L’amour véritable : 5 signes qui ne trompent pas

« C’est lui, c’est sûr ! Enfin je crois… »

Lorsque nous commençons une relation, nous avons souvent des critères bien spécifiques en tête, auxquels nous nous attachons telles des sangsues. Nous devons aussi prendre le dessus sur nos expériences et nos souffrances passées afin de ne pas polluer une relation nouvelle et ne pas faire payer à l’élu les erreurs des autres. Mais qu’est-ce que l’amour VRAI ?


Quels sont les signes qui peuvent nous assurer que nous sommes dans la bonne direction? Voici donc 5 signes qui ne trompent pas.

3points-300x67

1. Vous vous sentez exister

person-couple-love-romantic-large

Vous l’avez trouvé cet amour irremplaçable, mais le plus important c’est que cet homme vous a choisi, vous.

Votre quotidien change, vous reprenez confiance en vous et prenez conscience de votre importance. Vous n’êtes plus seule. L’amour vrai, c’est cette illusion que notre amour est unique. L’autre nous semble être l’homme idéal incarné, et nous nous sentons exister grâce à son regard. Vous vous investissez, car vous y croyez. Vous estimez et aimez votre partenaire sans effort . Même s’il va et vient avec le temps, l’amour-le- vrai– vous donne avant tout le sentiment d’exister. Ce sentiment vous valorise et reflète une belle image de vous-même et du bonheur que vous pouvez créer chez l’autre.

Si on s’intéresse à vous, c’est que vous avez des qualités ; et de nos jours, savoir qu’une personne pense à vous et vous aime telle que vous êtes est un véritable bonheur.

A contrario, si vous entrez dans une relation où l’on pointe systématiquement vos petits défauts, même sur le ton de l’humour : Prudence !

2. Vous avez peur de le perdre

Portrait Of Loving African American Couple In Countryside

L’amour ne nous donne jamais tout ce que l’on espère, et c’est ce sentiment d’insécurité qui nous rend encore plus accros. On est toujours partagée entre la limite à mettre pour que l’autre ne soit pas trop dans notre tête, et la peur de l’abandon. Ce qui nous rassure, c’est l’idée que quelqu’un nous attend quelque part, qu’une tendresse exclusive nous est offerte, même si rien n’est jamais acquis. Mais aimer et être aimée est différent. Cette réciprocité est très rare, donc précieuse.

Attention à ne pas devenir trop possessive et laisser à l’autre du temps pour lui et une part de liberté. Les relations passionnelles génèrent souvent une soif d’exclusivité de la part du partenaire. Il est important de maîtriser cet excès afin de ne pas polluer la relation, instaurer un malaise et risquer de perdre l’attention, l’affection et annuler tout désir naturel de projection dans le futur. Vous devez faire rêver votre partenaire, le combler – en toute réciprocité – tout en maîtrisant vos pulsions et votre envie d’obtenir tout, tout de suite.

Rencontrer une personne qui nous comble lorsque l’on donne sans même attendre de recevoir est un véritable cadeau. Si vous faites une telle rencontre, c’est qu’il est temps pour vous de vous lancer dans cette histoire et de prendre des risques !

3. Vous éprouvez du désir

couple-love-bedroom-kissing-large

En tournant son corps vers quelqu’un, on lui envoie un signal d’attention ; on s’ouvre à lui… Il est souvent dit que le corps va où l’esprit souhaite aller…

Lorsque vous faites une rencontre intéressante, vous allez naturellement lancer une analyse entre vos critères et la personne qui est en face de vous ; tout d’abord physiquement – « C’est mon type d’homme », puis spirituellement – « Il est intéressant, nous avons des points communs. » Et lorsque votre relation se confirme et que vous passez le cap, c’est le feu d’artifice !

Désir, sensualité, il est attentionné à votre plaisir, et cette compatibilité deviendra l’un des ciments de votre couple. Ce désir si souvent négligé et pourtant si important vous permettra de renforcer vos liens et d’apaiser les tensions du quotidien.

Il est essentiel de s’interroger sur son épanouissement sexuel dans une relation. Certes, ce n’est pas le seul point sur lequel il faut se concentrer, mais il fait partie des fondamentaux d’une relation. Le désir est un sentiment qui nous pousse vers l’autre ; il établit un attachement qui renforce un sentiment de sécurité dans le couple. Alors, si vous vous sentez désirée autant que vous éprouvez du désir, si vous êtes épanouie et comblée, foncez !

Si en revanche vous vous préservez jusqu’au mariage, vous trouverez vos réponses dans la patience de votre partenaire et sa faculté à vous encourager dans cette voie spirituelle.

4. Vous devenez meilleure à ses côtés

amour-saint-valentin-couple_5514345

Aimer, c’est avoir trouvé son plus fidèle supporter. Nous n’avons pas toujours conscience de la valeur du soutien de notre conjoint, et pourtant…

Dans beaucoup de relations, l’interrogation ne se fait jamais… Chacun avance de son côté sans réellement se soucier des besoins de l’autre. Ce n’est pas de l’indifférence pour autant, mais juste une habitude prise dans les précédentes relations à sens unique où l’on donne sans se soucier de recevoir, où l’on reçoit sans se soucier de donner.

Lorsque votre conjoint vous offre son soutien, ses conseils et sa force, vous avez envie de vous dépasser, voire de vous surpasser. Vous sentir soutenue vous donne des ailes, plus rien ne peut vous atteindre puisque celui que vous aimez est là pour vous et sera là aussi pour vous aider à vous relever et vous réconforter si tout ne se passe pas comme vous le souhaitez.

Cette relation vous donne envie de vous concentrer sur ce qui va et non sur les failles de votre couple. Vous oubliez le pire pour vous concentrer sur le meilleur. Vous êtes là pour lui, il est là pour vous, et vous construisez ensemble la meilleure relation qu’il soit.

5. Vous avez envie de vous engager

MARIES-COEUR_small

Il est présent. Quand vous l’appelez, il vous répond ou prend toujours le temps de vous rassurer et de vous prévenir de ses impératifs. Avec lui, vous avez enfin le sentiment d’être une priorité et de ne pas passer pour une névrosée en demandant des attentions de base. Plus besoin de chercher des excuses minables à ses manquements pour s’autorassurer ! Enfin un homme qui s’investit pour vous, et avec vous ! Il se soucie de vous, s’inquiète de savoir si vous allez bien, vous réconforte. Vous vous sentez unique, vous arrivez à vous projeter avec lui. Pour la 1ère fois, vous envisagez même de vous marier et de fonder une famille.

Avoir le sentiment d’être important pour celui que l’on a choisi est essentiel. Il n’est pas sain et conseillé de construire une relation sur des faux-semblants et des fausses convictions. Ne cherchez pas à vous convaincre que votre partenaire est à la hauteur s’il ne l’est pas. Ne lui trouvez pas d’excuses, car au fond de vous, vous avez conscience de la vérité de votre bonheur. Ces manquements pour lesquels vous trouvez des alibis aujourd’hui deviendront votre pire cauchemar demain lorsqu’il s’agira de tout recommencer, car vous auriez dû être honnête avec vous-même.

3points-300x67

Rencontrer une personne qui a la même vision que soi et qui n’hésite pas à se projeter avec spontanéité et confiance est très rare de nos jours. Cette envie de construire avec l’autre, de grandir et de vieillir ensemble… Cette sensation de vivre un retour vers le passé où tout se répare et rien ne se change, rien ne se jette, comme dans notre société de consommation… Une relation où cette conscience que l’amour est plus précieux que tout est omniprésente.

Si vous faites cette rencontre, qui vous fait tout oublier, qui vous donne enfin la possibilité et le droit de vous reposer sur une personne, qui vous offre la certitude d’être protégée, aimée sincèrement, et respectée, alors ne vous posez plus de questions, et lancez-vous dans cette nouvelle aventure magique que l’on appelle l’Amour avec un grand A !

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel – Praticienne PNL certifiée, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider!
Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Follow me!
Facebook: https://www.facebook.com/Shanaïs-DPerón-504940186548445/
Insta: Shanaïs_d_peron

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies