L’art de marcher avec des talons

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, marcher avec des talons n’est pas une chose innée chez toutes les femmes. En général, la première fois qu’on en porte, on tremble un peu, on marche de travers et on regarde le sol. Pourtant, être perchée sur des talons hauts embellit notre silhouette, allonge les jambes et apporte de la classe à nos tenues. Et puis, il  faut se l’avouer, une chaussure à talon, c’est tellement joli ! Voici donc 6 conseils pour maîtriser l’art de marcher en talons. Nous te le garantissons, après l’application de cet article, tu vas pouvoir déambuler dans les rues avec tes plus beaux escarpins.

Étape 1 : Apprend à tenir debout

Avant de te lancer dans une marche effrénée avec tes talons, le premier conseil que nous pouvons te donner est d’apprendre à te tenir debout avec tes talons. Cela te semble évident, mais sache que de nombreuses femmes tremblent juste après avoir enfilé leurs chaussures. Pour cela, mets-toi bien droite et avec l’un de tes pieds, forme un angle vers l’intérieur. Fais cela tous les jours pour arrêter d’avoir peur d’être debout sur des talons.

Étape 2 : Marche chez toi

On est dimanche et tu ne fais rien chez toi ? C’est la bonne journée pour t’entraîner à la maison. Enfile ta paire d’escarpins et fais tes activités habituelles avec tes chaussures aux pieds. Balaye, passe l’aspirateur, déplace les meubles… Cela est un bon entraînement avant d’aller essayer dans la rue.

Étape 3 : Commence par des petits talons

Si tu n’as pas l’habitude de porter des talons, ne te précipite pas sur des chaussures de 15 cm. Commence par des talons plus petits comme du 5 cm. Puis, progressivement, lorsque tu seras à l’aise et que tu auras trouvé ta stabilité, tu pourras augmenter en hauteur et t’entraîner à marcher avec des escarpins plus hauts.

Étape 4 : Fais des petits pas

Oublie les grands pas que tu fais avec tes baskets. Privilégie des petits pas réguliers lorsque tu portes tes talons. Pour cela, tiens-toi bien droite, et avance petit à petit, sans te presser, et ce, même si tu es en retard. Cela te permet de ne pas épuiser tes pieds et d’avancer sans prendre le risque de tomber. Sois également bien attentive à l’endroit où tu marches.

Étape 5 : Visualise une ligne sur le sol

Tu as dû le remarquer, les mannequins croisent les jambes lorsqu’elles défilent. C’est tout simplement parce qu’elles marchent en imaginant de le faire sur une ligne invisible. Si tu ne te trouves pas dans un lieu où il y a des lignes sur le sol, imagine ta propre ligne de marche. Cela va te conférer une démarche assurée et plus sexy. Pour cela, passe un pied l’un devant l’autre  et regarde droit devant pour ne pas trébucher. Car, cela te permet d’anticiper ce qu’il y a à l’horizon. Si tu regardes le sol, le risque de te tomber ou trébucher est plus grand.

Étape 6 : Prends des cours

Si nos conseils pour t’aider à maîtriser l’art de marcher avec des talons ne te suffisent pas et que tu ne te sens toujours pas en confiance en escarpins, tu peux également prendre des cours. Ces derniers sont faits pour que tu puisses développer ta confiance en toi et pour que tu puisses adopter une démarche élégante. Voici 3 endroits où tu peux t’améliorer et t’entraîner :

Les Jolies Gambettes

Tina Karr

Parisian Style

Alexa
Alexa

Rédactrice Beauté pour Femme d'Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c'est de s'aimer soi-même.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies