite, et vous ne vous en rendez pas toujours compte, les gens partent et viennent. Vous ne pouvez pas tout contrôler dans la vie, mais vous pouvez néanmoins apprécier chaque moment. Cesser de ressasser le passé ou encore d’être pressée de voir le lendemain, car à force, vous ne profiterez ni d’aujourd’hui, ni de demain et encore moins d’hier.

6. Ne rien considérer comme acquis

Rien n’est éternel sur cette terre, mais vous avez du mal à le cautionner. Il faut savoir apprécier une opportunité dans sa vie à juste valeur, car en une fraction de seconde tout peut changer.

7. La souffrance est inévitable

Vous êtes toutes passées par la case souffrance et ce n’est pas fini. La douleur existe, mais c’est à vous de faire votre mieux pour l’ignorer tout en l’acceptant.

8. On ne peut pas plaire à tout le monde

Certains vous admirent, d’autres vous détestent, pourquoi ? C’est comme ça, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Ne vous focalisez pas sur ce que pensent ou disent les autres. Restez vous-même et faites-vous plaisir à vous en premier lieu. Soyez en compétition avec vous-même et personne d’autre!

9. Être indépendante

L’indépendance ce n’est pas seulement avoir un salaire, un appart, une voiture, mais c’est surtout se suffire à soi-même. Ne pas être en dépendance sentimentale. Avec ou sans quelqu’un dans votre vie, vous devez être heureuse et apprécier votre vie.

10. Être simple

Être authentique et simple restera l’une de vos plus belles armes dans un monde où tout ou presque tout est « fake », superficiel. Restez vous-même ne suivez personne, mais seulement votre intuition.

11. Prendre conscience de sa valeur

Beaucoup d’épreuves dans votre vie vous pousseront à mettre vos exigences à la baisse, mais n’oubliez pas qui vous êtes. Ce que vous avez traversé pour être ce que vous êtes aujourd’hui, estimez votre valeur. Comprenez que vous êtes unique, vous êtes un joyau que personne n’a le droit de souiller.

 

dancing girl

12. Avoir une bonne hygiène de vie

Vous vous devez d’avoir une bonne hygiène de vie, de bien manger et de bien bouger. Ses deux facteurs agissent sur votre vie, mais aussi sur votre mental. Instaurez et maintenez de bonnes habitudes de santé.

13. Diriger ses émotions

Ne pas toujours comprendre ses émotions est normal, mais il faut que vous ayez déjà le dessus et que vous vous basiez sur votre raison. Les émotions sont nos amies, mais également nos ennemies, elles peuvent nous conduire à prendre les bonnes comme les mauvaises décisions.

14. Ne pas donner de valeur à l’argent

L’argent peut acheter énormément de choses, mais il ne peut pas TOUT acheter. L’argent est nécessaire pour certains besoins, mais pas tous, ne mettez pas l’argent comme objectif dans votre vie et encore moins comme point important. Comme on le dit si bien « le bonheur ne s’achète pas ! »

15. Avoir des principes et des valeurs

Ayez des principes et des valeurs et ne les négligez jamais. Ils font partie de vous, ce sont vos munitions contre les guerres de la vie. Restez chargée avec VOS munitions!

16. Ne pas se venger

Œil pour œil, dent pour dent ne doit pas faire partie de votre vocabulaire, personne ici-bas n’a le droit de juger bon de rendre le mal par le mal. Soyez la femme qui tend la deuxième joue lorsqu’on a déjà attaqué la première et tout cela avec dignité et sagesse.

17. Être réaliste

Vous avez tendance à vite être coupée de la réalité soit en accentuant trop sur quelque chose, soit en vous inhibant totalement. Dans la vie il y a des circonstances dures à accepter ou à imaginer, mais il faut avoir assez de recul pour rester réaliste.

18. Ne pas avoir d’addiction

Il existe plusieurs types d’addiction, cigarette, sorties en boîtes de nuit, alcools, drogues, relations avec sexe opposé et j’en passe. Vous devez êtes libre, ne pas être enchaîné par ses multiples choses!

19. Cesser de fuir les problèmes

Les problèmes ont toujours je dis bien toujours des solutions, pour les trouver cela nécessite beaucoup de travail sur vous afin de ne pas vous laisser submerger. L’acte à ne surtout pas faire est de fuir, car qu’importe l’endroit où vous allez vous réfugier un autre souci prendra la place.

20. Toujours rester persévérante

Vous risquez d’être persécutée, dénigrée, découragée, votre rôle? Encaisser les coups et vous en servir pour accumuler la persévérance et la prospérité dans votre vie.

21. Être courageuse

Pour accomplir beaucoup d’exploits dans la vie, il vous faudra cet atout qui est le courage. Le courage c’est cette force d’encaisser, cette force de foncer, cette force de relever la tête et de relativiser pour atteindre la lune.

22. Savoir s’entourer

Dans la vie vous allez être déçue et agréablement surprise par des personnages de votre vie. Il y en a une partie qui vous tirera vers le haut et une autre vers le bas, il faut faire des choix parfois douloureux et savoir se détacher des éléments perturbateurs.

Team

23. Toujours avoir des objectifs

Vous avez chacune des objectifs différents à chaque période de votre existence, vous avez des objectifs à atteindre qu’ils soient grands ou petits, l’essentiel est de toujours en avoir et d’essayer de les atteindre chaque jour où vous avez la chance de respirer.

24. Distinguer ce qui est bon et mauvais pour votre vie

Vous avez eu le temps de faire des choix en toute inconscience, désormais tous vos choix doivent être conscients et être pesés sur la balance de votre vie. Ne négligez aucun détail afin de faire le tri dans votre vie et surtout faire les bons choix.

25. Accepter le oui comme le non

Acceptez les compromis, car tout ne peut pas être comme vous le souhaitez. Il faut savoir dire oui et non aux gens, affirmez-vous. Apprenez également à dire NON à vos pensées négatives.

26. Sortir de sa zone de confort

Se surpasser est inévitable lorsque l’on veut évoluer dans la vie, qu’importe ce que vous voulez acquérir ou le but que vous vous êtes fixé. Vous allez devoir quitter tôt ou tard votre zone de confort pour aller découvrir l’inconnu, cela ne pourra être qu’enrichissant pour votre parcours.

27. Consacrer du temps pour soi

Vous êtes en premier plan dans votre vie, vous devez faire passer vos besoins avant ceux des autres. Ne soyez pas égoïste, mais prenez votre bien-être en considération.

28. Cesser de culpabiliser

L’erreur est humaine, la culpabilité ronge le cœur, c’est un frein. Il est vrai que faire plusieurs fois les mêmes erreurs peut provoquer une culpabilité ou une perte d’estime de soi. Acceptez de tomber et relevez-vous aussitôt, n’utilisez pas vos erreurs en tant que punitions, mais simplement comme des leçons de vie.

29. S’aimer

Aimez-vous quoi qu’il advienne, si certaines choses ne vous plaisent pas ou plus chez vous alors expulsez ces mauvaises pensées et ces jugements de votre vie et aimez-vous ! En vous aimant, vous allez aimer les gens. L’amour est la base de la vie, alors ne négligez jamais cet amour envers vous qui impactera les autres.

Tyanah
Tyanah

Femme d'impact, j'ai à cœur de vous transmettre mes inspirations quotidiennes afin de vous faire partager ma vision féminine,qui est d'apporter la différence dans ce monde grâce à notre particularité. Faites de votre vie, le plus beau de vos rêves en y consacrant le meilleur de vous même.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link