Les 6 leçons de Beyoncé sur la grossesse et la maternité

C’est en Vierge à l’Enfant que Beyoncé a à nouveau choisi d’apparaître sur le cliché officiel diffusé en ce Vendredi 14 Juillet. Dans un kimono aux allures impériales, coiffée d’un long voile bleu ciel, l’épouse de Jay-Z offre au monde, son petit garçon Sir Carter et et sa petite fille Rumi, nés il y a tout juste un mois dans le plus grand secret à l’hôpital Cedar Sinaï de Los Angeles.

Entre révélations et secrets bien gardés, Bee oscille et mène sa barque comme elle l’entend. Une maîtrise parfaite de sa communication. Mais au-delà de l’aspect « people », Beyonce a tout d’une maman épanouie aujourd’hui. Elle fait partie de ces femmes qui ont réussi à allier leur métier et leur dévotion à leur famille, telles de vraies guerrières. Ce que l’on ressent lorsqu’on donne la vie nous change à jamais. Comme le plus beau des cadeaux, la plus belle des responsabilités, qui nous ancre les deux pieds dans le sol et nous transmet le devoir de veiller sur ce petit être à tout jamais. Voici 6 leçons que Beyoncé a apprises :

1. Continuer à prendre soin de soi

« Juste parce que vous devenez une mère, cela ne signifie pas que vous devez oublier qui vous êtes ».

Beyoncé a compris une chose, prendre soin de soi aide non seulement à conserver son équilibre psychologique après une grossesse, mais également à préserver sa relation avec son homme. Toutes les mères sont confrontées à une baisse de moral post-accouchement on n’a plus envie de rien si ce n’est d’être en solo avec son bébé alors faire un brushing t’imagine bien … Mais prendre soin de toi est pourtant primordial dans ta relation avec toi-même et avec ton conjoint. Les hommes se montrent patients quelques semaines, mais au bout d’un moment ils se sentent parfois délaissés avec ce nouveau petit être qui attire toute l’attention de leur femme ; ils ont alors besoin de se sentir aimés et désirés. À toi de jouer et ça te fera le plus grand bien de te retrouver dans ses bras protecteurs.

À LIRE AUSSI :  Ce que je porte n’a rien à voir avec ma capacité à être une bonne mère !

2. La dévotion

« Je suis très protectrice. Je veux juste m’assurer que mes enfants peuvent avoir une vie saine, sûre et normale … au fond de mon esprit, ils sont ma priorité. Et la vie est complètement différente maintenant. Je me sens vraiment, vraiment chanceuse. Et c’est ça d’être mère. »

Bébé arrive et c’est tout notre monde qui change, notre vie bascule. Donner la vie c’est se sentir responsable d’un petit être pour toujours. Comme chargée d’une mission qui nous pousse à lui offrir la meilleure vie possible. Beyoncé comme la plupart des mères a ressenti ça et ce sentiment nous rend tellement fortes. Je pense que le fait de devenir mère nous fait réaliser à quel point nos ressources sont nombreuses. On est clairement prêtes à tout !

3. La force

« J’ai tant d’admiration pour les femmes qui sont devenues mères, qui équilibrent la famille et le travail. J’ai ce mot qui trotte dans ma tête lorsque je les vois  – le Respect. Je cherche aussi à apprendre. Je vois ces femmes et je pense: « Oui, on peut y arriver, tout peut s’arranger. »

Concilier vie professionnelle et vie de famille n’est pas toujours simple. Tu me diras ouai ok mais Beyoncé a 15 nounous prêtent à débarquer au moindre cri des jumeaux, mais au-delà de son confort de vie, elle a des choix à faire et gérer cela quand on est autant exposée ce n’est pas forcément évident. Pour le coup, c’est elle qui s’inspire des femmes, des mères de ce monde en prenant exemple. Et en se disant si toutes ces femmes livrées à elles-mêmes y arrivent je n’ai pas d’excuses !

À LIRE AUSSI :  Les sublimes photos du mariage de Tina Knowles!

4. Le pouvoir du corps

« En ce moment, après l’accouchement, je comprends vraiment le pouvoir de mon corps. Je ressens juste que mon corps me transmet quelque chose de complètement différent. « 

Après avoir donné la vie, notre corps est complètement chamboulé aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Il faudra quelques mois avant que tout revienne dans l’ordre. Ne sois pas pressée de retrouver ton corps d’avant. Profite de ces sensations différentes que tu ressens en allaitant ton enfant, en le posant sur ta peau. Beyonce a été bouleversée par ces nouvelles sensations et a été à l’écoute de son corps. Et ces moments privilégiés n’ont pas de prix et passent trop vite…

5. La connexion avec l’univers

« Je me sentais comme si Dieu me donnait l’occasion d’apporter un miracle. Il y a quelque chose qui soulage la vie qui vous reprend comme ça. Vous jouez un rôle dans un spectacle beaucoup plus grand. Et c’est ce que la vie est. C’est le plus grand spectacle sur terre. »

Ce sentiment de connexion dont je te parlais dans l’introduction est ce qui nous trouble le plus, je pense. Donner la vie c’est offrir un cadeau au monde, devenir une partie de celui-ci par cette sublime contribution. Et la magie de la nature, du corps humain qui fabrique en nous un autre corps, une autre vie, nous donne un sentiment de pouvoir, de puissance. Connaître cela est unique et voir son enfant sortir de son ventre et crier pour la première fois est le plus beau moment qu’une femme qui souhaite avoir des enfants puisse vivre. Beyoncé a senti ce miracle en elle et cette expérience l’a rapprochée de Dieu.

À LIRE AUSSI :  Love Habits : 7 habitudes pour entretenir l'amour dans le couple

6. Surmonter la peur

« Donner naissance était l’une de mes plus grandes peurs, et Blue m’a obligée à y faire face. Maintenant, je reconnais la force que j’ai. Elle m’apprend à me concentrer sur les choses qui comptent vraiment, comme la famille, et à faire attention à chaque moment, car ils passent si vite. »

La peur… On vous dit souvent de surmonter ce sentiment, de l’éradiquer, mais s’il y a bien un moment où il est difficile de le contrôler c’est lorsque l’on devient mère. Quand il s’agit de nous, on dépasse cela car on a conscience des conséquences et de notre capacité à les surmonter. Mais notre bébé est tout pour nous, imaginer qu’il soit confronté à des problèmes de santé, des problèmes relationnels ou autre, nous rend déjà malades à l’avance. Beyoncé elle a eu peur d’accoucher,  la finalité de ces 9 mois l’angoissait, mais une fois dépassé, elle en a tiré la plus grande leçon de vie. Aujourd’hui avec la naissance de ses jumeaux elle a su préserver son intimité et profiter de ces moments privilégiés en famille. La communication de la photo officielle aujourd’hui nous prouve aussi que Beyonce a grandi.

La famille s’agrandit ! Tous nos voeux de bonheur aux Carter

Sir Carter and Rumi 1 month today. ????????❤️????????????????????????????????????????

A post shared by Beyoncé (@beyonce) on

Shanaïs
Rédactrice en Chef de ce magazine je suis également coach en développement personnel et une artiste passionnée.
Je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider!
Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Leave Your Reply