La Règle Des 5 Secondes : Dire Adieu à La Procrastination

La règle des 5 secondes est un livre qui  va te permettre de passer la procrastination à l’action. Tu vas très vite sortir de ta zone de confort et te mettre en activité sans ressentir ce sentiment de paresse qui nous inonde quand on DOIT faire quelque chose.

 

« La règle des cinq secondes ne vous rend pas les choses plus faciles. Elle vous les rend possibles ! »

 

 

Quel est le principe ?

Chaque fois que tu as envie d’agir en vue d’atteindre un objectif, tu as un laps de 5 secondes avant que ton cerveau puisse intervenir pour t’en dissuader. Dans la même idée, quand tu hésites avant de passer à l’action, mais que tu sais qu’il faut le faire, il faut compter jusqu’à 5 puis agir. En bref, il faut agir avant que le cerveau trouve 1001 excuses pour t’empêcher de le faire. Tu te mettras en activité avant toute tergiversation.

Si tu dépasses le délai de 5 secondes, ton cerveau intervient pour t’empêcher d’agir.

En gros, compte jusqu’à 5 et :

  • Passe à l’action
  • Va faire du sport
  • Réveille-toi

 

Rapproche-toi de tes objectifs !

 

 « Ces fenêtres de tir, comme je les appelle, sont les moments critiques qui s’écoulent entre l’instant où vous avez l’opportunité de changer quelque chose dans votre vie, et celui où votre cerveau essaiera de vous freiner »

 

Ce simple changement dans notre vie va nous permettre de modifier nos habitudes du quotidien, mais aussi nous propulser vers des changements de vie qui demandent notre intervention.

Tu auras compris que cet outil va ta permettre de dire définitivement adieu à la procrastination. Tu vas très rapidement constater que ta productivité va devenir de plus en plus concrète et efficace.

 

« La règle des cinq secondes change tout, mais n’enseigne qu’une chose : COMMENT changer. »

 

Melanin Godmother

L’impact du cerveau

Le rôle du cerveau est de nous maintenir en vie. Voilà pourquoi il interfère négativité dans le changement. Or, nous vivons dans une société qui nous impose tout un tas d’obligations auquel nous ne pouvons pas faire l’impasse.  La vie nous demande de prendre des risques quotidiennement.

Alors si l’on attend le bon moment on n’avancera pas, car on ne se sentira jamais prête à agir vu que le cerveau va continuellement nous faire douter pour nous protéger.

Nous avons toutes été confrontées à une situation où l’on aimerait par exemple prendre la parole, mais l’on hésite et finalement on ne fait rien. C’est l’hésitation qui va compromettre l’action, car le cerveau est alerté d’un danger potentiel.

Le mécanisme est simple :

Le cerveau remarque que tu hésites alors que tout à l’heure tu a posé des actions sans te questionner. En effet tu t’es habillée, tu as pris le métro comme tous les jours sans que cela te pose le moindre acquis de conscience. A partir du moment où tu hésites il interprète la situation comme étant un danger et une source de stress. Il va donc tout faire pour te protéger :

  • Tu dois prendre la parole -> tu vas avoir envie de tousser.
  • Ton réveil sonne – > tu le reprogrammes pour plus tard.
  • Tu dois te dépêcher pour arriver à l’heure à un rdv -> Tu as oublié ton Pass Navigo

Tu auras donc compris qu’il faut agir avant que le cerveau ne se mette en action. Pour se faire, il faut compter à rebours de 5 à 1 avant ton TOP DÉPART ! Car au-delà le cerveau prendra la main.

 

 

Pourquoi ça marche ?

L’idée est de mettre en place une activité mentale ( le top départ des 5 secondes) sur les processus mentaux déjà existants ( le doute, la peur, le stress). Tu prends la main sur ton cerveau avant que ce dernier se réveille.

Le cortex préfontal se met en éveil et apprend une nouvelle habitude. Il sera désormais associer ton compte à rebours  des 5 secondes à une mise en action de tout ton corps. Cette nouvelle habitude sera associée à une mise en action et une mise en mouvement.

Autre élément à prendre en compte : le fait de faire un compte à rebours t’oblige à changer tes habitudes. On ne compte jamais à l’envers, donc cela surprend et accélère la prise de conscience.

Tu auras compris que cette méthode toute simple va te permettre d’arrêter de remettre à plus tard ce que tu peux faire dans les 5 secondes à venir. Nous allons enfin éviter de nous trouver des excuses : ne pas faire de sport, ne pas manger de gâteaux au chocolat, ne pas répondre au téléphone… Cela va nous aider à nous libérer.

Rien avoir avec un manque de motivation ! Ici tu apprendras à prendre le pas sur ton cerveau. Ce procédé ne demande pas de temps d’application : il est rapide et efficace directement.

Aurions-nous enfin trouvé la solution à la procrastination ?

Je te conseille de lire ce livre, car il y a un condensé de théorie et d’exemples concrets, le tout parsemé d’anecdotes aussi étonnantes qu’enrichissantes. Tu pourras te rendre compte de l’importance de tes mécanismes psychiques qui influent automatiquement sur ton comportement. Ce livre va te permettre de mieux comprendre ta manière de fonctionner et dès lors la manière de t’améliorer. Tu auras les clefs pour dire adieu à tes peurs et tes angoisses et bonjour à ton bien-être et à la nouveauté.

Et pour aller de l’avant et maximiser ton temps et ton énergie, nous avons créé pour toi le PowerPack qui t’aidera à lutter contre la procrastination. Tout cela se trouve sur la Femme d’Influence Academy.

 

Dans cette formation, tu as accès à 3 vidéos , un wordbook, un planner et un guide pour t’aider à avancer sans procrastiner.

Jessica
Jessica

Coach en développement personnel et experte en relation amoureuse, je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement. Prenez-vous en main ! Devenez acteur de votre vie ! Décidez au lieu de subir ! Jess Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/ Son site : http://jessetvous.fr/

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link