Les secrets de la routine sportive de Ciara pour être bien ferme et tonique !

La chanteuse Ciara est une grande sportive, et ce corps d’athlète ne s’est pas fait uniquement grâce à la danse. Elle est grande, sexy et puissante. Découvrez sa routine sportive du tonnerre !

3points1

1. SES ANTÉCÉDENTS SPORTIFS

ciara-shape-mag

Dans sa jeunesse, elle se plaignait d’être la plus grande de ses camarades et trop maigre.

Son père était militaire, sa mère dans les forces aériennes, donc autant vous dire qu’elle a toujours baigné dans un monde strict et disciplinaire ; ce qui explique sa force de caractère et sa force physique, ainsi que sa passion pour le sport.

 

2. SA FRÉQUENCE

 

Elle se rend à la salle de sport 5 fois par semaine. Elle débute par un exercice de cardio training, autrement appelé HIIT (c’est le fait d’enchainer des mouvements d’exercices intenses avec un temps de pause réduit, sur 5 à 7 séries).

Ensuite, elle soulève des poids d’altères assez lourd, d’environ 68 kilos chacun, ce qui explique sa musculature si tracée. Elle muscle ses jambes sur des machines avec des poids entre 40 à 60 kilos. Et elle pratique également la boxe 3 fois par semaine.

 

3. SA MÉTHODE D’ENTRAÎNEMENT

ciara-1

Pour pouvoir effectuer ses chorégraphies spectaculaire lors de ses concerts, elle se doit d’avoir une condition physique optimale. De ce fait, en grande fan de Madonna, elle s’exerce en musique pour avoir la force nécessaire et le plaisir d’enchaîner ses exercices. Ainsi, elle nous recommande de faire notre séance de sport avec nos musiques préférées ; cela  agit sur notre mental et notre désir de pouvoir atteindre nos objectifs tout en profitant d’un morceaux qu’on affectionne tout particulièrement.

Pour entretenir son fameux «  Six pack » c’est-à-dire sa tablette de chocolat, elle fait 500 à 1000 abdos pendant sa séance en variant les mouvements.

4. SON RÉGIME ALIMENTAIRE

« Quand j’étais jeune je ne faisais pas attention à mon alimentation, maintenant j’évite le sel, le sucre, le mauvais gras, beaucoup de gens ne réalisent pas que lorsque vous souhaitez maintenir votre poids, c’est la phase la plus difficile, car cela exige de vous une maitrise constante, et les résultats sont visibles » – Ciara

Plutôt que de manger 3 repas, elle préfère manger 6 à 7 mini repas par jour, qu’elle tient de son programme alimentaire qui se départage de la manière suivante :

  • Une galette de blé entier
  • Du blanc d’œuf
  • Des fruits
  • Une collation avec du thé et 2 fruits de son choix vers 11h
  • Du steak avec des brocolis
  • Des pommes de terre cuites
  • Des pâtes de blé entier avec de la sauce
  • Beaucoup d’eau

Mais elle préconise également de ne pas se priver, et de s’autoriser des petits plaisirs une fois tous les 15 jours. Et il est important de ne pas culpabiliser.

1412430301_ciara-350

3points-300x67

Rappelez-vous que votre corps et le reflet de votre personnalité. Ainsi, lorsque vous traitez bien votre corps, il vous le rend bien. Une bonne activité sportive et une alimentation saine vous permettent d’être en bonne santé.

On ne fait pas du sport que pour le regard des autres, on le fait pour soi. Vous aimez être musclée ? Ne vous gênez pas ! Vous aimez vos courbes et souhaitez juste les harmoniser ? Lancez-vous ! Vous devez vous armer de patience et de motivation, et penser à votre santé avant tout.

Fania Fitness
Fania Fitness

Rédactrice Fitness pour le magazine Femme d'Influence. La force, la détermination et la beauté sont mes principes pour sublimer chaque femme. Créatrice du mouvement FIT en février 2016 je suis heureuse de vous retrouver ici pour vous prodiguer des conseils liés au sport et l'alimentation en tenant compte de chaque morphologie et chaque besoin. Vous êtes des femmes fortes. Vous motiver est ma passion, votre réussite est ma récompense.

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies