La règle du 2-2-2, la solution pour faire durer son couple ?

On recherche toute cette recette magique qui nous permettra de nous aiguiller pour que notre couple puisse durer. Des experts, des documentaires, des sites, des forums, des groupes sur les réseaux sociaux traitent tous ce sujet. À ce niveau, il y a matière à suivre ou à fuir. Mais avez-vous entendu parler d’une règle qui a fait le buzz sur le net ? Ce célèbre protocole nommé « règle du 2.2.2 » proposé par un certain Cherkan2 a fait le tour de la toile. Voyons ensemble de plus près en quoi consiste cette règle et si c’est une solution pour faire durer son couple.

1. Qu’est ce que la règle du 2-2-2 ?

Le principe du  2-2-2 consiste à ce qu’un couple sorte et se retrouve en tête à tête toutes les deux semaines, que les partenaires se prévoient un week-end tous les deux mois et partent en vacances au minimum une semaine tous les deux ans. Par exemple : un SPA ou un resto toutes les 2 semaines, une échappée romantique tous les 2 mois et un voyage d’une durée supérieure à une semaine tous les 2 ans et SURTOUT sans les enfants : à 2 !!!

2. Ne jamais laisser la routine prendre l’avantage sur son couple

 

Au début d’une relation, tout paraît beau et rose. Tout n’est que découverte et surprise dans cet amour naissant. Au fil du temps, le couple s’installe dans une routine qui donne l’impression de sécuriser mais qui en réalité ne peut que détruire. La romance laisse place à la redondance que le quotidien et la zone de confort entraînent. La routine est clairement une faucheuse dans un couple et il faut s’en prémunir, il est important de rester dans cette phase  » lune de miel  » afin que le couple puisse mettre des chances de son coté afin d’assurer sa longévité.

À LIRE AUSSI :  Les 5 secrets de mariage d'Angela Bassett et de Courtney B. Vance

 

3. La règle du 2-2-2 est-elle LA solution ?

Cette règle peut séduire comme elle peut disconvenir à d’autres couples. Il faut également avoir un entourage présent, des finances confortables et un emploi du temps permettant de pouvoir aisément appliquer la règle du 222. Cependant, cette règle est intéressante à mettre en pratique et s’appuie sur l’importance que l’on doit donner à son histoire conjugale. Pour que l’équilibre prenne sa place dans un couple, la source est la même: prendre soin de son couple, s’accorder des instants uniquement à 2 et éviter d’instaurer une routine conjugale.

C’est une règle qui n’est certes pas surprenante mais qui est intéressante à essayer. Néanmoins, elle attirera en priorité les couples qui traversent une crise mais devrait s’étendre à tout ceux qui recherchent des clés pour faire durer leurs histoires. Toute solution étant bonne à prendre pour la bonne pérennité de son couple si vous avez déjà l’attirance, la séduction, le respect, la compréhension mutuelle, et les concessions !

Odélya
Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

Leave Your Reply