Keri Hilson : La leçon que j’ai retenu après avoir rompu avec Serge Ibaka

Keri Hilson et Serge Ibaka, un couple qui a fait beaucoup rêver. Ensemble depuis octobre 2012, ils ont pourtant mis un terme à leur histoire récemment. Dans toutes les épreuves que l’on traverse, on retient toujours une leçon. Keri a décidé de se confier sur sa rupture, ses erreurs et les leçons qu’elle en a tiré.
3points (4)

serge-ibaka-keri-hilson

« Sachez qui vous êtes. Ne rabaissez jamais vos standards pour qui que ce soit. C’est tout. Dans tout types de relation : amour, amitié, business…quoi que ce soit, il y a un certain niveau que vous devez garder. Autonome et indépendante certes, mais je ne suis pas différente des autres femmes concernant mes attentes dans les qualités d’un homme. Je veux quelqu’un qui aime véritablement Dieu, fidèle et qui respecte les femmes. Toutes ces mêmes choses que chaque femme souhaite. Je suis heureuse d’avoir grandi avec la peau assez dure, mais rien ne vous prépare à ce type de critiques. Une critique qui n’est pas du tout constructive mais venant d’un lieu où il est structuré de jugement destructeur et négatif. Ça peut être difficile à gérer, même pour quelqu’un avec une carapace dure comme je l’ai. »

Keri Hilson a vécu une histoire d’amour passionnante avec le basketteur Serge Ibaka. Son investissement a eu un impact conséquent au niveau de sa carrière musicale qu’elle avait mis en veille pour se consacrer pleinement dans sa relation avec Serge Ibaka. Mais il faut se focaliser sur soi et ne surtout pas se sous-estimer. Accepter une relation qui ne nous élève pas, c’est accepter de s’éteindre à petit feu. C’est très important de ne pas vivre dans les regrets et le passé mais pour ne pas y être confronté : il faut vivre sa vie, oser faire ce qui nous plaît et s’aimer de sorte à être aimée pour sa juste valeur. Prendre le temps de digérer la peine après une rupture, c’est tout à fait normal mais il est néfaste de laisser la douleur dicter son cœur et influencer nos décisions. 

serge-ibaka-keri-hilson

« Vous ne devez pas cesser de croire en vous. Les pièges, les arguments et les désaccords sont surs de venir. Vous ne pouvez pas leur permettre de vous dissuader ou de casser votre esprit. Dans une relation, il y a certaines concessions que vous devez faire, mais pas au niveau de vos standards. Pas ça. Ce qui s’est passé derrière des portes closes, c’est ce qui est devenu l’énorme partie de mes interviews et ce que la société veut savoir sur vous… au-delà de la musique. »

Si dans le passé, Keri avait littéralement bâti sa relation autour de son ex, elle conseille certes de faire des concessions, mais précise que cela ne doit pas dévaloriser et dévaluer vos standards. Aujourd’hui forte de cette expérience, Keri retient que dans l’amour, on se doit d’être en accord avec soi-même et ses souhaits. Les efforts et les concessions sont nécessaires au bien-être du couple, mais ils se doivent avant tout d’être mutuels.

« Dans mes relations futures, je prendrais des décisions différentes. Lorsque vous mettez votre vie à la vue de tous, la porte est ouverte aux avis et aux loups prêts à attaquer. J’ai certainement été placé dans cette position où les choses ont été écrites et dites sur moi comme ce qui a un rapport aux relations, qui sont si loin de la vérité. Pour moi, c’est une attaque personnelle. Vous pouvez parler de ma musique toute la journée, mais quand il vient à faire des choses et une attaque de caractère, je ne le prends pas bien. Ça me donne envie d’être complètement mystérieuse. Et vous ne pouvez pas vraiment l’arrêter car cela reflète l’état d’esprit de notre société. » 

173486757

On a toutes des exigences, certes elles ne doivent pas être excessives mais il n’est pas non plus question de les revoir à la baisse. Dans un couple, le soutien mutuel dans l’accomplissement personnel et conjugal est important. Lorsque l’on a des rêves, une passion et des objectifs à atteindre, il ne faut pas se freiner pour un homme. S’oublier pour un homme est une méprise. Dans la vie, rien n’est certain et encore moins acquis. La douleur fait l’effet d’une bombe et peut détruire, quand on constate que l’on a tout sacrifié pour une personne qui finalement ne marchera peut-être plus à nos côtés. Il est nécessaire de prendre les dispositions adéquates pour pouvoir se prémunir d’une relation négative et dévastatrice. Sans omettre que pour vivre heureux, il est bon de vivre non pas caché mais discret. L’extérieur peut s’avérer être un véritable élément perturbateur dont il faut également se préserver.

À LIRE AUSSI :  3 leçons de vie que j’ai apprise après avoir été une maman à la rue

3points1L’amour est un sentiment qui peut devenir un tourbillon violent dans lequel on s’efface, si on n’est pas en phase avec soi. Comme Keri a pu le dire à plusieurs reprises, il faut garder en tête de rester soi même, de ne jamais se sous estimer et surtout de garder un niveau d’exigence dans nos choix. Si tu es une femme ambitieuse ou que tu veux accomplir tes rêves, vouloir un homme à la hauteur de tes ambitions, c’est ton droit le plus absolu mais ne te restreins pas dans tes exigences de peur de ne pas (re) trouver l’amour.

Odélya
Rédactrice Love chez Femme d’Influence & Working Mama.
Etudiante en licence management social & en journalisme multimédia.
Le savoir est une arme alors je charge mes munitions.
Que ma plume puisse impacter vos habitudes.

1 Comments

  1. Je ne suis pas friande des articles sur « la vie des star » mais celui-ci est bien rédigé.
    Les conseils distillés ci et là lui donnent de la hauteur. On n’est pas dans le ragot de base. so, merci !

Leave Your Reply