L’Approche Du Succès Selon Alicia Keys

Compositrice, pianiste et chanteuse emblématique des rues new-yorkaises, Alicia Keys a su concilier son succès planétaire, sa vie de femme et ses combats contre la discrimination. Munie d’une voix puissante et lustrée, Alicia a réussi à offrir au monde un art apprécié de tous.

Alors chères FI, voici au travers de cet article, l’approche du succès selon Madame Keys. Here we go…

Source : Giphy.com

1 – L’importance d’être soi-même

Lors d’une interview accordée à l’émission Clique, la chanteuse soutient l’importance qu’est d’être soi-même dans l’univers qu’est celui du show-business. Dès le début de sa carrière, elle raconte, avoir toujours voulu être « une fille de tous les jours » et pouvoir s’identifier aux autres femmes. Cette simplicité d’esprit se remarque notamment au travers de sa vie d’artiste, par des clips et performances à la fois simples et originales.

2 – Bien s’entourer

À l’approche de son succès, alors qu’elle n’avait que 19/20ans, elle raconta qu’elle fût mal à l’aise concernant ses relations amicales. Selon elle, certaines de ses amitiés devenaient mauvaises et la seule façon pour elle de surmonter ce phénomène, était de rester focus le plus possible.

3 – Trouver la juste balance

Le succès d’Alicia n’a pas été une chose si facile à vivre pour elle. Cela lui apporta deux effets totalement différents l’un de l’autre:

Le premier était un effet de motivation, ce qu’il a poussa à donner de plus en plus le meilleur d’elle-même, de chanter de mieux en mieux et d’améliorer ses performances le plus possible.

Le deuxième effet lui, reflète une vie déconnectée, où la mobilité est énormément importante et où le temps pour ralentir se fait rare.

D’où l’importance pour elle de trouver une juste balance entre ces deux effets distincts.

4-  Prendre du temps pour soi

Avec une vie aussi chargée que la vie d’Alicia, le temps pour soi est une des choses les plus difficiles à trouver. Mais une chose très importante pour l’artiste, ce qui lui permet notamment de « Trouver qui tu es à ce moment présent » explique-t-elle à l’émission Oprah’s Master Class.

 

5- Accepter de faire parfois ce que nous n’apprécions pas.

Lors d’une interview accordée à NPR Music, Alicia raconte ses années scolaires. Elle détesta certaines disciplines. Cependant, travailler pour des sujets qu’elle n’affectionnait pas nécessairement, engendra l’apprentissage de valeurs telles que celles du travail et de l’importance de rester focus.

 

6 – Être proactif

Source: Giphy.com

« It’s not if but when » Alicia Keys, dans Oprah’s Master Class.

Traduction : « Ce n’est pas si, mais quand ».

7- Faire toujours au mieux pour offrir plus.

La chanteuse explique lors d’une interview chez bigboys.tv, que son but est d’être la plus vraie et d’apporter la meilleure musique que possible afin que les gens la ressentent.  

Ce sont sans doute les raisons pour lesquelles son public lui est toujours aussi fidèle.

Source: Giphy.com

Nihal

Convaincue du potentiel de chacune, j'ai conscience qu'exploiter nos qualités intrinsèques n'est pas toujours évident. C'est pourquoi, m'investir au travers de mes articles est pour moi l'occasion de vous exposer le fruit de ma véritable philanthropie. NK.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link