Angelina Jolie : Un modèle d’engagement et de réussite

En ce jour, Femme d’Influence souhaite un Joyeux Anniversaire à Angelina Jolie.
Cette femme au grand cœur qui n’hésite jamais à donner de son temps fête ses 41 ans.
Connue pour son personnage légendaire de #Lara Croft, notre Tomb Rider qui a mis du temps avant de rencontrer le succès, fait parti aujourd’hui du gratin hollywoodien!
Forte de ses expériences, elle s’est construite laissant derrière elle ses années sombres pour être aujourd’hui une icône incontournable. Lumière sur cette actrice hors du commun.

3points-300x67

  1. Sa Carrière

« J’ai compris très jeune qu’une vie où on ne tente pas de réaliser tout son potentiel, parce qu’on passe son temps à hésiter, à avoir peur ou à refuser les expériences, est une vie gâchée. »

Angelina Jolie est une actrice qui s’est hissée au sommet en travaillant énormément. Adolescente mal dans sa peau qui avait tous les stéréotypes de la rebelle à la recherche de ses propres limites, elle a vite compris qu’elle devait changer pour réussir dans le monde du cinéma. S’efforçant de se défaire de son image de jeune fille  »glauque », elle se réincarne en une sulfureuse femme et débute ainsi sa carrière.
Commençant par des films à petit budget, elle explosera avec son interprétation de Lisa Rowe dans Une Vie volée qui lui vaudra la reconnaissance de ses pairs. Elle remporte le Golden Globe et l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Notre star Hollywoodienne sera par la suite à l’affiche de beaucoup d’autres films, où elle montrera tout l’étendu de son art en incarnant des rôles très divers. Ses multiples distinctions nous prouvent qu’elle est une femme éclectique et surtout très talentueuse.

2. Son Combat

angelina

Notre actrice au grand cœur est aussi dotée d’une force incroyable quand il s’agit de se battre pour quoique ce soit…

Issue d’une famille porteuse d’un gêne défectueux qui ravage les femmes, elle doit faire face à la perte de sa mère puis de sa tante maternelle, décédées des suites d’un cancer des ovaires et du sein. Compatible à 87%, elle subit, par choix, une double mastectomie et par la suite une ablation des ovaires afin de limiter les risques de cette maladie. Un chemin long et douloureux mais le soutien sans failles de son compagnon Brad Pitt l’aide à rerouver le chemin de la guérison.

Choisissant la vie, elle se démène pour allier sa vie de famille avec ses 6 enfants, sa vie d’actrice mais aussi sa vie d’activiste pour la cause des populations fragilisées.
La maladie qu’elle combat sans relâche fait d’elle une battante et un modèle de courage pour toutes les femmes sur Terre. Elle rappelle en quoi la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille et que ce sont ces turbulences qui nous définissent et qui nous forgent.

3. Son engagement

Hollywood actress and Oscar winner, Angelina Jolie (R), who is also the United Nations High Commissioner for Refugees (UNHCR) Goodwill Ambassador, plays with Afghan refugee children during her visit at Kacha Gari refugee camp in Peshawar May 5, 2005. Jolie asked on Saturday for increased international help to repatriate more than 3 million Afghans living in Pakistan. Picture taken May 5, 2005. REUTERS/UNHCR/Handout PAKISTAN REFUGEES JOLIE

 « Je me suis lancée dans l’humanitaire il y a longtemps, parce que j’espérais aider le monde de manière significative. »

L’engagement d‘Angélina Jolie est d’abord un choix familial. Maman de 6 enfants tous différents par leurs origines, mais réuni par le même amour. Le couple BranGelina est connu pour ses positions face à la souffrance du Monde. Ils participent à de nombreuses œuvres caritatives n’hésitant pas à donner de leur temps et de leur argent sans oublier leur fondation Joli-Pitt.

Mais l’actrice hollywoodienne est particulièrement touchée par la misère et a une empathie viscérale avec la souffrance des personnes. Ambassadrice de bonne volonté des Nations Unies, elle allie son plaisir de voyager, de découverte d’autres cultures avec son activisme dans l’humanitaire.

Victims of flooding in Nowshera, Khyber Pakhtunkhwa. Pakistan

Restant toujours humble avec un respect sans faille des personnes avec qui elle travaille, elle est toujours logée à la même enseigne, partageant ce grand désir de vivre comme les habitants du pays qui l’accueil. Elle s’insurge de la passivité des gouvernements et de leur manque d’engagement envers ces peuples. Elle déploie une inimaginable force pour dénoncer et soutenir de nobles causes et se déplace toujours pour se rendre compte par elle-même, de ce que vivent chacune de ces personnes délaissées dans l’horreur de leur quotidien.
Elle en témoigne en disant:

« Nous ne pouvons pas fermer les yeux et ignorer le fait que des millions de personnes vivent dans la souffrance. Je tiens sincèrement à apporter mon aide. Je ne crois pas que je me sente différente des autres personnes. Je pense que nous voulons tous la justice et l’égalité […] Chacun d’entre nous aimerait croire que si nous étions dans une mauvaise situation, quelqu’un nous aiderait. »

Son dévouement est récompensé par la Reine d’Angleterre qui lui remettra une distinction civile, le titre de Dame Grand-croix de l’ordre de Saint-Michel et Saint-Georges, pour son combat contre les violences sexuelles faites aux femmes en tant de guerre.

3points (4)

 »Aujourd’hui, je sais que, pour provoquer un véritable changement, notamment pour tout ce qui relève des droits des femmes, il faut faire voter des lois, lancer des initiatives et donc prendre en compte la politique. »

Merci Miss Jolie d’être un modèle et une #Femmedinfluence à travers tout ce que vous représentez : l’humanité, la force, le courage et le talent !

angelina-jolie-brad-pitt-shoot

Marieme Dacosta
Marieme Dacosta

Panafricaine dans l'âme, je crois en la Femme qui impacte pour laisser son empreinte sur Terre! J'espère ressortir le meilleur de mes icônes, afin que ma rubrique vous inspire comme nous inspirent ces femmes d'influences...

Télécharge ton PDF gratuitement

30 exercices pour Réussir sa Rentrée

TÉLÉCHARGER
close-link