Lalaa Misaki : cette blogueuse plus size qui casse tous les codes de la mode

Tu l’as peut-être déjà vue sur le site de Kiabi ou encore de La Redoute, Lalaa Misaki est THE blogueuse mode plus size en France. Toujours à la pointe de la mode, Lalaa partage avec nous ses looks les plus fous et les plus chics depuis 3 ans à travers son blog. Son parcours est des plus inspirants. Véhiculant un message d’amour de soi et de son corps, Lalaa prône également le fait qu’il faut être en bonne santé et que l’on peut être stylée avec n’importe quel budget et surtout n’importe quelle taille. Aujourd’hui à la tête du Model Bootcamp qui a pour vocation de créer un marché pour le mannequinat « grande taille » en France, nous te proposons de découvrir son parcours et son univers, qui casse tous les codes de la mode.

crédit photo : www.lalaamisaki.com

1. Sa révélation et son message « Love Yourself »

L’histoire de Lalaa Misaki, démarre bien avant le lancement de son blog. Elle remonte véritablement en 2010 en Haïti. En effet, la blogueuse frôle la mort cette année-là. Elle fait partie des survivants du séisme de magnitude 7.3 qui a touché et ravagé l’île le 12 janvier 2010.

« Le 12 janvier 2010 en Haïti, la mort est passée à côté de moi, mais ne m’a pas emporté avec elle. À compter de ce jour, j’ai décidé de vivre ma vie à 2000%, d’aller au bout de mes rêves, d’être moi-même, d’aimer sans compter […] C’est donc à partir de ce moment que j’ai repris ma vie en mains, j’avais le pouvoir de changer les choses et d’être en bonne santé et de me trouver belle. » – Lalaa Misaki

À partir de cette date, la vie de Lalaa change. La jeune femme prend conscience de sa chance et décide de la transformer. Lalaa avoue sans problème qu’avant cet événement qui lui a définitivement ouvert les yeux sur la beauté du monde et sur sa propre beauté, qu’elle était une femme perdue et qui ne s’aimait pas telle qu’elle était.

« Je me détestais, à en pleurer pendant des heures, à me cacher derrière un grand sourire qui en disait long sur mon mal-être. » – Lalaa Misaki

Mais ce temps-là est révolu ! Elle redécouvre peu à peu son corps, apprend à l’aimer et à le respecter. Elle commence à partager ses looks et souhaite aider les autres femmes à prendre conscience de leur propre beauté.

À LIRE AUSSI :  8 sites tendances et abordables pour faire votre shopping

2. Le lancement de son blog et ses collaborations

crédit photo : www.lalaamisaki.com

Lalaa Misaki lance son blog en janvier 2014. Elle y partage ses plus beaux outfits. Du streetwear au chic, les looks de Lalaa sont toujours très pointus. Faisant une taille 46/48, la jeune femme devient dès lors la porte-parole d’une communauté de femmes rondes et qui s’assument. L’Express Style l’élu alors n°1 des bloggeuses à suivre absolument. Le magazine Grazia suit le pas en la choisissant comme Instragirl en juillet 2015.

« La société dans laquelle on vit empêche la femme d’être ce qu’elle a envie d’être, je veux montrer à travers ce blog que les règles peuvent être brisées, que l’on peut s’habiller comme on veut, que l’on peut être une entrepreneuse, épouse, maman et femme ! » – Lalaa Misaki

C’est ainsi que Lalaa est repérée par la plateforme de vente ShopStyle Collective et devient la première blogueuse plus size présente sur le site. Tout s’enchaîne rapidement et elle collabore avec une multitude de marques telles que ASOS, JUST FAB ou encore L’OREAL. Mais son parcours ne s’arrête pas là. L’univers énergique, coloré et décalé de Lalaa plaît et lui permet de se démarquer. Le site américain Refinery 29 fait un article sur elle, ce qui lui confère une visibilité à l’international.

crédit photo : www.lalaamisaki.com

Forte de son expérience en tant que mannequin, Lalaa en veut toujours plus : elle dessine ainsi une collection pour la marque JIULY, elle devient égérie pour la marque CASTALUNA, fait la couverture du magazine RNG et devient directrice artistique de la Fashion Week Grande Taille de Paris. Lalaa Misaki est donc devenu en 3 ans, le visage de la mode curvy en France.

crédit photo : www.lalaamisaki.com

3. Le Model Bootcamp by Lalaa Misaki

crédit photo : www.lalaamisaki.com

Lalaa décide dès lors de mettre son parcours à contribution. Jugeant que le marché du mannequinat « grande taille » est encore fragile en France, la jeune femme décide de lancer en novembre 2016 la première édition du Model Bootcamp.

« La mode grande taille est encore fébrile, négligée souvent dénigrée, mais j’aime cet univers car il offre pleins de possibilités. J’aimerai qu’il soit plus mis en avant mais les choses commencent à bouger et l’union fait la force… » – Lalaa Misaki

Le Model Bootcamp by Lalaa Misaki est inspiré d’un concept qui trouve ses origines aux Etats-Unis. Il a pour objectif premier de trouver et de former les mannequins plus size de demain. Pour Lalaa, il est important de réduire le fossé qui existe entre l’offre et la demande de ce marché. Pour cela, elle organise une grande rencontre entre des modèles potentiels et des professionnels du secteur autours de divers ateliers qui permettent aux prétendantes de connaître le marché, où postuler, ou encore comment se présenter à un casting et comment défiler.

crédit photo : www.lalaamisaki.com

Le succès est au rendez-vous. Lalaa Misaki et son équipe décide de revenir avec une seconde édition beaucoup plus ambitieuse, puisque son but est de créer un marché du mannequinat Grande Taille en France. Lancé en mars 2017, ce deuxième bootcamp en association avec ASOS est l’occasion d’aborder toutes les questions qu’un mannequin peut se poser comme comment poser, comment marcher mais Lalaa va plus loin en offrant aux participants des ateliers sur les thèmes de la confiance en soi, l’acceptation de son corps et du coaching sportif pour être en bonne santé. Un thème important pour Lalaa qui a commencé un challenge en janvier dernier, afin de perdre 10kg pour des raisons de santé.

« On appellera ça les 10 kg de santé et non pas de beauté, puisque c’est là où je veux mettre un point d’honneur. J’aime mes formes, j’aime mon corps et j’aime l’origine de mes formes et pour rien au monde je ne voudrais les échanger avec qui que ce soit… » – Lalaa Misaki

Pour la blogueuse il est primordial d’être bien dans son corps, de s’assumer mais également de prendre soin de soi à travers une bonne alimentation et une activité sportive régulière. Les régimes ne sont pas de mise, mais le dicton qui dit « un esprit sain dans un corps sain » n’a jamais autant pris son sens que lors du Model Bootcamp #2.

crédit photo : www.lalaamisaki.com

« Au début, je ne voyais rien de thérapeutique à ce que je faisais, c’était pour le fun ! A force de shooting pour ce blog ou bien en tant que mannequin, j’ai appris à connaitre mon corps, le respecter, lui offrir ce qui est bon pour lui, cela n’a pas toujours été facile en effet, mais je souhaite à tout le monde de trouver cette paix. » – Lalaa Misaki

Aujourd’hui, il est assez mal perçu de s’aimer lorsque nos rondeurs ne correspondent pas aux critères de beauté actuel. La société nous impose des corps bien lisses et minces à longueur de journée, complexant toute une communauté de femmes rondes qui ne demande qu’à s’aimer telles qu’elles sont. Lalaa Misaki est un véritable OVNI, sorti de nulle part qui casse ces codes bien définit à travers des looks colorés et rebelles. La bloggeuse est un véritable exemple d’acceptation de soi, d’amour et de pouvoir. A travers ses différentes collaborations, elle a su mettre en avant ses idées et ses convictions qui inspirent un grand nombre de jeunes femmes, les aidant ainsi à se valoriser, à s’aimer et se démarquer. Car chaque femme est différente, chaque femme a le droit et le devoir de s’aimer telle qu’elle est et à vénérer le corps qui est le sien. Nous n’avons qu’un corps, nous n’avons qu’une seule vie et nous ne pouvons pas passer notre vie entière à combattre quelque chose qui fait partie de nous. Lalaa Misaki est définitivement une Femme d’Influence.

crédit photo : www.lalaamisaki.com

Retrouve-la ici :

Blog

Facebook

Twitter

Instagram

Youtube

Alexa
Rédactrice Beauté pour Femme d’Influence mais également Chef de Projet Digital, on dit de moi que je suis passionnée. Ayez une vision, travaillez dur pour y parvenir et ne laissez jamais personne vous dire qui vous devez être. Le plus important, c’est de s’aimer soi-même.

À LIRE AUSSI :  3 points à prendre en compte lorsqu'on choisit de s'habiller en blanc

Leave Your Reply