Comment briser un modèle de vie négatif en 5 étapes | par Iyanla Vanzant

Les événements s’enchaînent, le temps passe mais les situations se répètent… Tu te retrouves dans une spirale, un modèle négatif sans savoir comment tu y es entrée ni vraiment comment en sortir. Pas de panique ! Iyanla Vanzant nous livre ses secrets pour en finir avec ce cycle négatif. Voici les 5 étapes d’ Iyanla Vanzant pour sortir d’un modèle de vie négatif :

1. Prendre conscience de la situation !

Le véritable  challenge  est là : prendre conscience que tu te trouves dans un modèle négatif ! Tu te retrouves peut être souvent face à des situations qui se répètent et te rendent triste. La première étape est donc de prêter attention à tes émotions, à ces répétions d’événements récurrents et de te demander pourquoi.

2. Comprendre la cause !

Il faut apprendre à faire face aux situations et apprendre de ses erreurs. Plutôt que d’espérer que les choses s’améliorent d’elles-mêmes, tu dois te demander ce que tu peux faire pour changer la situation. Sois honnête avec toi-même et apprends de tes erreurs.

3. Prendre son temps !

Les choses vont tellement vite, que tu ne prends pas le temps d’apprécier réellement ce qu’elles sont avant de faire des projets. Tu ne peux pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, il est donc essentiel de prendre le temps d’analyser avant de faire ses projets.

4. Se pardonner !

Apprendre à te pardonner pour tes erreurs passées ou ces choses que tu n’as pas faites. Culpabiliser, avoir un sentiment de honte focalisent tes pensées sur ces choses négatives ; et comme tu le sais, ce sur quoi tu te focalises, tu l’attires. Te pardonner te libérera de ces chaînes du passé et laissera place à l’instant présent.

5. C’est le moment de la vérification, du check-in !

Il est maintenant temps de mettre un terme à ce cercle vicieux. Alors chaque fois que tu te rends compte que tu es en train d’agir comme tu le faisais, arrêtes-toi et respire profondément, demande-toi ce qui te pousse à agir ainsi. Ce n’est pas simple de se défaire de ses habitudes, il faut les remplacer par des nouvelles et laisser le temps faire son travail.

«  Les seules choses qui se produisent dans ta vie sont celles que tu autorises. » – Iyanla Vanzant

Emma Djazira
Emma Djazira

Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

Un commentaire

  • Il y'a beaucoup de publicités et ça ne favorise pas la fluidité de la lecture du msg, peut etre changer leurs emplacements, comme sur le côté

 

Newsletter

Contact

Publicités

Nous rejoindre

Devenir Contributrice

Mentions Légales

Cookies