5 clés pour adopter l’attitude de « Je peux le faire ! »

« Je peux le faire ». Oui, il est possible pour tout un chacun de réaliser ses rêves, d’arriver au sommet de son objectif et d’être enfin satisfait de son avancée professionnelle ou personnelle.

Généralement la motivation n’est pas toujours présente et on en vient alors à se demander si « nous pouvons le faire ». On risque de perdre tout espoir de réussite. Mais ne vous inquiétez pas mesdames, j’ai déniché pour vous 5 clés pour vous permettre de développer, et ce de la meilleure des manière, l’attitude du « Je peux le faire ».

3points-300x67

 

1. Être consciente de ses capacités et de ses compétences

Pour pouvoir accomplir quoi que ce soit il faut être dans la lucidité de ses capacités. Soyez conscient de ce que vous êtes capable de faire et de ce que vous n’êtes pas capable de faire. Avoir une base stable est fondamentale pour une meilleure avancée au sein de vos projet.

Vous pouvez le faire, c’est évident. A condition de savoir quelle qualité mettre en avant lorsque vous voudrez le faire. Si ce n’est pas une qualité que vous avez, il faudra que vous le sachiez, de manière à pouvoir la travailler et l’acquérir au fur et à mesure du temps.

2. Travailler

Il n’y a pas de secret le travail paye. Ne vous attendez pas à un résultat si vous restez allongée sur votre canapé lime à ongle à la main! Il faudra vous fatiguer et mériter le résultat de votre travail. Vous devez être méritante.

« Je peux le faire » donc je me donne les capacités de le faire. Attendre que toute les opportunités viennent à vous en faisant confiance à la chance ne fonctionnera jamais, ou du moins pas sur du long terme. Sachez provoquer le succès, travaillez !

3. Faire un travail sur les pensées

On oublie les pensées négatives et on met en avant toute les pensées attractives. Les pensées « aimants » vous aideront à amener vers vous tout le succès et la motivation nécessaires pour « pouvoir le faire ».

La loi de l’attraction est utile, voire même essentielle, pour votre avancée personnelle. Croyez en vous, croyez au pouvoir de l’univers, et pensez à votre succès comme ci vous l’aviez déjà entre les mains.

4. Ne pas se comparer aux autres

Vous êtes votre propre échelle comparative. Vous gérez votre évolution et vous êtes votre coach. Vous comparez aux autres est inutile. Non seulement parce que ces personnes n’ont pas les mêmes capacités que vous, ni les mêmes objectifs que vous, mais surtout parce que chacun vit son épreuve à sa manière.

Nous sommes tous différents, et lorsque chacun de nous avance, peu importe l’allure et peu importe l’arrivée, ce qui compte c’est l’objectif que vous même vous vous êtes donné.

5. Être à la fois intransigeante et indulgente avec soi même

C’est là qu’est tout le paradoxe. Mais comment est ce que je peux être intransigeante et indulgente en même temps ?? C’est simple. Connaissez vous. Autorisez vous l’échec mais n’en faite pas un passage obligatoire.

Si vous vous trompez n’en venez pas à vous détester. Par contre, l’objectif est d’éviter l’erreur et surtout de commettre la même erreur 2 fois de suite. Bien sûr lorsque cela arrive, sachez vous remettre en question, afin de vous relever le plus rapidement possible et de repartir sur une base correcte, fondée et à votre image.

3points-300x67

Vous avez désormais toute les clés pour arriver au bout de vos objectifs et d’acquérir l’attitude du « Je peux le faire ». Il ne tient désormais qu’à vous de devenir la meilleure version de vous-même.

Imane
Imane

Rédactrice LifeStyle Femme d'Influence et Bercée par l'art, je vous écrit avec toute la passion du monde, pour que nous devenions meilleures, ensemble. Ma philosophie ? Ne devenez pas une copie, faites la différence.

3 commentaires

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies