Les 5 secrets de mariage d’Angela Bassett et de Courtney B. Vance

Unis par les liens sacrés du mariage depuis le 12 Octobre 1997 et parents de deux adorables jumeaux, les acteurs Angela Bassett et Courtney B.Vance se sont rencontrés lorsqu’ils étaient tous deux étudiants à Yale. Longtemps restés amis avant que leur relation ne devienne plus sérieuse, ils ont tissés des liens solides. Comme tous les couples, ils ont connus des hauts mais également des bas qu’ils ont su surmonter durant 19 ans grâce à ces 5 secrets qu’ils livrent aujourd’hui.

3points (1)

1. La Foi

« J’ai toujours eu la foi, donc je ne me suis jamais découragé. » – Courtney B. Vance

Avant de se dire « OUI », Angela et Courtney ont pratiqué l’abstinence durant un an. Le couple admet que cela a été difficile mais ce choix leur a permis d’être sûr qu’ils seraient à même de s’épauler mutuellement après le mariage. Établir une complicité autre que sexuelle rassure et rapproche bien plus que ce que l’on pourrait penser. On grandit spirituellement ensemble, on s’unit au niveau le plus profond et on se bénit mutuellement. La foi vous aide à harmoniser vos valeurs et vos désirs les plus profonds. Elle donne à votre couple la force de survivre.

2. La Complicité

« Il me laisse être moi-même et m’accomplir. Il est mon plus grand soutien. » – Angela Bassett

La complicité c’est se comprendre mutuellement, d’un simple regard, rire et évoluer dans une certaine harmonie choisie. En étant complices, vous faites de votre couple une richesse et communiquez en toute simplicité. Angela et Courtney se sont connus sur les bancs de l’école, ils ont été amis pendant des années ce qui leur a permis de tisser des liens solides, entre confiance et tendresse. Cette complicité devient alors le moteur d’une vie de couple épanouie. Être ensemble ne suffit pas à être complémentaire. Cela va plus loin que cela, ce sont toutes ces émotions que vous construisez qui deviennent les garanties de votre avenir. En 2007, motivés par une passion commune, le couple co-écrit un livre sur sa propre histoire d’amour:  Friends, A Love Story.

3. L’Humilité

« Je fais des erreurs chaque jour dans ma relation et dans mon mariage. Mais j’ai appris à dire – Chérie, je suis désolé – plusieurs fois par jour s’il le faut. Quand tu rentres à la maison, dans TON foyer, tu dois laisser ton égo à la porte ! » – Courtney B.Vance

Choisir de se marier c’est accepter de se remettre en question. Tout couple, quand il s’engage dans le mariage se doit d’accueillir en particulier la différence qu’il peut y avoir entre l’un et l’autre, dans la définition des rôles définis entre homme et femme, différence de culture, différence de choix d’éducation pour les enfants … Ces différences, tout comme le caractère de chacun, peuvent être source de conflits. Savoir prendre du recul sur ses erreurs et s’excuser, c’est grandir et élever sa relation. Angela et Courtney sont tous deux parents de jumeaux, cette famille fondée est une source de motivation pour offrir à l’autre le meilleur de soi-même, désamorcer très vite les tensions inutiles et prioriser le calme et l’harmonie pour le bien-être de tous mais principalement des enfants.

4. Le Respect & La Négociation

« Il veut ce qu’il veut, je veux ce que je veux et des fois ce n’est pas la même chose. Mais nous avons appris à négocier pour faire en sorte que chacun s’épanouisse dans notre relation et ne renonce ni à ses rêves, ni à ses désirs. » – Angela Bassett

Le respect dans un couple, c’est prendre l’autre en considération. Avoir de l’égard pour lui et pour ses envies. Il faut souhaiter au fond de soi que cette union fonctionne, cultiver le plaisir, savoir se montrer présent et tout mettre en oeuvre pour que son conjoint se sente comme la personne la plus importante. Ne pas laisser certains mots dépasser notre pensée, rester calme, essayer de ne pas hausser la voix pour privilégier un échange constructif, rester fidèle aux principes du couple sans trahison et en n’essayant pas d’imposer sa vision de façon radicale, sont tout autant d’actions qui préserveront l’union. Angela et Courtney sont tous les deux acteurs, ainsi trouver sa place sans que l’autre ne se sente inférieur, en compétition ou exclu de toute décision est l’équilibre le plus difficile à mettre en place.

5. L’Ambition & La Perséverance

« Ne vous contentez pas de la moyenne, apportez le meilleur de vous dans chaque moment. Si vous échouez ou réussissez, au moins vous savez que vous avez tout donné. Nous devons choisir de faire vivre ce qu’il y a de meilleur en nous. » – Angela Bassett

Avoir de l’ambition ne doit pas s’appliquer qu’à soi-même, il faut aussi avoir de l’ambition pour son couple, ne pas se contenter du minimum et chercher encore et encore à évoluer et à se dépasser. Plus vous vous donnerez à 100%, plus vous vous investirez au quotidien, ferez des efforts, plus votre couple sera solide. Sentir que l’autre veut le meilleur pour nous, donne de l’énergie. En toutes choses, il faut persévérer. Même si beaucoup n’appliquent pas ce théorème à l’amour, et se laissent vite décourager par les frasques de leur conjoint,  il faut user de calme, de patience et de maîtrise de soi pour toujours renverser la vapeur. Angela et Courtney ont su traverser ces 19 années de mariages ensembles et sont plus unis que jamais. Un bel exemple d’amour, de respect et de longévité.

 

3points (2)

Joyeux Anniversaire de Mariage Angela & Courtney !

 angela-courtney

Shanaïs
Shanaïs

Coach en développement personnel - Praticienne PNL certifiée, je suis convaincue que vous disposez toutes de ressources infinies pour réussir et vous accomplir dans tous les domaines de votre vie et nous sommes là pour vous y aider! Alors faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité. Follow me! Facebook: https://www.facebook.com/Shanaïs-DPerón-504940186548445/ Insta: Shanaïs_d_peron

Il n'y a pas encore de commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies