03 Clés Pour Savoir Si C’est l’Homme Qu’il Te Faut ou Juste un Homme Qui Te Convient

« L’homme qu’il te faut » et « un homme qui te convient », ce n’est pas la même chose ? À première vue, c’est exactement pareil, mais en réalité, l’un est l’homme de ta vie, et l’autre pourrait théoriquement l’être, mais ne le sera jamais. Un homme qui te convient est celui correspond à tous tes critères, à qui tu n’as rien à reprocher, avec qui tu te sens bien, et qui semble tellement parfait que tu te demandes « Est-ce que c’est le bon ? ». Dans l’instant, rien de concret ne te permet de répondre à cette question, car il a toutes les qualités que tu recherches chez un homme, et cependant, il manque l’étincelle, ce sentiment d’évidence que tu éprouverais devant l’ homme d’influence que tu recherches. Tu peux rencontrer plusieurs hommes qui te conviennent dans ta vie, mais tu ne rencontreras qu’une fois celui qu’il te faut.

Voici 3 clés pour savoir si tu es avec l’homme de ta vie, ou simplement un homme génial, mais qui ne pourra pas t’accompagner au niveau supérieur.

 

 

Il  te donne des paroles, mais aussi des actes

 

 

 

Les hommes sont souvent avares de mots. Tu as vécu de nombreuses relations dans lesquelles tu manquais de compliments, de mots d’amour, et plus encore de promesses. L’homme avec qui tu es en couple te donne tout cela, et c’est délicieux.

À côté des mots d’amour, il y a aussi ces discours qui te font rêver : ses projets d’avenir, ses ambitions personnelles, le genre de famille qu’il aimerait construire, comment il voit sa vie de couple idéale. Les hommes capables de se projeter ainsi sont malheureusement assez rares. Encore plus rare est celui dont les rêves et les ambitions correspondent à ce que tu imagines pour ton propre futur. Alors quand tu trouves un homme qui exprime autant de perspectives prometteuses, tu as forcément envie de reconnaître en lui celui avec qui tu pourrais faire ta vie.

  • Un homme qui te convient s’arrêtera aux mots : ses ambitions restent des rêves, aussi bien sur le plan professionnel que dans ce qu’il imagine de sa vie avec toi.
  • L’homme qu’il te faut assortira ses paroles d’action: tu le verras poser les bases de la vie dont il rêve, prouver par des actes les mots d’amour qu’il t’adresse, être là pour toi, concrètement. Il n’a pas peur de l’engagement parce que tu es celle qui lui donne envie de voir plus loin, et « je t’aime » n’est pas un vain mot dans sa bouche. L’estime qu’il a pour toi lui donne envie de t’offrir la meilleure version de lui-même, et il ne se contente pas de le vouloir : il y travaille.

 

 

Il te donne du confort, mais aussi l’envie de progresser

 

 

Un des cadeaux d’une belle relation de couple, c’est une certaine dose de confort : cette sécurité affective qui n’a rien à voir avec l’impression que l’autre est acquis, mais qui est simplement le sentiment de confiance en l’autre, en la relation et en toi qui te permet de t’épanouir dans ton couple et de te consacrer à autre chose qu’à avoir peur qu’il te se brise. Ta relation est la base de sécurité depuis laquelle tu peux conquérir d’autres territoires, sur d’autres plans de ta vie.

 

  • L’ homme qui te convient t’apportera ce confort. Tu es bien avec lui, tu as confiance en lui. Mais ce sentiment de confort te donne envie de t’y complaire, de ne rien faire qui te ferait sortir de cette douceur. Ton couple devient comme le lit douillet que tu n’as pas envie de quitter le matin : sa chaleur est agréable, mais si tu y restes trop longtemps, tu passeras à côté des possibilités de ta journée, et jour après jour, tu n’iras pas à la conquête de tes rêves, parce que ce type de bonheur t’aura rendue paresseuse.
  • L’ homme qu’il te faut t’offre ce confort, lui aussi. Mais ce que tu ressens pour lui te donne envie de conquérir le monde pour vous 2, de te dépasser pour qu’il soit fier de toi. De son côté, il encourage chaque pas que tu fais un pas hors de cette zone de confort nécessaire que vous avez créée tous les deux, et qui reste la base rassurante à partir de laquelle vous pouvez être audacieux.

 

 

Votre relation t’apporte du plaisir, mais aussi une perspective

 

 

Vous êtes heureux ensemble. Vous partagez de très bons moments, du week-end de rêves en amoureux à la simple soirée Netflix, tout est doux ou exaltant avec lui. Il te fait rire et sourire, et te donne toutes sortes de bonheurs et de plaisirs. C’est essentiel… mais ce n’est pas suffisant !

 

  • L’homme qui te convient t’apporte tous ces plaisirs, la relation avec lui est vraiment délicieuse, et elle te comble, dans l’instant présent. Et l’instant d’après ? Tu espères qu’il sera aussi agréable, mais encore ? Le plaisir partagé n’est un objectif du quotidien, pas un objectif de vie. Ne confonds pas les 2.
  • L’homme qu’il te faut ne se contentera pas de donner de la douceur à ton existence. Il y apportera une perspective, il y ajoutera du sens. Il cultive avec toi l’instant présent, mais aussi il t’envisage dans son futur, et te donne envie de voir loin. Il y a et il y aura encore des jours difficiles dans votre histoire, des problèmes extérieurs qui impactent votre couple, ou même des différends entre vous. Ce qui vous fait dépasser ces moments où le présent est difficile, c’est la vision commune que vous avez pour votre couple. C’est d’ailleurs un des critères qui te permettra de reconnaître l’homme de ta vie : il ne se contente pas de t’aimer, il a une vision pour vous.

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link