Vous êtes une meneuse ! 3 manières d’identifier vos atouts

Tous les meneurs n’ont pas les mêmes atouts, chacun se distingue par des traits de caractère qui lui sont propres. Vous êtes entrepreneure / chef d’entreprise, vous occupez un poste à responsabilité, ou alors cela fait partie de vos projets, et vous souhaitez identifier vos atouts en tant que meneuse. Alors cet article vous est destiné, voici 3 manières d’identifier vos atouts de #Meneuse.

3points1

1. LES ATOUTS D’UNE #MENEUSE !

Parmi les traits de caractère d’une meneuse se trouvent : la vision, la passion, la détermination, la persévérance, la confiance, l’esprit d’équipe, l’empathie, l’humilité, l’éloquence, l’expertise, le perfectionnisme, l’audace, l’éthique, l’engagement, l’enthousiasme, etc. La liste est longue, cependant il ne s’agit pas de posséder toutes ces qualités mais d’en avoir certaines. Par exemple, l’éloquence et l’empathie du président Barack Obama font de lui un meneur particulièrement proche de son public. Tandis que les qualités du Pape Jean François grâce auxquelles ils inspirent plus d’un milliard de catholiques sont le respect des valeurs et l’engagement.

 

2. VOS EXPÉRIENCES COMME ATOUTS DE #MENEUSE !

Au travers de vos expériences personnelles et professionnelles, vous avez acquis non seulement des compétences spécifiques mais aussi accentué certaines de vos qualités. Et certaines de ces qualités font de vous une meneuse. Par exemple, vous avez commencé très jeune à développer votre esprit d’équipe, à l’école lorsque vous réalisiez des présentations en groupe, et lors d’activité sportive de groupe. Il est vous également certainement déjà arrivé, d’être à l’écoute d’une personne se trouvant en difficulté,d’une amie, d’un parent ou de quelqu’un que vous connaissiez depuis peu, il vous a fallu de l’empathie pour être à l’écoute et pouvoir la conseiller au mieux. Pour déterminer les atouts qui vous sont propres, il suffit, à partir de cette liste, de retrouver les qualités dont vos exemples sont plus nombreux pour vous.  Vous êtes une meneuse, n’en doutez pas.

À LIRE AUSSI :  Comment trouver le leader qui est en vous : 16 conseils à suivre

3. DÉVELOPPER VOS ATOUTS DE #MENEUSE !

Quel que soit votre situation actuelle, que vous soyez une meneuse ou que vous souhaitiez le devenir, vous pouvez développer vos atouts. Pour cela, déterminez les qualités que vous souhaitez développer et sachez dans quel but vous vous investissez. De la même manière que lorsque vous commencez une activité sportive, ce qui vous fera maintenir vos efforts, ce sont vos objectifs.  Il n’y a rien que vous ne puissiez accomplir, tout dépendra de vos efforts.

3points1 (1)

« Le leadership est difficile à définir, et le bon leadership l’est encore plus. Si vous pouvez convaincre les gens de vous suivre jusqu’au bout du monde, c’est que vous êtes un très bon leader.  » – INDRA NOOYI

Emma Djazira
Rédactrice pour la rubrique Perfectionne-toi de Femme d’Influence. Ambitieuse et Passionnée, aimer ce que je fais est essentiel pour moi. Avoir la vie dont vous rêvez ne dépend que de vous, prenez la décision d’y parvenir et appréciez chaque instant du parcours.

Leave Your Reply