Il n’y a pas que le Sexe — 5 Autres Façons de Créer de l’Intimité Dans ton Couple

Qui dit sexualité, dit intimité ? Il suffit d’avoir un peu d’expérience en la matière pour savoir que ce n’est pas si simple. Tu as vécu des relations sexuelles sans partage, sans proximité réelle, sans rien échanger. Au contraire, il t’est arrivé de vivre des échanges amoureux où toi et ton partenaire fusionniez sans faire l’amour. Tu l’as compris, si tu veux créer de l’intimité dans ton couple, ce n’est pas la sexualité qui le permettra : elle ne sera une expression intime et profonde de ton amour que si elle prend place dans une relation déjà intime et profonde.

Voici 5 façons pour te sentir plus proche de ton homme… sans forcément enlever tes vêtements !

Confidence contre confidence

On peut se mettre à nu en restant habillé. Montrer son âme est même plus difficile que de montrer son corps ! Tu peux te dévêtir sans problème devant ton médecin. Mais pourrais-tu lui confier tes secrets, tes peurs, tes faiblesses, tes espoirs ? La nudité de l’âme est plus intimidante, mais aussi plus révélatrice que celle du corps.

Pour ton homme, ces confidences sont encore moins évidentes : les hommes ont souvent du mal à exprimer leurs émotions, pour des raisons culturelles. Nombreux sont ceux qui ont été élevés dans l’idée que la virilité impliquait de cacher ses fragilités, et d’agir plutôt que de parler.

Or pour vous rapprocher, vous devez vous connaître, vous rencontrer d’âme à âme. Dans certaines histoires d’amour, la sexualité, au lieu de couronner cette vraie proximité, va servir de paravent. Elle va se substituer à la fusion des âmes, au lieu de la traduire physiquement. Elle fait diversion, dans un couple qui ne sait pas réellement communiquer.

Ton homme et toi, vous allez créer un petit jeu, un rituel de couple pour faciliter cet échange. Choisissez un moment privilégié, comme un dîner aux chandelles, à la maison, loin des regards, dans votre bulle. Vous pouvez même en faire une habitude : tous les vendredis, « mon secret contre ton secret ».

Commence : livre ta plus grande peur d’enfance, ta faiblesse inavouée ou ton complexe que tout le monde ignore. En échange, ton homme fait de même. Vous allez apprendre à vous connaître, vraiment, intimement.

Les souvenirs et photos d’enfance

Dans la même veine, vous pouvez partager vos souvenirs d’enfance. Tu vas fondre pour ton homme de 3 ans qui joue avec son doudou préféré, tu vas avoir envie de câliner ton chéri de 5 ans qui avait peur du monstre sous son lit. Après les récits, réclame des images ! Vous allez vous montrer vos photos d’enfance, les photos de classe, tout ce que vous voudriez tous les deux ranger au fond d’un placard au profit de l’image maîtrisée de vos selfies jour. Justement. Votre relation doit enlever les filtres, et révéler toutes vos facettes, au-delà de vos images sociales.

Émotions, fous rires et bisous garantis !

Les massages et les câlins

L’intimité physique n’est pas forcément sexuelle. Le contact avec le corps de celui qui tu aimes peut-être tendre, réconfortant, doux, sans forcément impliquer tout le temps du désir. Et quand la tendresse laisse place au désir, vous pouvez jouer à avec lui : ne vous sautez pas dessus tout de suite. Savourez un moment de sensualité pure, où vous êtes vraiment à l’écoute l’un de l’autre. Embrassez-vous, comme si c’était l’ultime but de votre étreinte. Vous allez redécouvrir vos corps, en passant plus de temps sur ce qu’il y a de plus simple : les câlins, les baisers, les regards.

Vous pouvez également prendre l’habitude de vous faire des massages : voilà une excellente manière de vous chérir et de prendre le temps d’être à l’écoute l’un de l’autre.

Il faut que cela devienne une habitude. Sanctuarise un soir de la semaine : par exemple, le mardi, c’est massage. Pas de sortie, pas de séries, pas de téléphone. Vous n’êtes là pour personne et plus rien ne compte que votre couple. Vous avez des enfants ? Eh bien le mardi, c’est le soir où papa et maman ont rendez-vous, et c’est sacré : au lit bébé!

Soigne ce moment : bougies, petit verre de vin, huiles parfumées, chouchoutez-vous, écoutez-vous. Vous êtes en train de prendre soin l’un de l’autre et de votre couple, il n’y a rien de plus urgent.

Ces caresses, ces massages, ces câlins ont aussi l’énorme avantage de vous faire sécréter de l’ocytocine, l’hormone du bien-être, un anti-stress naturel qui a l’autre avantage de favoriser l’attachement : alors, câlinez-vous !

Les expériences fortes à deux

Vivez des moments intenses à deux : ils vous forgeront des souvenirs et vous souderont.

Tu peux vous offrir une séance de saut à l’élastique, un tatouage fait à deux, un road trip improvisé. Tu peux aussi inviter ton homme à partager un engagement humain avec toi : impliquez-vous par exemple dans une association qui fait des maraudes de nuit pour donner des repas aux sans-abris. Face à la peur, face à l’émotion qui vous prend au dépourvu, vous allez vous découvrir autrement. 

Le quotidien

Si les moments hors du commun peuvent vous souder et vous révéler l’un à l’autre, il ne pas oublier la vertu des simples moments du quotidien ! C’est ce quotidien qui est l’essence de votre couple, et il faut le soigner comme un rendez-vous amoureux, mais un rendez-vous où tu auras le droit d’être pleinement toi-même, le meilleur des rendez-vous en somme. Cuisinez à deux. Lisez l’un contre l’autre. Dansez tous les deux dans votre salon, riez beaucoup, discutez pendant des heures en refaisant le monde, et sachez aussi ne pas parler sans avoir peur des silences ! Si vous ne vivez pas ensemble, passez plusieurs jours d’affilée l’un chez l’autre. N’évitez pas les moments qui ressemblent vraiment à la vie : il a un travail à finir ce soir ? Viens lui préparer à manger, et faire tes propres activités près de lui en attendant qu’il ait fini. C’est ton jour de sport hebdomadaire ? Il peut venir et s’entraîner avec toi. Il est malade ? Tu vas veiller sur lui. Tu traverses une épreuve? Ne l’en écarte pas, demande-lui sans pudeur superflue sa présence auprès de toi. La vie n’est pas une fête permanente et vous avez de multiples facettes, vous serez d’autant plus intimes que vous aurez le courage de toutes les révéler et de tout partager, absolument tout. 

Elise
Elise

L’amour est ma valeur première. Je suis convaincue qu’en cherchant l’harmonie en couple, nous trouvons la part de nous-même la plus rayonnante. Alors soyons brillantes et influentes: aimons et vivons avec générosité et intelligence. Nous sommes fortes, nous sommes belles, nous sommes libres. Nous nous donnons le pouvoir, de Femme à Femme. Inspirons-nous les unes des autres pour changer nos vies et le monde qui nous entoure.

REJOINS LA
#TEAMFI

 
Pour recevoir ta dose de motivation
et être au courant de nos évènements
avant tout le monde
S'ABONNER
close-link