Joyce Meyer : “Mon père m’a violé plus de 200 fois !”

Joyce Meyer est une Pasteur connue à l’échelle mondiale. Elle est également conférencière et auteure de best-sellers qui ont pour but  d’aider les personnes à retrouver espoir et confiance. Victime d’abus sexuels lorsqu’elle était petite et d’un premier mariage douloureux, elle partage aujourd’hui son témoignage à travers le monde pour transformer des vies comme la sienne. Elle propose de se reconstruire grâce au pouvoir de vivre libre.

Ma vie dans la tristesse

joyce meyer

« J’étais obligée de prétendre aimer ce que je détestais. C’était une des pires choses que j’ai vécu.  Mon père, en qui j’aurais dû avoir confiance et qui aurait dû me protéger, m’a violée au moins une fois par semaine jusqu’à mes 18 ans. »

Je vivais constamment dans la crainte, mon père ne me forçait pas que physiquement, mais aussi mentalement par des mensonges, de la manipulation et des menaces. Mon père profitait de la moindre occasion pour me faire souffrir avec des paroles dures dont je ne préfère pas parler.  Cet homme en qui je devais avoir confiance et avec qui j’aurais dû me sentir protégée, m’a violée plus de 200 fois ! J’ai décidé de parler de cet enfer et de donner quelques détails pour inspirer tous ceux qui vivent ce genre de situation et leur transmettre l‘espoir de la guérison avec Dieu.

« Ma vie était terriblement chaotique durant mon enfance … alors disons qu’arrivée à l’âge de jeune adulte, ma vie était dans un désordre pas possible »

Mon enfance était totalement sous l’ hyper-contrôle de mon père, je ne pouvais pas faire d’activités comme les filles de mon âge, ni profiter de ma vie. J’étais si effrayée que je n’en ai parlé à personne, j’étais également forcée de jouer un rôle en faisant semblant d’aimer ce que je détestais comme des films pornographiques. Mon pére a également commit des abussur d’autres filles, j’avais terriblement honte de mes parents car mon pére me demandait de ramener des fillettes de mon école, ce que j’ ai toujours réussi à esquiver.

Mon combat d’aujourd’hui

Joyce Meyer

« Comment est-ce que je peux être debout aujourd’hui devant vous, après tout ce que j’ai enduré ? Grâce à Dieu. Sachez que votre lutte et votre séjour sur terre valent le coup ! N’abandonnez pas ! »

Aujourd’hui je fais de mon passé une base avec laquelle je peux aider les gens à travers le monde. Seul un malade qui a guérit est à même de réellement aider les victimes.

Les batailles peuvent durer plusieurs jours, mois ou années, mais tu peux en sortir victorieuse. Ce qu’il te faut, c’est l’espoir et la force de te relever. En dépit de tout ce que j’ ai subi, j’ai  aujourd’hui plusieurs enfants avec mon nouveau mari.

« Alors, si je suis là aujourd’hui, saine d’esprit, en bonne santé émotionnelle, mariée avec le même homme depuis plus de 44 ans, avec quatre merveilleux enfants, des petits-enfants, et qu’il me soit permis d’aider des gens partout dans le monde … Dieu a beaucoup fait pour moi ! »

Joyce a écrit plus de 80 livres qui ont été vendus à plus de 3,2 millions d’exemplaires. Grâce à son émission télévisée « Jouissez de votre vie », elle continue à inspirer des cœurs blessés. Elle participe également à plus de 15 conférences par an à travers le monde et parle ouvertement de ses souffrances.

« Je crois que le moment est venu pour une nouvelle révolution mondiale, la plus grande des révolutions. Nous n’avons pas besoin de révolutions d’ordre politique, économique ou technologique. Ce dont nous avons besoin, c’est d’une révolution de l’amour ! »

Madame Meyer est une femme d’influence qui a compris que toutes les épreuves de la vie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, mènent à un résultat positif. Ses viols et l’échec de son précédent mariage ont permis à Joyce Meyer d’être la femme qu’elle est aujourd’hui. Son témoignage fait encore le tour du monde. Qui peut imaginer qu’une situation d’aujourd’hui pourra changer le monde de demain ?  C’est toi !  Deviens cette femme d’influence, sers-toi de tes douleurs pour les transformer en leçons, tout dépendra de ta perception de la vie, à toi de choisir la bonne.


ACHETER LE LIVRE

livre joyce meyer

Tyanah
Tyanah

Femme d’impact, j’ai à cœur de vous transmettre mes inspirations quotidiennes afin de vous faire partager ma vision féminine,qui est d’apporter la différence dans ce monde grâce à notre particularité. Faites de votre vie, le plus beau de vos rêves en y consacrant le meilleur de vous même.

2 commentaires

  • Très belle article, c'est vraiment une force de la nature cette femme et aussi un beau modèle d'espérance pour les personnes qui ont vécu des choses difficiles. Et comme elle la évoqué Dieu nous aide à tous surmonter, il faut juste avoir la Foi. Merci :)
  • Je suis ému et à la fois impressionné par ce merveilleux témoignage du Pasteur Meyer qui est un repère dans le service du Seigneur voir un modèle pour moi, quel courage d'exposer sa vie de la sorte mais avec la force que Dieu nous donne, nous pouvons y parvenir afin d'aider plus d'un. Merci Maman, nous prions que le Seigneur continue de vous inspirer afin de nous aider à marcher dans les voies du Seigneur.Shalom !!!

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies